Et après le 7a

Posté en tant qu’invité par bibi:

voila je suis « accro » a l’escalade depuis environ 3 ans et je sort en gros 7a a vue quand je suis en forme… mais voila j’ai l’impression de ne plus progresser… pourtant je grimpe 2 fois par semaine en SAE et le plus souvent que je peux en falaise ! je voudrai savoire si je devrai faire de la muscule ou autre chose … ?

merci a tous !!

Posté en tant qu’invité par Ben:

t’as pas honte de sortir ce post juste après le mien!!! cf la grimpe et la fatigue!

7 a après 3 ans!! de qoi qi se plain le bougre !!! lol :wink:

je ne suis d’oq’1 recours pr toi petit homme, mé bon courage qd même!

Ben

Posté en tant qu’invité par Spirit:

Et apres il y a 7b 7c 8a 8b 8c 9a et je met pas les +

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Et apres il y a 7b 7c 8a 8b 8c 9a et je met pas les +

J’etais juste sur le point de la faire celle la.

Posté en tant qu’invité par Spirit:

Faut être réactif Pierre

Enfin elle était trop facile

Posté en tant qu’invité par prof choron:

je sais pas trop. j’en suis à peu près au même niveau. J’ai du mal à sortir les 7a à vue. MAis je ne fais que du à vue. Peut-être que le après travail me ferait du bien. Des fois je me suis lancé dans des 7b 7b+ et j’arrivais à les sortir à vue après un ou deux points de repos. On m’a dit que je manquais de rési… Peut-être ?
A mon avis, après le 7a, il faut commencer à prendre conscience de ses points forts et de ses points faibles et adapter son entrainement en fonction de ceux-ci, tout en ayant une pratique assez souple pour que l’activité reste ludique et ne pas sombrer dans le stacanovisme. Je ne pense pas qu’il y ait d’entrainement idéal. Il faut adapter son entrainement à sa propre pratique, à ses objectifs aussi : couenne, grandes voies, terrain d’aventure, bloc…
je crois aussi que l’expérience joue beaucoup, c’est pour ça que j’essaye, dans la mesure du possible, de découvrir beaucoup de sites, de voyager. ça aide à rester motivé…

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Gagner en souplesse te seras sans doute plus utile que de gagner en puissance… enfin je ne connais aps ta souplesse…
Sinon travailelr des voies dures vraiment au dessus de ton niveau t’aide beaucoup…au niveau travail et technique et musculaire… et aussi mental te dire que tu peux le sortir… sinon toujours…grimper avec des gens plus forts… :wink:

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Ce Ptiseb toujours il faut qu il me pique mes idées :stuck_out_tongue:
je pense que le après travail est vraiment très important. Si tu grimpes en falaises (en sae aussi d ailleurs) un jours regarde les voies de ton site et essaye d en trouver qui te motive à mort même si elle vraiment au dessus de ton niveau style 7c par exemple et travaille à mort dessus. Moi en cemoment je travaille un 7b bloc que j ai ouvert moi en sae et ben tous les soirs sa me motive tellemetn que je refait tous les mouvement sur mon lit. JE te jure quand tu les ors c est monstrueux comme t es content moi une fois jai failli chialer.En fin bref il faut aussi que tu travailles le mental y a un site qui est super bien fait mais je me rappelle plus trop l adresse. Il doit etre dans les liens c est esclade only je crois. Et peut etre aussi la muscu: commence par pompes abdos et tractions c est largement suffisant au débur je pense.
Voilou

Posté en tant qu’invité par nico:

Ben pour moi, après le 7a c’est pour les extra-terrestres…
Mais je ne me fait pas de soucis pour toi, à ce rythme tu va vite continuer à progresser…

Bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par bibi:

merci à tout le monde je veilleurais a repecter vos conseil !

bonne grimpe a vous yous !

Posté en tant qu’invité par Sebio:

Salut,

des bons conseils de tout le monde, mais des 7a falaise il y en a dans tout les styles « resi, conti, bloc » fais le point de ton potentiel…mais perso je pense que j’ai passé le cap grâce au bloc car c’est technique et tres pechon…tout en variant les styles car la clé de la mutation c’est la motivation…
keep the feeling et bonne grimpe…

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Pour ce qui est des pompes je suis pas sur que ce soit le plus important en grimpe… Tu effectues jamais ce moumevement de poussé ou tres rarement en paume et encore…
Un des trucs le plus important (en musculation…parce que sinon c’est pas le plus important!) si tu grimpes en devers: le gainage…

Posté en tant qu’invité par matthieu:

ça aide pas mal franchement. les tractions et les abdos sont en effet prioritaires c est clair.

Posté en tant qu’invité par fred167:

va faire du bloc…tu va progresser;
moi j’ai pris un ou 2 niveaux en 1 an de bloc (bon, de 6b travaillé a 7a travaillé)

Inconvénient,ben tu t’en doutes, faut des blocs…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Autre inconvénient: travailler le 100 m ne fait pas de toi un bon marathonien.
Si tu fais trop de filière courte tu vas coincer en falaise pour cause de manque de continuité. J’en sais quelque chose!

Posté en tant qu’invité par fred167:

mouais…de toute façon j’ai pas assez d’occasions de tester ma filiere longue (?) pour regretter de faire du bloc… mais ce que tu dis, c pas faux, c’est meme vrai!

A la base, les bleausards enchainaient plutot les circuits, nous on fait plutot du bloc pour la perf…dommage? a voir…

M’enfin faut reconnaitre que c’est la meme pour la muscu…tu travaille surtout la patate, a moins de faire des exercices longs…mais dans ce cas, autant enchainer un bleu ou un rouge (laissez moi mes illusions…:wink:

Posté en tant qu’invité par Michal:

[quote=prof choron]je sais pas trop. j’en suis à peu près au même niveau. J’ai du mal à sortir les 7a à vue. MAis je ne fais que du à vue. Peut-être que le après travail me ferait du bien. Des fois je me suis lancé dans des 7b 7b+ et j’arrivais à les sortir à vue après un ou deux points de repos. On m’a dit que je manquais de rési… Peut-être ?
A mon avis, après le 7a, il faut commencer à prendre conscience de ses points forts et de ses points faibles et adapter son entrainement en fonction de ceux-ci, tout en ayant une pratique assez souple pour que l’activité reste ludique et ne pas sombrer dans le stacanovisme. Je ne pense pas qu’il y ait d’entrainement idéal. Il faut adapter son entrainement à sa propre pratique, à ses objectifs aussi : couenne, grandes voies, terrain d’aventure, bloc…
je crois aussi que l’expérience joue beaucoup, c’est pour ça que j’essaye, dans la mesure du possible, de découvrir beaucoup de sites, de voyager. ça aide à rester motivé…[/quote]
La bonne orthographe est stakhanovisme !!

5 ans après, prof Choron lira-t-il ta remarque?

:lol::lol::lol:

moi je suis un peu dans le meme cas…

le prob c’est qu’on commence a avoir user toutes les possiblité du a vue dans le 7a 7a+ …je crois que l’on ne va pas avoir le choix et se mettre a travailler du plus dur!