Bonjour
Essayer un jour de faire votre trace en raquette dans la poudreuse et vous verrez ce que sait que faire des efforts, la trace en ski c’est plus cool, pourquoi avoir besoin quelle soit déjà faite :lol: :lol: :lol:
Pour pouvoir dire moi je fais 1600 dans la journée, je fait du 800 à l’heure ???.
Je fait des fois ma trace en ski ou en raquette, des fois j’utilise les traces raquette en ski ou les traces ski en raquette.
Pour le ski de fond, je suis d’accord qu’il est honteux d’abimer les traces, les fondeurs payent pour ce service.
Bonne journée
Est ce grave si l'on casse les traces de montée avec des raquettes?
Les raquettistes des fainéants? C’est une blague ou quoi? :lol:
Je pense que Bigang parlait de traces hors pistes de fond (rando nordique), évidement personne d’autre que les fondeurs ne doivent se trouver sur les pistes de fond des stations.
Ce qui me fait penser à un autre problème un peu HS mais j’en parle puisque je reviens d’une petite rando raquettes sans raquettes à la Féclaz. Les pistes de fond s’accaparent trop souvent les chemins sur toutes leurs largeurs, même des chemins de rando pédestre reconnus (GR et autres), il reproches aux piétons et autres raquettistes de parfois marcher sur les bords des pistes mais quel autre choix ?
Posté en tant qu’invité par vanille 74:
Je pratique le ski de rando et mon compagnon le surf…cet hiver sur Bostan il s’est fait allumer par un mec, mais allumer grave ! Gillou est resté méga courtois…l’autre n’en pouvait plus…et ce n’était pas un « collant-pipette », c’était un gars de son âge (la cinquantaine). La prochaine fois sa réponse sera « calme toi sinon je te fout le surf ds la tronche »…Dommage, dommage de telles réactions car la montagne est un lieu de sérénité…
Posté en tant qu’invité par freeride74:
[quote=« Bigang, id: 1011449, post:19, topic:98200 »]
[quote=« freeride74, id: 1011390, post:4, topic:98200 »]Si ils veulent des belles traces sans raquettes et split board passée au dessus ils arrentent le ski de rando et se mettent au ski de fond, la ils n’auront plus se problème!
Ces gens tout le temps en train de se plaindre me fascines…
En tout cas perso le jour ou un con me fait une telle remarque il va se faire recevoir![/quote]
Dans le Jura en ski de fond c’est le même problème et c’est d’autant plus casse g… avec des skis de fond d’avoir une trace pleine de trous.
En ski de rando le premier fait sa trace et pourquoi ce ne serait pas la même chose pour les raquettes d’autant plus que la trace en raquettes est souvent plus directe, il y a là dessous la loi du moindre effort pour certains…[/quote]
Comme il a été dit plus haut, tracer en raquette dans une poudre bien profonde c’est plus que galère. Pour ceux qui répondraient: « c’est pas mon problème », je rétorquerai: « ben t’es pas content que je prenne ta trace? C’est pas mon problème non plus ».
Si il y a une trace de raquette et une de ski il est évident que je suivrai celle des raquettes mais dans le cas inverse je suivrai la trace des skieurs.
Si se taper 1500m de D+ avec un sac de 12kilos sur le dos c’est être partisan du moindre effort alors oui je doit être fainéant.
Et si le skieur qui suit n’est pas content il fait une nouvelle trace… A noté que jusqu’à aujourd’hui je n’ai pas encore eu de réflexions désagréable de la part de skieurs.
Posté en tant qu’invité par Fridolin:
Non non
Ha bas les raquetteurs :lol:
Posté en tant qu’invité par Freeride74:
[quote=« Fridolin, id: 1011464, post:26, topic:98200 »]
Non non
Ha bas les raquetteurs :lol:[/quote]
Je m’insurge! Suuuuuuus aux skieurs!!! :lol:
Peut-être pour comprendre, le ski de rando est un sport de glisse y compris à la montée, la rando à raquettes est un sport de marche.
Peux-tu te poser la question Yoda_503 sur les raisons qui t’ont amené à monter dans la trace de skis plutôt que de faire une trace en parallèle ? Probablement pour limiter l’effort, ce qui est louable; donc peut-être avec le même argument que ceux qui trouvaient moins agréable de ne pas trouver une trace sur laquelle ils auraient pu glisser avec plaisir. Bien sûr l’insulte - selon tes dires - ne peut qu’être déplacée.
Quant à la réponse à ta question sur la gravité, la réponse est clairement non.
Si vous trouvez que parfois des collants pipettes semblent vous dénigrer, je peux vous garantir que la réciproque est parfaitement vraie. Alors que je salue systématiquement avec politesse les skieurs que je croise et double, combien de fois n’ai-je eu en retour qu’un regard noir. Le manque de tolérance existe partout et n’est pas spécifique à une catégorie de personnes; c’est pourtant la diversité qui est intéressante.
