Posté en tant qu’invité par fadoli:
Il y a 20 ans je montais me ballader au pieds de la barre.
C’était du temps ou le grand blond planquait son perfo au dessous d’une grosse écaille
… j’y suis remonté en aout dernier … j’ai rassemblé des dizaines et des dizaines de bouteille plastiques vides et je marchais au milieu des immondices et des papiers qui jonchaient le sol, au abords des bivouacs particulièrement … un massacre …
et tous ces papiers et détritus abandonnés là, négligemment, par des assassins de la nature et par des égoistes du genre humain … tous ces papiers que je n’ai pas pu redscendre tellement il y en avait, tous, n’étaient pas écrit en francais, il y avait des papiers Polonais Tchèques Italiens Japonais, un mode d’emploi américain, d’autres, allemands, Espagnols, d’autres suisses … d’autres Marseillais d’autres Parisiens … etc
J’ai lu attentivement les deux sujets sur CLARET (je salue les gars au passage …)
et je me dis qu’j’suis certainement malade quand je ramasse précautionneusement mes « cochonneries » pour les rapporter à la maison, ou que je n’oublie pas (concsiemment) ma bouteille vide, aprés ma journée de grimpe … ou mieux (déjà dis)
je ramasse celles des autres, ou pire encore, je dis aux autres (qd c’est possible) vous oubliez qq chose … ou pourquoi fumez vous dans ce lieu sec et splendide …
Oui, mais je le fais ou je le dis qd meme.
Difficille de faire abstraction …
[%sig%]