Posté en tant qu’invité par Guillaume Bernard-Granger:
[quote=osonsvosges]et si on faisait payer les interventions des pompiers quand on a un accident de la route et que les experts démontrent que l’on roulait 2 km/h au dessus de la limite!!!:rolleyes:
Bah nan, paske c’était pour aller au boulot et pas pour les loisirs!!
Mais si on faisait payer alors pour l’utilisation loisirs de sa voiture!!!
Si on faisait payer l’intervention des pompiers quand on a eu un feu de cheminée et qu’on avait pas bien ramoné!!! on pourrait même facturer la quantité d’eau utilisée, paske ça commence à couter cher l’eau!!!
Et si, et si…:mad:
Et si on sortait de l’individualisme pour revenir aux valeurs de solidarité qui ont aidé à construire notre société il y a quelques décennies, et qui faisait aussi la fierté de nos sports de plein air!!!
Je pense que je ne fait pas parti du même monde que ceux qui imagine qu’en fixant une limite on pourrait faire payer les secours aux mauvais, aux blaireau aux cons aux débutants aux étranger, aux petits rouquins, aux animaux non bipèdes etc etc…
On peut toujours pondre des textes pour créer des catégories en espérant ne jamais être dans la catégorie des ceux qui devront payer. les secours. Je suis fier et heureux quand je paye des impôts (c’est pas tout les ans), je contribue ainsi à la vie de la société française, par contre ça m’emmerde grave de voir que des blaireaux à qui on a payé l’école pour leur apprendre à réfléchir, ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez et veulent à tout prix protéger leur pré carré:(:(:(:(:([/quote]
Ton poste est idéaliste et pas réaliste ! Tu ne peux pas mettre au même niveau, en terme de coûts engendrés, un sauvetage heliporté en haute montagne et un accident sur une route départementale.
En haute montagne, si on n’est pas assuré, il me semble normale de payer surtout si on est en faute.
Pour ma part, je préfèrerai que mes impôts servent à solutionner le problème du logement ou celui des énergies renouvelables plutôt qu’à aller chercher des gens en altitude qui ont dépassé leurs compétences (surtout que la vie des sauveteurs est parfois en jeu). Bon après, on entre dans la politique et on ne sera pas forcément d’accord tous les deux, je pense.
Salutations.
GBG