Posté en tant qu’invité par tof666:
[quote=Francois]Voilà qui me semble aller dans le sens de la politique plus ou moins ultra-libérale dans l’air du temps.
Ca coûte cher mis ça peut rapporter gros: on refile au privé qui fait sa pelote sur le dos des assurés.
Ca ne coûte pas trop cher, mais ça peut être éventuellement déficitaire: on laisse le bébé à un service publique en plein démantellement.
On est dans la logique actuelle: deux poids, deux mesures; creusement des inégalités; ceux qui peuvent payer sans pb et ceux qui tirent le diable par la queue.
Sans compter que, du point de vue philosophique, les valeurs de solidarité qui furent longtemps prônées par les sports de montagne passent au trou.
Chacun pour soi et Dieu pour moi.[/quote]
Francois, c’est quoi le rapport entre des secours Privés/Public et le fait de payer ses secours ?
Je parle d’assumer l’intégralité de ma pratique. Je ne parle pas du fonctionnement du service des secours qui marche relativement bien en France.
Pour moi, les secours doivent être assumer par une structure type militaire seul garante d’un système efficace. Le privé va trop gratter, des fonctionnaires classiques seront toujours en grève.