Espace Montagne : on m'a demandé d'ouvrir ma veste

Posté en tant qu’invité par stephane 13:

il faut aussi aller a espace montagne plan de campagne alors ils ont mis des cagoles de marseille :smiley: :smiley: avec un langage bien cagolien , et le patron ou gérant je ne raconte pas un tueur , :smiley: :smiley: si il te fouille et te trouve avec quelque chose il te demonte haha le copain

toi tu es avocat comme moi !!! bourricot oui, le type on lui fait un banal contrat et il fait tout un scandale… s’il avait été black ou magrébin, je comprendrai ! mais là il n’y a rien de mal ! et puis sache que c’est tout à fait légal ! aprés si tu la raméne de trop le vigile peut aussi choisir de t’emmener dans une sale appeler les gendarmes, et là tu seras encore plus content, car tu pourras perdre, une voir deux heures… et au final tu auras juste à te taire, alors si tu réfléchis un peu tu vois vite qu’ouvrir ta veste te prend 10 secondes et tout le monde est content !!!
c’est quoi ces gens qui pense que tout est permis !

[quote=« yoann-73, id: 1465487, post:62, topic:129418 »]

toi tu es avocat comme moi !!! bourricot oui, le type on lui fait un banal contrat et il fait tout un scandale… s’il avait été black ou magrébin, je comprendrai ! mais là il n’y a rien de mal ! et puis sache que c’est tout à fait légal ! aprés si tu la raméne de trop le vigile peut aussi choisir de t’emmener dans une sale appeler les gendarmes, et là tu seras encore plus content, car tu pourras perdre, une voir deux heures… et au final tu auras juste à te taire, alors si tu réfléchis un peu tu vois vite qu’ouvrir ta veste te prend 10 secondes et tout le monde est content !!!
c’est quoi ces gens qui pense que tout est permis ![/quote]

si je te croise dans la rue et que je demande d’ouvrir ta veste, tu vas réagir comment ? tu vas obtempérer ? Non, et tu auras raison. Ben là c’est un peu pareil, non. Sinon tout le monde fait sa petite justice chez soi, dans la rue, dans son magasin, et c’est le paradis de l’arbitraire, des milices, des controles au facies :cool:

ce qu’il faut faire: hurler « quoi vous me prenez pour un voleur? », puis s’avancer vers le vigile et feindre de recevoir un coup, une fois tombé à terre, avec un petit canif, se faire une entaille sur la joue et poursuivre les hurlements de douleur cette fois tout en essayant de cracher du sang, une fois relevé, avec si possible des traces de sang sur le mur en y frottant les mains, envisager bruyamment de porter plainte à moins qu’ils acceptent de laisser un bon de réduc genre 5 ou 10€. Ca marche nickel.

Pour en savoir plus:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000320194&dateTexte=20080801&fastPos=1&fastReqId=1211345531&oldAction=rechTexte

[quote=« Dek, id: 1465501, post:65, topic:129418 »]Pour en savoir plus:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000320194&dateTexte=20080801&fastPos=1&fastReqId=1211345531&oldAction=rechTexte[/quote]

Donc c’est assez clair … Il faut le consentement de la personne. C’est une demande et pas un du. OK, c’est correct.

La méthode de Krampus est géniale ! J’ai ainsi pu demander et obtenir une casquette Petzl ! Cool, non ? Pour cacher l’estafilade que je m’étais faite dans les cheveux !

Alexis

Bon, maintenant tu peux nous dire, qu’est ce que tu avais caché sous ta veste ? Des skis ? Un crash-pad ?

Monsieur à bon gout, il ne porte que du patagonia

:smiley:

[quote=« Alexis, id: 1465560, post:66, topic:129418 »]

[quote=« Dek, id: 1465501, post:65, topic:129418 »]Pour en savoir plus:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000320194&dateTexte=20080801&fastPos=1&fastReqId=1211345531&oldAction=rechTexte[/quote]

Donc c’est assez clair … Il faut le consentement de la personne. C’est une demande et pas un du. OK, c’est correct.

