Et Céûse! falaise poubelle?

Posté en tant qu’invité par evident:

euhhh…virer un point sur deux…!!!

Posté en tant qu’invité par Pat:

A C.I.
Je ne lui ai pas repondu. J’ai essaye de l’eduquer de la maniere qui est la seule qu’il soit capable de comprendre…pour l’instant.

pitiv a écrit:

les gars je vous suit pas…

cl : je ne suis n’y un prosélyte forcené n’y un metteur de
nature sous vitrine.
Je réagis à un post qui dis en substance, d’une part ,
l’escalade il y a vingt ans ne salissais pas le bas des voies (
voir 1er post) et d’autre part, que quand on se permet de le
faire remaquer aux occupants c’est limite si il nous prennent
pas pour un con…

pat : à qui réponds tu?

Tu a re-gagne un petit point dans mon estime. Relis encore une fois ce que tu as ecrit :

Mon propos est de preserver la nature et donc de ne pas y
emmener n’importe qui.

Il y a bien quelqu’un qui t’y a amene… et tu es capable de respecter, alors ne tombe pas dans le classique de la deformation cognitive de base, tu dois valoir mieux… encore un effort…
Sur l’Everest, c’est pas n’importe qui qui y allait dans les annees 70, et on n’a pas encore fini de nettoyer leur merdier… on commence a le faire 35 ans apres, c’est tard, mais pas si mal que ca. Et pourquoi ce grand nettoyage? Pour le cinquantenaire, pour que les « personnalites » et le reste du monde ne voient pas les dechets. Donc, une solution pourrait etre le contraire de ce que tu dis: mediatise, fais venir des elus, initie le fils du maire a l’escalade, bois des canons avec l’adjoint au sport, couche avec la fille de l’adjoint a l’environnement… au lieu de grimper seul sur des tas d’ordures, je prefere partager des endroits propres avec du monde (je ne parle pas de la fille de l’adjoint…).

Grimpeurs, prennez de l’altitude… les chasseurs ne chassent pas avec n’importe qui, ils ont un « permis » en bonne et due forme, des fusils enregistres, etc… Il ne sont pas tous (j’ai ecrit PAS TOUS, chasseurs ne tirez pas, c’est qu’un exemple) devenus plus respectueux ou intelligents pour autant. Le comportement des automobilistes est peut etre un contre-exemple… mais on etait peut etre alle vraiment trop loin…?

c.l a écrit:

Pat a écrit:

PS: pour preserver le milieu, tu peux aussi tuer tout le
monde… sauf toi, qui vaut tellement plus…

Mon propos est de preserver la nature et donc de ne pas y
emmener n’importe qui.
Ca n’etait pas une réaction égoiste en tout cas pas sur le
papier (ha c’est vu tant que ca ?).

Ceux qui revent de fédérations de grandes manifestations et
promotions de ce sport (*) me gavent et donc le post
demandant comment développer l’activité m’a fait bondir.

Je partage mon clacos avec plaisir mais pas avec n’importe qui,
c’est de l’égoïsme docteur ?
(et en l’occurrence la nature n’appartient à personne alors
qu’il appartient à tous de la preserver)

(*) ça c’est pour J2

Ok avec ton point de vue. Je m’arrache de ce sujet.

Posté en tant qu’invité par fifi:

avoir des spots secrets

Posté en tant qu’invité par c.l:

Je ne suis pas d’accord pour lecher le cul des politicards (quoi que la fille de l’adjoint…) pour finalement transformer les falaises en SAE avec service de voirie. En effet la frequentation sera si forte qu’il faudra tailler toutes les voies apres une ou deux saisons.
Grimper c’est si prenant que je comprends qu’on ait envie d’en vivre, mais c’est malheureusement cette profusion de clubs qui provoque l’explosion qu’on voit aujourd’hui.

Donc pour garder les falaises propres il faut-il tuer les BE ?
A chaque cleanup day emmener un BE pour l’immoler sur les dechets. Heu non je deconne y faut pas balancer du CO2 dans l’atmosphere :wink:

Moins de cons sur les falaises ? En l’etat actuel des choses, a moins d’une prise de conscience générale (miraculeuse), c’est simplement moins de monde. Garder en TA tout ce qui peut-etre fait comme ça et équiper engagé ++ me parait une solution. OUI c’est très égoiste je le confesse, mais y a-t-il d’autres solutions ?

Quand a l’Everest, je doute (et j’espère) que l’opération de nettoyage n’etait pas entierement due au cinquantenaire car il me semblait en avoir entendu parler bien avant.
Et les pollueurs de l’Everest ne sont pas dans la meme logique, abandonner le matos c’est un choix de départ ou un choix du aux imperatifs de survie. C’est effectivement tres nul de faire une montagne en sachant pertinemment qu’on va la pourrir mais ça n’est pas la meme histoire que ducon et ses cannettes de biere.

[%sig%]

Cool, avec ce post, je viens de me faire plein de nouveaux copains.
ouais !

