Et metaskirando ?

en fait ca clignote. il semble que le serveur fait des err 500 de temps en temps.
j’aurai un peu de temps dans 10j pour creuser le sujet

1 Like

Skitour est revenu depuis peu.
Tout semble fonctionner, mais les sorties skitour entre le 13 et 17-18/04 sont absentes.
Merci,
[Edit 26/04: celles du 25-26/04 sont absentes aussi, ça semble corroborer le serveur en erreur de temps en temps]

Par commodité, j’interroge Meta-Skirando qui regroupe les infos de plusieurs sites. J’ai remarqué que cette saison il n’y a plus de lien avec SKITOUR. Est ce normal ??

l’api skitour ne marchait pas bien l’an dernier. je n’ai rien touché… je vais regarder

4 Likes

hum… le serveur skitour fait un timeout (il ne veut pas répondre ?).
j’ai posté une question chez eux.

1 Like

Bonjour,
l’indexation des sorties rentrées sur Skitour ne fonctionne plus sur le site Metaskirando.ovh
Je ne sais pas qui peut réparer cette fonctionnalité.
Merci.

je vais tester sur un autre hebergement … mais si quelqu’un a une idée.
actuellement le serveur de skitour ne repond plus aux requetes du serveur ovh où est installé l’appli.

Bonjour, effectivement, j’aurais besoin d’une heure et d’une IP pour que je puisse contacter mon hébergeur et comprendre pourquoi les requêtes provenant de ce serveur ne sont pas traitées.

1 Like

Je n’ai pas l’ip mais ca devrait venir de www.metaskirando.ovh qui est sur cluster021.hosting.ovh net (IP 188.165.53.185).
Pour l’heure … un petit script que tu peux activer ici fait l’appel et afficher le resultat
ht tps://www.metaskirando.ovh/dev/test_skitour.php

Timeout pour l’instant

Le meme code avec C2C h ttps://www.metaskirando.ovh/dev/test_c2c.php

A noter que sur free c’est pire.

ok merci.
Si tu fais l’appel depuis chez toi par exemple, ça fonctionne ?

aucun pb en interactif ou via curl depuis chez moi …

bon je ne sais pas ce qu’ils font, ils me demandent l’adresse IP de la requête.
Est ce que tu peux

1. me dire sur quelle page pointe la requête curl, et confirmer qu’elle est bien en https
  2. créer une deuxième page identique qui pointe sur ht tps://www.visugpx.com/test.php ?

Merci

1 Like

mon curl pointe sur htt ps://skitour.fr/sorties/#100

je ferai la page en plus ce soir

A tester h ttps://www.metaskirando.ovh/dev/test_visugpx.php

discret mais ca marche

Merci,
donc j’ai pu voir l’adresse IP entrante : 91.134.248.245

Une rapide recherche mène à ça 91.134.248.245 | OVH SAS | AbuseIPDB

Donc en gros le serveur sur lequel metaskirando est hébergé pue grave. J’ai mailé mon hébergeur.

1 Like

merci pour tes actions qui ont fait revenir skitour sur metaskirando

4 Likes

Merci a toi et a @leJojoc !!

3 Likes

au fait si besoin metaskirando existe aussi en https
https://www.metaskirando.ovh/index.php

2 Likes

Merci à vous deux!

Bonjour
Merci encore à ceux/celles qui s’occupent de metaskirando. Je serai perdu sans ce site hyper pratique qui va à l’essentiel :grin:
C’était juste pour signaler que chez moi, toutes les sorties de skitour restent surlignées en rose même si j’ai déjà cliqué dessus pour les voir. Il semble que c’était déjà arrivé l’année dernière mais que ça ne le faisait plus en début de saison.
En tout cas rien de bien gênant, c’était juste pour dire un truc et vous souhaiter la bonne année :grin: