Et le Tree Climbing?

Posté en tant qu’invité par Framboise:

sans vouloir faire de jeux de mots le tree climbing c’est (juste) une branche de l’escalade …

humhum… pardon :wink:

Posté en tant qu’invité par stephane:

amis grimpeur bonjour le tree climbing c est tout simplement grimper dans les arbres en utilisant les methodes des elageurs et surtout le matos plus lourd que le matos escalade
on utilise un pint d ancrage et c est parti mon kiki voila pour ma part je grimpe sur arbre et rocher et c est le pied a plus bye

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Richard : "J’ai un cama bucheron qui depuis 25 ans monte sur les arbres qu’il doit élaguer puis abattre avec ses crampons et des piolets-traction. "

S’il doit l’abattre, c’est pas trop grave.
Mais les coups de crampons ne doivent pas faire beaucoup de bien à l’arbre…

Posté en tant qu’invité par Fab:

Et le free tree climbing alors ^^
Ce qui me tente pas loin de chez moi, c’est deux arbres où y’a pas une seule branche sur 30 mètres cote à cote avec moyen de tout monter en cheminée. Ca c’est free :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par pouet pouet codett ./?:

j’ai vu un magazine ché plus lequel ca se passait au U.S il mettait les cordes en moule en tirant avec les flèches au dessu des branches et hop !!! une corde en moule

je m’imaginais faire pareil avec les relais de toulon …
viser les maillons rapide c un peu plus dur !!!

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

bonjours! je m’appelle Nicolas j’ai 15ans et je fais du TREE CLIMBING autrement appellé de l’escalad’arbre, cela peut être en effet définit comme une filière de l’escalade car la FFME reconnait cette activité et il existe des professionnels de cette discipline. Pour ma part, je ne suis pas un professionnel, j’en fais avec 5 autres copainsdans des arbres de 25mètres environ. L’objectif est en général de grimper jusqu’à la cime à l’aide de matériel d’escalade en adoptant les mêmes techniques. Le TREE CLIMBING vient des E.Unis créé par les écologistes vers 1980 et est arrivé en France vers 1990. A ne surtout pas confordre avec l’accrobranche!!!

Pour plus de renseignements: http://breizheagle29.skyblog.com/ vous y retrouverez des informations sur ce sport...                 Merci, Nicolas et son équipe.

Posté en tant qu’invité par amnye:

yep yep…
mes deux potes de pres de chez Nukem…font du Sapinou’tooling sur un arbre d’environ20m certainement foudroyé y a qq années…

apres une lutte acharnée, ils ont réussit à installer un système de moulinette en haut avec sangle et tout le bordel)… et depuis l’année derniere ils peuvent s’entrainer été comme hiver aux joies de la cascade sans glace…

voila voila…c’ets aps une blague…j’ai des preuves du new secret spot… !!!

Posté en tant qu’invité par greg:

Salut Nicolas,

tres bien ton blog…je t’invite à aller voir canopée urbaine un site fait par des jeunes grimpeurs d’arbres de vos ages passe par mon site( http://grimp.arbres.free.fr ) tu vas dans liens ou photos tu peut y acceder…

Bonne grimpe et pourquoi pas un jour à la cime d’un arbres…

Greg

Posté en tant qu’invité par amnye:

Et voilà le travail…Alors on rigole moins, hein !

Posté en tant qu’invité par Gé06:

Petites questions :
Vs faites ça sur des arbres morts ou aussi sur les autres bien vivant… ?
S’ils sont trop « branchus », mais qu’ils présentent, d’aprés vous une belle ligne, comment faites vous ?..
D’ou vient cette façon (ou mode), assez déconcertante de grimper (France ou étranger)?

Posté en tant qu’invité par greg:

là se sont des arbres morts mais malheureusement j’ai vus des débiles faire du dry sur des arbres vivants alors please attention les arbres sont fragile et je suis aussi bien grimpeur d’arbres(grimpe avec des techniques adaptées) que glacieriste (la glace se reforme chaque hiver alors affuté plutot vos piolet dessus)…:frowning:

Merci Greg de rappeler que les arbres sont fragiles… D’ailleurs en tree climbing, les pratiquants partagent un ensemble de valeurs qui permettent d’éviter de blesser les arbres, de déranger les animaux qui vivent dans la canopée, ou d’endommager des plantes fragiles ou rares… Pour plus d’informations, voir cet article : http://treeclimbing.free.fr/spip.php?article3.

A+

Yac