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

Ben ouais, un de plus (!).
mais désolé : je ne suis pas BE.

pierre

------------par contre…
j’ai moi même des copains BE (#@%)
mais ce sont des amis
(ça compte pas).

p;

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jm:

oui mais la ville c pas la nauture! ya des gens qui ont un boulot pour nettoyer!
et qui font vivre une famille avec ça. ramasser la merde devrait être mieux payé que de la mettre!
merci pour eux

Posté en tant qu’invité par jsf:

C’est sur ca fait travailler des gens. Mais crois tu que c’est une raison pour tout balancer par terre ? Paquet de clope , residu de mc do, canette de biere …la liste est trop longue.

Je denigre pas le travail des gens qui nettoient la rue, mais ca me fout les boules quand qq jette par terre alors que la poubelle est juste a coté.

Y’a trop de gens qui pense moi je paye mes impots alors je fais ce que je veux
y’a des gens qui nettoie alors je fais ce que je veux

c’est a cause de réactions egoistes comme ca que nos enfants vont récupérer une terre bien merdique

Posté en tant qu’invité par Jibiji:

Même en ville, ce que certains jettent par terre n’est pas forcément ramassé : le vent déplace les saloperies au delà des frontières de la ville.
" ya des gens qui ont un boulot pour nettoyer!" : quelle mentalité ! Ce qui est anormal, c’est qu’on ait besoin de gens pour nettoyer les saloperies des autres.

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

« Et les pollueurs de l’Everest ne sont pas dans la meme logique, abandonner le matos c’est un choix de départ ou un choix du aux imperatifs de survie. C’est effectivement tres nul de faire une montagne en sachant pertinemment qu’on va la pourrir mais ça n’est pas la meme histoire que ducon et ses cannettes de biere. »

Pour moi c’est exactement la meme chose, la meme mentalité. Personne n’oblige un grimpeur d’aller risquer sa vie sur l’everest s’il est pas assez fort pour ramener ses bouteilles d’oxygene fallait prévoir un peu. certains font bien des 8000 sans oxygene et sans porteur… Plutot que de faire l’everest pour satisfaire son égo un grimpeur peut toujours faire un sommet moins haut (et sans doute plus intéressant d’ailleurs). En plus quand on se branle avec le plus haut sommet du monde et les fadaises mystiques qui vont souvent avec, et que par la meme occasion on laisse ses poubelles c’est bien plus pitoyable qu’un beauf qui laisse deux canettes dans les calanques (et bein plus dur à nettoyer en plus).

Enfin un vrai supporter. Merci
Quand on commence a faire le distingo entre pollution propre et
pollution sale, c’est grave…

ZeBadGuy a écrit:

« Et les pollueurs de l’Everest ne sont pas dans la meme
logique, abandonner le matos c’est un choix de départ ou un
choix du aux imperatifs de survie. C’est effectivement tres nul
de faire une montagne en sachant pertinemment qu’on va la
pourrir mais ça n’est pas la meme histoire que ducon et ses
cannettes de biere. »

Pour moi c’est exactement la meme chose, la meme mentalité.
Personne n’oblige un grimpeur d’aller risquer sa vie sur
l’everest s’il est pas assez fort pour ramener ses bouteilles
d’oxygene fallait prévoir un peu. certains font bien des 8000
sans oxygene et sans porteur… Plutot que de faire l’everest
pour satisfaire son égo un grimpeur peut toujours faire un
sommet moins haut (et sans doute plus intéressant d’ailleurs).
En plus quand on se branle avec le plus haut sommet du monde et
les fadaises mystiques qui vont souvent avec, et que par la
meme occasion on laisse ses poubelles c’est bien plus pitoyable
qu’un beauf qui laisse deux canettes dans les calanques (et
bein plus dur à nettoyer en plus).

Posté en tant qu’invité par François:

Jm a écrit:

oui mais la ville c pas la nauture! ya des gens qui ont un
boulot pour nettoyer!
et qui font vivre une famille avec ça. ramasser la merde
devrait être mieux payé que de la mettre!
merci pour eux

tiens, ça me rappelle mon post d’il y a quelques jours (ci dessous)
parfois, ceux qui salissent sont payés ailleurs pour nettoyer
ça n’a pas l’air de les gêner

« bon, je vous laisse, faut que j’aille voir nos voisins de bureau, un organisme de formation formant les futurs employés de mac do
ces petits jeunes écrasent leur clopes dans le hall commun
on a mis des affiches leur rappelant qu’il y a des cendriers à disposition, mais rien n’y fait
je suppose que quand ils bosseront à macdo, ils seront contents d’être payés à ramasser les mégots des autres »

Pat a écrit:

Enfin un vrai supporter. Merci
Quand on commence a faire le distingo entre pollution propre et
pollution sale, c’est grave…

Tu ne m’as une fois de plus pas compris, je ne fais pas l’apologie des pourrisseurs de 8000, j’ai clairement dit que c’etait nul et meme très nul. ca suffit pas ?
Ou vois-tu quelqu’un parler de pollution propre ?