Est ce grave si l'on casse les traces de montée avec des raquettes?

Ben moi j’fais le contraire et tu m’as bien gêné devant la dernière fois :lol:

:lol: :lol: :lol:
Le plus chiant c’est la descente quand même…

[quote=« Laurent-34, id: 1011543, post:42, topic:98200 »]:lol: :lol: :lol:
Le plus chiant c’est la descente quand même…[/quote]
Non, ça va j’la fais en héliraqski.

Ben si c’est compliqué, parce que souvent les skieurs empruntent la trace de raquette, qui devient de fait une trace de ski. Alors je n’irais plus à raquettes sur les traces de ski quand les skieurs n’iront plus à ski sur les traces de raquettes :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par GardienGuide:

Toujours les mêmes discussions débiles.

Toujours les mêmes invités condescendants.

Bonjour
Pour ma part, je trouve ça super chiant un skieur qui monte sur la trace de raquette. C’est pas compliqué pour les skis, il fait sa trace à coté. la montagne est grande alors chacun respecte la trace, c’est quand même pas compliqué. :lol: :lol: :lol:
Bonne journée à tous

Posté en tant qu’invité par elion:

Oui en tant que skieur je comprends cela. Mais c’est vrai aussi que j’éprouve du plaisir à glisser dans une bonne trace de ski avec des rails. J’aime aussi souvent faire ma trace, mais pas forcément tout le temps. Je crois que l’important est que ceux qui marchent dans la trace de ski aient conscience que les trous qu’ils font peuvent gêner les skieurs de rando, et que chacun essaie de respecter l’activité de l’autre. Lorsque des raquettistes galèrent dans la poudreuse, ce n’est pas dramatique s’ils marchent un peu dans la trace des skieurs, mais pas trop longtemps quand même.
Je pensais candidement que si les raquettistes marchaient dans la trace des skieurs, c’était essentiellement par ignorance, parce qu’ils n’avaient pas idée que cela gênait les skieurs, les raquettistes n’ayant souvent suivi aucune formation particulière contrairement aux skieurs. Je suis un peu surpris par les propos de certains d’entre eux qui revendiquent leur droit à bousiller les traces pour leur propre confort: aller plus loin, plus vite, faire leur 1600m de déniv., etc. Je trouve cela assez décevant.
La montagne appartient à tout le monde, cela veut dire que chaque pratique doit essayer de se développer de manière autonome sans gêner les autres pratiques. Si un skieur aborde une pente où il n’y a pas de trace de ski, il fait la trace, même si par manque de forme cela l’empêche d’aller au sommet. Pareil pour un raquettiste. Ce ne sont pas des règles absolues, car des portions communes assez courtes ne causent pas en général de grande gêne, et parfois pas du tout suivant le type de neige. Mais cela devrait être l’objectif de chacun.
Bien sûr, il arrive aussi que des skieurs empruntent des traces de raquette. Cela gêne sans doute moins que l’inverse, mais c’est à éviter aussi. En général, on n’a pas de mal à distinguer une trace de skieurs empruntée par des raquettistes d’une trace de raquettistes empruntée par des skieurs. Quant à dire comme J2LH

, c’est-à-dire « c’est pas moi qu’ai commencé », c’est sans doute la pire des choses. Cela fait penser au conflit israelo-palestinien. Avec ça, on est parti pour 60ans d’Intifada…

Posté en tant qu’invité par troll_305:

Qu’en 2010, les trolls portent des snows. :lol:

Posté en tant qu’invité par heliski:

Pour éviter ces sujets toujours délicats sur les traces de montée, le mieux ne serait il pas de ne faire aucune trace de montée, ni en raquettes, ni à ski ?

Vive l’héliski !

Et vive les trolls

Je crois pas que ce post soit un troll pour le coup.

A mon avis, si. Au minimum, l’auteur en rajoute pour provoquer plus de réactions.
Cette partie en particulier « qui probablement s’entrainaient pour la pdg (3 personnes en moule burnes) » est spécialement louche.
Je croise parfois des gens en collant en skirando (je ne dis pas « moule burnes ») et il ne m’est jamais venu à l’idée qu’ils s’entrainaient pour la pdg. Quelqu’un cherchant à écrire un récit objectif ne se serait jamais amusé à glisser une information aussi incertaine.
Notez aussi que les réponses des invités anonymes sont souvent provoquantes, alors que celles des contributeurs identifiés sont plus équilibrées. À mon avis, certains cherchent à faire monter la sauce juste pour observer comment les forumistes vont réagir.

[quote=« elion, id: 1011811, post:48, topic:98200 »]Quant à dire comme J2LH

, c’est-à-dire « c’est pas moi qu’ai commencé », c’est sans doute la pire des choses.[/quote]
Tu n’as pas du tout compris ce que je voulais dire. Ceux qui voudraient que les raquettistes n’empruntent pas la trace de ski oublient la réalité, c’est à dire que ce n’est possible que si les skieurs n’empruntent plus non plus les traces de raquettes. Si les skieurs ont le « droit » d’aller sur les traces de raquettes et non l’inverse imagine ce qui se passe si la première trace est faite à raquettes, si le suivant, à ski, emprunte la trace de raquettes ça va devenir une trace de ski, le 3ème à raquettes devrait donc refaire une trace et ainsi de suite… :lol: Si tu as une solution je suis curieux de l’entendre.
Personnellement je continuerais à aller à ski sur les traces de raquettes et à raquettes sur les traces de ski.

Même les miennes ? :cool:

Et oui, même les tiennes.

Comme dirait Perceval: « Pas faux »

Posté en tant qu’invité par guilliorit lionel:

je viens de prendre connaissance de ce débat oh combien fascinant et recurant ; comment peuvent cohabiter raquetteurs et skieurs de rando… du moins à la montée car pour la descente le probleme se pose moins… on est toujours devant, nous les snowboardeurs. je sors regulierement avec des potes qui sont tous en skis… quand la neige est profonde, je me mets dans leurs traces et sur 1500m de denivellé, on arrive quand meme plus frais… economie d’energie assurée… et a ce que je sache personne ne se plaint. faut dire que ce sont mes amis et ils n’ont rien a voir avec des moules burnes. par contre quand c’est neige de printemps, dur le matin, on oublie les traces de skis trop rectilignes pour monter droit dans la pente… simple comme bonjour… par contre si jamais quelqu un me posait probleme par une reflexion mal venue, je ne sais pas comment je reagirais… on est en plein effort, tendu, excité aussi, un brin febrile… faut pas faire chier le snowboarder.
t’as qu’ te mettre une planche dans le dos, avec 30 de poudre, et tu verras que faut etre con pour marcher hors des traces. n’en deplaisent aux moules burnes et autres …

Posté en tant qu’invité par guilliorit lionel:

j’ai oublié de preciser… ici c’est les pyrénées… et depuis 15 ans de montagne je n’ai jamais entendu la moindre reflexion concernant ce debat…

Tu dois être le petit frère de yoda_503. :lol:

Avec le matos de ski actuel, les snowboardeurs sont également à la descente. :lol:
De toute façon, une grande majorité de snowboardeur était déjà derrière quand nous n’avions que 60 mm au patin. :stuck_out_tongue:

Edit Petite correction
Avec le matos de ski actuel, les snowboardeurs sont également derrière à la descente.

Première étape: Tu vises les couilles (en moule burnes, tu devrais pas les louper)
Deuxième étape: Tu leur brises les tibias à coups de surf
Après, c’est toi qui voit; mais il faut bien les laisser en vie pour que cela serve de leçon.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour le reste, tout a été dit…