Est ce grave si l'on casse les traces de montée avec des raquettes?

:slight_smile: Et combien de fois les skieurs, dans la profonde et sur les replats, prennent la trace des raquetteurs? :smiley: :stuck_out_tongue:
Je suis un skieur, et j’aime bien trouver une trace de raquette qui élargit les traces de ski et tasse la trace pour mieux me donner la possibilité de ne pas pousser sur les bâtons surtout quand je dois l’emprunter en descente. :wink:
Quand à la montée, je l’évite si elle ne me convient pas ainsi que certaines traces de skieurs un peut trop ou plates ou raides ou expos. pour moi. :confused:
Donc merci au raquetteurs :cool:

Oui, c’est trèèèèèèèèèèèès grave !!! :cool:

Posté en tant qu’invité par elion:

Oui, bravo Lionel pour ta réponse très élégante.
En fait je suis d’accord avec toi. Nous discutons d’un tout petit problème. Même si tous les raquettistes décidaient de faire plein de trous dans TOUTES les traces des skieurs, cela n’empêcherait pas ces derniers de prendre beaucoup de plaisir en montagne. Ils auraient simplement une toute petite contrariété, de quoi grommeler un peu comme dit Neou. Mais dans les forums de camptocamp on parle beaucoup de petites choses et c’est normal. Nous ne sommes pas forcément ici pour sauver la planête ou résoudre le problème de la faim dans le monde.
Ce petit problème fait partie de toutes les petites frictions qui existent entre les différentes activités qui partagent un même espace: entre les alpinistes et les spéléologues parfois, entre les partisans du terrain d’aventure et des voies équipées, entre les randonneurs et les vttistes, etc… Ce sont des petits problèmes souvent peu importants, mais il est bon d’en discuter entre différents pratiquants. C’est aussi une manière de faire attention aux autres. Ceux qui refusent d’en discuter et haussent les épaules ne sont pas forcément les plus respectueux.

Au moins, pas de souci pour toi si elle trace sur c2c ! :smiley:

désolé pour le déneigement de post, mais ça veut dire quoi ? je ne comprends pas le rapport entre des diamirs et une trace … j’ai les deux (diam et LT) et mes traces sont semblables …

Ne réveillons pas les trolls qui dorment… ce qui est clair c’est qu’à certains une trace est due et que les autres se contentent de ce qu’ils ont.

Posté en tant qu’invité par J2bis:

De qui tu parles ?

PS: moi c’est les raquetteurs que je veux casser, c’est grave ?

Tu me fais surtout remarquer une horrible fôte de français

Non non, J2 a bien orthographié : ce et non pas ceux .

J’avais bien écrit « ceux », j’ai corrigé ensuite.

ça répond pas à ma question : en quoi une trace de diamirs est moins bonne qu’une trace faite avec des LT ?

Posté en tant qu’invité par France05:

En tout cas MERCI d’avoir posé la question!

Ce genre d’attitude: « je sais pas tout, je vais me renseigner » gagnerait beaucoup à se répendre.

Je m’excuse à la place des skieurs qui auraient dû être + cool
Moi ca m’était arrivé à Val d’Is dans la montée à la Sana, un hors piste souvent descendu par des guides: l’un d’eu m’avait pourrit alors que j’en chiais à la montée parce que je le gènais dans SA descente!!!

On en rigole encore avec ma cop’s…

Posté en tant qu’invité par Justepourdire:

[quote=« France05, id: 1078318, post:92, topic:98200 »]En tout cas MERCI d’avoir posé la question!

Ce genre d’attitude: « je sais pas tout, je vais me renseigner » gagnerait beaucoup à se répendre.

Je m’excuse à la place des skieurs qui auraient dû être + cool
Moi ca m’était arrivé à Val d’Is dans la montée à la Sana, un hors piste souvent descendu par des guides: l’un d’eu m’avait pourrit alors que j’en chiais à la montée parce que je le gènais dans SA descente!!!

On en rigole encore avec ma cop’s…[/quote]

« j’en chiais à la montée parce que je le gènais dans SA descente!!! »
Sur la trace, que tu ch…? Je comprends que cela ait gêné le guide, comme fart de descente il y a sûrement mieux que les résidus de ton petit déjeuner.

Posté en tant qu’invité par zzzzzzzz:

Bah vous êtes tombés sur le Morzinois de base quoi! le mec pleins de fric avec une mentalité d’il y a 30 ans et qui a oublié le monde qui l’entoure et qui l’a enrichi…

bon ben je n’aurai jamais ma réponse, pourtant il est écrit que ce sujet fais suffisamment polémique …

Il parait que les Diamir permettent de faire des traces plus raides qu’avec des LT.
Mais en fait, on peut en faire des tout aussi raides avec des LT, voire plus raides : suffit de ne pas avoir coupé la 2ème cale, et d’ajouter les 2x2 réhausses fournies avec les fix, voire d’en mettre des plus hautes encore :smiley:

Une trace de Diamir est moins bonne qu’une trace de TLT parce que les diamireux sont des ploucs (si les diamireux n’étaient pas des ploucs, ils auraient des TLT).

On a les traces qu’on mérite.

Sans blague… quoi… vous avez de ces questions…

[quote=« Bubu, id: 1078650, post:96, topic:98200 »]

Il parait que les Diamir permettent de faire des traces plus raides qu’avec des LT.
Mais en fait, on peut en faire des tout aussi raides avec des LT, voire plus raides : suffit de ne pas avoir coupé la 2ème cale, et d’ajouter les 2x2 réhausses fournies avec les fix, voire d’en mettre des plus hautes encore :D[/quote]

merci, j’ai enfin la réponse à mla question, je laisse donc ce post retomber aux oubliettes !

pierrot