Bonjour !
Un sujet qui remue encore et encore des questionnements + une journée de pluie ! Alors, pour la dernière (?) fois, j’vais essayer de communiquer mon point de vue.
Je vous prie de m’excuser par avance, moi quand il pleut, j’ai l’moral en berne et j’suis moins diplomate. Maintenant que ça c’est dit…
Franchement, j’entends @CharlesB quand tu dis qu’il faut qu’on donne notre point de vue sur nos priorités avec l’idée de priorités partagées. Et en effet, certaines des priorités que j’ai, nous avons pu énoncer ont été entendues.
Seulement, tu dis aussi que peu de personnes prennent le temps de participer aux discussions. En effet, moi la première, en bonne « consommatrice », comme la plupart je crois des utilisateurs de ce site, je suis saoûlée par les discussions interminables ! Celles-ci me semblent tourner en boucle sur des sujets tellement redondants, techniques sur des techniques que je ne possède pas (notions de codes, de développement, etc), que j’ai démissionné (enfin à moitié, sinon je ne serai pas là…).
Quand tu rentres du taf, que tu vas par « réflexe » voir les dernières discussions du forum, qu’il y en a entre 8 et 12, dont un bon tiers tourne autour de questions « sérieuses / lourdes / de développement / de prises de tête avec les équipeurs / de codes »…
Alors qu’« avant » il me semble qu’il y avait 5 fois plus de sujets, dont plus de la moitié m’intéressaient un peu, au moins à parcourir…
Ben le « réflexe » devient moins « réflexe », tu sais que ce moment qui étais un moment de « détente » ne le sera plus.
(je disais « tu » pour parler de moi, sorry).
Donc, pour mes retours factuels et constructifs, c’est perdu pour aujourd’hui (mais à fouiller j’en ai mis par-ci par-là ailleurs). Il y a quelques améliorations mais il me semble qu’on a (que vous avez ?) perdu du monde en route, et je suis en train de me perdre.
Alors, faute de factuel et de constructif, je me lance dans l’émotionnel, en mode « plus rien à perdre » : ailleurs il est parlé de notions de « supers-pouvoir » patin coufin, m’en fous un peu, c’est encore un truc que je ne maîtrise pas…
Mais ce qui me tient à coeur aujourd’hui, ok c’est très personnel, ben c’est le respect des choses qui comptent, des mots de chacun posés sur ce site.
Et, je le répète pour la dernière fois, les mots d’Oxygène ont disparu.
Merci pour lui, merci pour nous, courage force et persévérance (les binouzes de tonton Celtico seront utiles ).