Face à une insulte, l’ignorance est la meilleure des répliques, tu as bien fait.
J’espère que ta sortie n’a pas été gâchée par cet incident.
Au plaisir de croiser tes traces de surf ou de raquettes.
Posté en tant qu’invité par Prout Prout 69:
[quote=« Freeride74, id: 1011468, post:27, topic:98200 »]
[quote=« Fridolin, id: 1011464, post:26, topic:98200 »]
Non non
Ha bas les raquetteurs :lol:[/quote]
Je m’insurge! Suuuuuuus aux skieurs!!! :lol:[/quote]
T’as fait une faute, on dit : Suuuuuus les skieurs!!!
Tout à fait d’accord avec toi !
Tu as correctement réagi.
Dans ce genre de situation, je leur parle en allemand style j’ai pas capté. Et s’ils captent pas je leur dis avec le sourire d’aller se faire voir. Ca avance à rien mais ça fait du bien.
Pour ma part, je trouve ça super chiant un raquetteur qui monte sur la trace de ski. C’est pas compliqué pour les raquettes, il fait sa trace à coté. la montagne est grande alors chacun respecte la trace, c’est quand même pas compliqué.
mais en venir aux insultes c’ezst dommage mais bon faut pas etre malin pour se dire, jvais pas péter une trace de skieur …
donc oui en gros jaime pas les raquetteurs qui pètent les traces
Bon ben moi je suis pas un moule burne, mais des traces de raquettes sur la traces de skieur je ne suporte pas, la personne qui s’est crevé le cul a faire une belle trace à ski et qu ’ il repasse plus tard et la trasse et detruite pas des raquetteurs je trouve sa degeulasse , je suis daccord la montagne est asser grande alors chaqu’un sa trasse! le respect commance par la, aprés je pense qu’il n y aurait plus de problème.
ET QUE DIRE DES SKIEURS QUI DESCENDENT SUR LA TRACE DE MONTEE, de raquette ou de ski?
:lol:
Posté en tant qu’invité par Le roi du pétage de trace:
@ julica et cric :
Vous nous ferez la liste des montagnes dont vous êtes les propriétaires, comme ça les raquetteurs sauront quels sont les endroits autorisés pour eux… :rolleyes:
Bon et puis 20 fautes en 3 lignes… c’est plutôt ton orthographe qui est dégueulasse. Mais désolé c’est hors-sujet.
En même temps si tu « trasses » comme t’écris, c’est sûr qu’on passera ailleurs…
[quote=« Le roi du pétage de trace, id: 1011517, post:35, topic:98200 »]@ julica et cric :
Vous nous ferez la liste des montagnes dont vous êtes les propriétaires, comme ça les raquetteurs sauront quels sont les endroits autorisés pour eux… :rolleyes:
Bon et puis 20 fautes en 3 lignes… c’est plutôt ton orthographe qui est dégueulasse. Mais désolé c’est hors-sujet.[/quote]
je pense que :
soit tu t’achètes lunettes pour lire ce qui est écrit …
soit tu t’achètes un cerveau pour comprendre ce que tu lis …
donc en gros pour répéter pour que tu comprennes : la raquetteur peut faire sa trace à coté, je ne lui interdis pas la montagne quand même. Mais je trouve ça idiot qu’un skieur (parfois moi) se crève le cul (comme dit cric17) à faire une trace pour la voir sacager par un racquetteur et que ça gène des skieurs.
Le roi du pétage de traceLe roi du pétage de traceLe roi du pétage de trace
Juste un mot RESPECT avec faute ou sans faute
Posté en tant qu’invité par Le roi du pétage de trace:
[quote=« cric17, id: 1011531, post:38, topic:98200 »]
Le roi du pétage de traceLe roi du pétage de traceLe roi du pétage de trace
Juste un mot RESPECT avec faute ou sans faute[/quote]
Déjà tu t’es gourré de personne, c’est pas moi qui ai posté ça :lol:
Mais sinon sans faute => bien!
Maintenant tu vas m’écrire 100 fois les mots « tolérance » et « ouverture d’esprit »
Pour ma part je monte toujours avec un ski pied droit et une raquette pied gauche, comme ça j’emmerde personne (ou tout le monde, ça dépend comment on voit les choses… )
Plus sérieusement, quand je suis en raquettes j’essaie d’éviter la trace de ski le plus possible, et je fais un « dré dans l’pentu » dès que j’en ai l’occasion pour faire ma propre ligne. Mais faut avouer qu’avec de la grosse poudreuse c’est tentant de s’aider de la trace des skieurs… Je pense que 90% des skieurs comprennent cela et font preuve de tolérance.