Disparition de posts ?

Bonjour !

Je n’sais pas si c’est dû au passage à la V6, mais j’ai constaté que des posts sont « censurés »…
C’est un choix ?

Bon allez j’me lance (suis lourde sur le sujet mais cela me tient à coeur) : c’est particulièrement la suppression de ceux d’Ox’ qui me manquent… Par exemple ici, ses messages sont notés comme ayant été signalés par la communauté, et c’est le cas pour tous ses posts me semble-t-il !
Déjà que la V6 avait affublé oxygene d’un horrible 359048, ce n’est pas trop faire honneur à sa mémoire que de supprimer ses posts, qui plus est…
Verdict : faut pas mourir avant les changements de versions :wink: ?
(Je déconne mais j’trouve ça glauque… Y a moyen de les retrouver, ces posts ?)

Merci !
Lu

Je découvre ce problème.
L’explication est que le compte d’oxygène a été bloqué.
On bloque tous les comptes des membres décédés, pour éviter qu’un proche qui connait les identifiants ou qui tombe sur une session ouverte sur un PC , poste un message en son nom par erreur (surtout utile les jours après le décès). C’est déjà arrivé.
Mais je n’avais pas compris qu’un membre bloqué était considéré comme un spammeur et que tous ses posts étaient invisible.

Ah ben non, un membre bloqué n’a pas ses messages invisibles : https://forum.camptocamp.org/users/edelweiss/activity
Il y a juste un problème avec les messages d’oxygene.

Ce serait « juste » possible d’essayer d’y faire quelque chose, alors, tu crois ?

En attendant que @Bubu trouve comment débloquer, il y a la recherche par google qui permet de retrouver les messages d’Oxygène
C’est déjà ça…

Ben ouais mais si les messages sont invisibles ça ne sert pas à grnad chose.
Car les modos voient les messages cachés, on peut les retrouver.
Le truc c’est qu’apparemment seul un admin peut les démasquer, message par message ! il y en a 682 !

Gloups…
M’enfin les messages dans les comm’s, j’ai réalisé depuis qu’ils ont disparu que je les connaissais presque par cœur…

Mais grâce à @catherine et son idée googuelienne qui les rend à nouveau visibles par ce biais, je découvre surtout que c’est 'achement mieux de les lire « en vrai », c’est mon petit rayon de soleil en cas de coup de blues :slight_smile: !

Vu que j’imagine qu’on n’est pas beaucoup à avoir besoin de ses messages pour avoir la banane, je comprends que c’est rébarbatif comme job… Vous pourriez pas me donner les droits une heure pour les démasquer genre ?

Comment ça ? Google peut voir les posts mais pas toi ?
Je viens de démasquer les 50 derniers.

Ceci : [quote=", post:8, topic:191692"]
Je viens de démasquer les 50 derniers.
[/quote]

explique peut-être cela :

Merci, déjà :blush:

et du coup tu as une idée sur le pourquoi les posts d’Oxygène se sont masqués au blocage du compte ? (t’as regardé pour d’autres membres décédés en dehors de Lionel F?)

edit: j’ai regardé pour 3 autres membres, les posts ne sont pas masqués

En fait le blocage a eu lieu lors de la migration (le 1er décembre 2016 pour le compte d’oxygène, car la migration du forum a duré plus de 15 jours).
La migration s’est faite en simulant le postage de chaque post. Et les mécanismes anti-spam étaient actifs, ils aurait fallu les désactiver. Et quand un nouveau membre (= pas de post) poste trop vite (en tenant compte de la date du post), c’est détecté comme spam, le compte est bloqué et les messages sont masqués. En tout cas c’est un mécanisme de ce genre qui a masqué les messages.
Il y a peut être d’autres comptes qui sont touchés.

'Tout cas grand merci de vous en occuper !
J’me doute qu’il y a d’autres priorités, mais celle-ci était la mienne, et vous l’avez entendue :slight_smile: ! (bon je suppose que c’est aussi un défi de compréhension des bugs, mais j’le prends quand même pour un geste sympa d’votre part !)

Les messages ne sont pas complètement « invisibles », pour chacun, on peut afficher le texte en cliquant sur le lien qui est à la place.

Mais c’est réparé ? J’ai cherché des messages d’Oxygène pour montrer un exemple du lien et ouahhh ! Ils sont bien affichés normalement :slight_smile:
C’est super @Lulu002 et super @Bubu qui ont oeuvré ?
ah j’avais pas lu les derniers messages, c’est @Bubu qui les dévérouille « à la main ». Bon il n’en reste plus que 682-50… courage !

1 Like

Non, j’ai démasqué à la main une centiane de posts mais il en reste près de 600 !
Et j’ai vu qu’il y a le même problème pour les 6800 posts d’Aurore.
Donc je vais arrêter là, il va falloir trouver une méthose pour les démasquer tous d’un coup.

Mais on peut afficher le post ? Du coup ce n’est pas un énorme problème ?

J’ai pu afficher les messages masqués en cliquant pour chacun sur le lien proposé, et je n’ai pas de super pouvoir de modo.

Ah oui maintenant on peut « afficher le contenu caché », ce qui n’était pas le cas lors de mon post initial…
En démasquant certains de ses posts @Bubu , tu as peut-être déjà redonné une certaine « fiabilité » aux autres ? En tout cas une lisibilité, c’est chouette !

Hop j’le remets un coup au goût du jour, parce que j’ai constaté qu’hormis les messages « réhabilités » par @Bubu (merci encore !), restait beaucoup de messages masqués…
Une solution plus globale existerait-elle ?

Merci ! :slight_smile:

Ah oui il en reste encore beaucoup :
Recherche google « oxygene359048 flagged »

1 Like

Encore la découverte d’un post disparu dans ce sujet… Doit y en avoir plein d’autres donc, une idée pour les voir réapparaitre ?
(C’est pas que je sois tétue, mais c’est triste…)