Et vous, vous avez débuter comment?

Posté en tant qu’invité par tow:

Mes premiers pas étaient autour de Marseille, sur des petits rochers, tout seul quand j’etais gamin. Puis plus rien pendant des années

Il y a 4 ans, ma copine m’a emmené à la Clape pour me faire découvrir l’escalade. Apres un 5b en tête pied nus, j’ai plus décroché. On passe bcp de notre temps libre a grimper maintenant :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par :blush::

Et à ce moment là tu savais remonter sur corde ?!?

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Et allez, c’est parti…et on se plaint que ça part en couille, et on ferme des sujets !!
Ca commence à chipoter…
Tu peux me demander ce genre de chose par mail car c’ est totalement HS.
Une remontée sur corde en couenne… c’est rarement utile.
Mais dis moi : $…Concernant les précautions que je recommandais au sujet de Presles, ne parlait t’ on pas de…GRANDES VOIES ???
Alors je te réponds, oui, avant de partir pour la première fois dans une grande voie, je savais faire des remontés sur corde, mouflage simple, et descente sur demi cab au cas où !!!
Merci d’ éviter de pinailler 107 ans afin de ne pas pourrir ce sujet !!!

En grimpant…

Il y a des couennes accessibles uniquement en rappel…(Dans les calanques par exemple), mais bon là ok je cherche la petite bête…

Quand à te poser des questions directement par email, tu m’as l’air trop…huumm explosif…

Ceci dit concernant le blocage du forum sur Presles, je te trouve plus qu’à l’origine du dérapage ou pourrissage comme tu l’appel…

Des différences d’idées ou d’opinions sont monnaies courantes sur un forum, le tout est de rester courtois (surement que tu maitrise mieux les manips de corde que la courtoisie) sinon autant ne pas répondre.

Et puis c’est un forum de discussion, donc un sujet va forcémment évoluer, … en bien ou en mal…

Sur cela, je me sauve grimper