Posté en tant qu’invité par couscous:
Quelqu’un a déjà essayé ? Vos impressions ??
merci
Quelqu’un a déjà essayé ? Vos impressions ??
merci
Posté en tant qu’invité par françois:
couscous a écrit:
Quelqu’un a déjà essayé ?
non, mais c’est quoi exactement?
un rapport avec l’escaladarbre ou l’accrobranche.
Ben je sais pas trop… ça serait de l’escalade sur arbres avec cordes et baudars mais avec une éthique « no traces » donc je sais pas trop comment l’assurage est mis en place…
Ca peut apporter de nouvelles sensations par rapport à l’escalade sur rocher d’explorer la cime des arbres !
Posté en tant qu’invité par tagine de poulet:
t’appele ça le tree climbing???,waouh!!!,c’est la classe!..,ben moi ,des que je vois 1 bel arbre qui me plait et accessible je me le fait…et j’appel ça grimper aux arbres!
Posté en tant qu’invité par sec!!:
Ouai, moi j’ai essayé.
Pour aller cueillei des cerises.
C’est top ! les cerises.
Pour mater les voisines qui se baignent dans leur piscine, c’est pas mal non plus le tree climbing.
Quoi je suis lourd? Moi ?
Posté en tant qu’invité par Flo73:
françois a écrit:
couscous a écrit:
Quelqu’un a déjà essayé ?
non, mais c’est quoi exactement?
un rapport avec l’escaladarbre ou l’accrobranche.
Rien à voir avec l’accrobranche.
C’est du climbing trip sur les trees.
Tu as aussi le tree trad pour les arbres fait sur coinceurs et le TATArbre, pour les arbres équipés en terrain d’aventures très aseptisés.
Posté en tant qu’invité par Nukem:
Flo73 a écrit:
Rien à voir avec l’accrobranche.
Tu as aussi le tree trad pour les arbres fait sur coinceurs et
le TATArbre, pour les arbres équipés en terrain d’aventures
très aseptisés.
Ouaip. Moi mon truc c’est le dry-tooling sur les arbres.
Flo73 a écrit:
Tu as aussi le tree trad pour les arbres fait sur coinceurs et
le TATArbre, pour les arbres équipés en terrain d’aventures
très aseptisés.
wouha!!!
c’est des trucs de pros, ça;-))
Posté en tant qu’invité par Pat:
Dis le pour rire… j’ai entendu dire que ca se fait sur des arbres pourris… quand il n’y en aura plus, je me demande si ca s’arretera…
Nukem a écrit:
Ouaip. Moi mon truc c’est le dry-tooling sur les arbres.
Posté en tant qu’invité par Nukem:
Pat a écrit:
Dis le pour rire… j’ai entendu dire que ca se fait sur des
arbres pourris… quand il n’y en aura plus, je me demande si
ca s’arretera…
Tu veux dire qu’il y a des mecs aussi cons que moi, mais en vrai ?
'tain, ça fout les jetons …
Posté en tant qu’invité par yep:
http://grimp.arbres.free.fr
…Utilisation de cordes spécifiques et de techniques (élagueure).Mais aussi de techniques escalades.
En dehors de certaine techniques cet une activités à part entiére
yep a écrit:
http://opentreeclimbing.org
http://grimp.arbres.free.fr
merci
d’après ce que j’ai vu sur ces sites, il me semble quand même que c’est très proche de l’acrobranche® (qui est un marque déposée d’ailleurs, le saviez vous?)
Posté en tant qu’invité par Flo73:
Moi non plus je ne vois pas la différence, climbingner sur des trees ou accrobrancher, c’est un peu pareil, il me semble, sauf que dans le premier cas, tu fais une activité un peu plus exotique, puisque tu le fais en anglais.
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Je ne sais pas bien comment ça s’appelle, mais certains explorent les arbres avec un mélange de techniques d’escalade (assurage), spéléos (cordes fixes, bloqueurs), et… jamesbondesques (arablètes, grapins et autres).
Ca doit venir à la fois de l’élaguage et de l’étude scientifique. Ca permet d’aller voir des végétaux et des bestioles qu’on ne voit pas au sol.
Un copain a essayé, selon lui ca donne un point de vue très inhabituelle sur la forêt. Si est intéressé par la faune et la flore, c’est plutôt sympa.
C’est à 1000 lieux de l’accrobranche qui elle se rapprocherait plutôt de la via ferrata / parc d’attraction.
Posté en tant qu’invité par yep:
oulla que de mélange…
1
en effet la grimpe d’arbres,l’escalad’arbres, le treeclimbing et l’accrobranche (deposé par une asso) sont la meme activité qui on des objectifs de decouverte de l’environement forestier mais aussi d’apprentissage de techniques(manipulation de matériel, deplacement ,aquisition de l’autonomie) deplacement dans l’arbres mais aussi d’arbres en arbres et aussi des nuits en hamac.
c’est une pratique avec ses régles(l’arbre est à respecter) son matériel ses innovations(puisque relativement jeune en france).
d’ailleur maintenant l’activité est reglementée et doit être encadré par des personnes diplômées.
2
Ne pas confondre avec les parcs aventures concept loisir ou la seul aquisition(des participants) est un automatisme(deplacement des longe et placer sa poulie) et malheureusement souvent un manque de respect des arbres)(cable autour de l’arbres, boulons clous et autres dégradations heureusement pas dans tous les parc).
Meme si la grimpe d’arbre je l’avou n’est pas sans incidence sur le milieu…
pas d’encadrement une surveillance du sol pour eviter les oublis de mousquetonage ou erreur.
yep yep
Posté en tant qu’invité par goethe:
Quand j’étais jeune, j’étais un grand pratiquant en solo.
J’ai même équipé une via ferrata… pour accéder a ma cabane !
Merci à tous pour les infos et dsl pour ceux que le pompeux « Tree Climbing » a choqué ! (je vous l’accorde, c’est plutot pourris comme nom…)
Posté en tant qu’invité par Gruyere:
a coté de chez moi, il y a un parc avec deux grand arbres.
Un fois , des voisins, connaissant mes tendances a grimper, viennent me chercher pour un chat coincé dans l’un des arbres. Bon j’essaie d’attraper le chat, et j’y arrive pas. On a appelé les pompiers qui sont venus avec la grande echelle. ( merci les pompiers )
Mais cette petite escalade me donnent des idées, surtout que l’autre arbre est plus accessible. Direct tu chope les branches et c’est parti.
Je me dit à l’occas une nuit et hop, jo l’embrouille j’irais.
Quelques jours apres, je vais faire une reco, et là, bordel, sur le tronc, une araignée grosse comme la paume de ma main.
Je sais pas pourquoi, mais j’ai laissé tomber l’affaire.
C’est l’araignée la gardienne, et elle fait bien son boulot.
Posté en tant qu’invité par ariane:
Et bien hier à fontainebleau entre 2 blocs, j’ai grimpé dans un grand pin, du haut de cet arbre, on voyait la foret au aletours sous le beau ciel bleu de novembre, que du bonheur!!!
Posté en tant qu’invité par Richard:
J’ai un cama bucheron qui depuis 25 ans monte sur les arbres qu’il doit élaguer puis abattre avec ses crampons et des piolets-traction. L’idée ne date donc pas d’hier, mais le mot dry-tooling n’existait pas encore.