La méthode de Krampus est géniale ! J’ai ainsi pu demander et obtenir une casquette Petzl ! Cool, non ? Pour cacher l’estafilade que je m’étais faite dans les cheveux !

Alexis[/quote]

On en revient à ce que j’ai dit plus haut, si tu refuses, le vigile peut te maintenir au chaud et appeler la gendarmerie, et là c’est sur que tu vas vraiment perdre ton temps… parfois être intelligent ça sert, je vois pas pourquoi on s’acharne sur les vigiles…

par contre moi si je te croise en montagne tu seras bien obligé de me montrer ton sac…
sous certaines conditions…

Posté en tant qu’invité par Evidence:

Quand j’ai de mon temps à perdre, je fais cela. J’ai déjà fait venir la police 3 ou 4 fois. Le plus emmerdé dans l’histoire est le magasin car je me prive pas d’expliquer le problème devant les autres clients. Ce n’est pas top question publicité. J’explique que le magasin ne veut pas respecter mes droits élémentaires de citoyens garantis pas notre constitution.
Bien souvent, le vigile, même un peu borné, se doute qu’il va avoir un problème avec moi quand il me voit regarder ma montre en me demandant si je vais accorder 2h à la la défense de nos droits élémentaires. :lol:
Je suis blond, bien sous tous les rapports, parfois en costards. J’imagine même pas la vie d’une personne de couleur dans ce genre de situation. C’est à chacun d’entre nous de faire respecter nos droits élémentaires !

[quote=« Evidence, id: 1465631, post:71, topic:129418 »]

Quand j’ai de mon temps à perdre, je fais cela. J’ai déjà fait venir la police 3 ou 4 fois. Le plus emmerdé dans l’histoire est le magasin car je me prive pas d’expliquer le problème devant les autres clients. Ce n’est pas top question publicité. J’explique que le magasin ne veut pas respecter mes droits élémentaires de citoyens garantis pas notre constitution.
Bien souvent, le vigile, même un peu borné, se doute qu’il va avoir un problème avec moi quand il me voit regarder ma montre en me demandant si je vais accorder 2h à la la défense de nos droits élémentaires. :lol:
Je suis blond, bien sous tous les rapports, parfois en costards. J’imagine même pas la vie d’une personne de couleur dans ce genre de situation. C’est à chacun d’entre nous de faire respecter nos droits élémentaires ![/quote]

sauf qu’avec de tels agissements tu défends surtout les voleurs… alors si pour toi voler est un droit élémentaire ben continue ! je ne vois pas en quoi le fait de se soumettre à un contrôle est une chose génante et va interférer sur tes droits élémentaires !

Le peut il vraiment ? Ca ressemble à de la séquestration et puis tu as peut être tout simplement autre chose à faire qu’à attendre la police pour l’unique raison que ta tête ne revient pas au vigile.

[quote=« yoann-73, id: 1465633, post:72, topic:129418 »][/quote]
Pas forcément. Quand tu as « la tête de l’emploi », que tu te fais suivre par tous les vigiles des magasins dans lesquels tu rentre; qu’en gros ils t’offrent un « traîtement spécial » parce que t’as une tête de jeune/gitan/autre, ben au bout d’un moment t’en as marre.
T’as peut-être une bonne tête pour eux, mais essaie de te pointer dans un VC ou EM avec les cheveux longs et emmêlés, la barbe, bref tout le look du parfait petit délinquant.

[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1465638, post:74, topic:129418 »]

[quote=« yoann-73, id: 1465633, post:72, topic:129418 »][/quote]
Pas forcément. Quand tu as « la tête de l’emploi », que tu te fais suivre par tous les vigiles des magasins dans lesquels tu rentre; qu’en gros ils t’offrent un « traîtement spécial » parce que t’as une tête de jeune/gitan/autre, ben au bout d’un moment t’en as marre.
T’as peut-être une bonne tête pour eux, mais essaie de te pointer dans un VC ou EM avec les cheveux longs et emmêlés, la barbe, bref tout le look du parfait petit délinquant.[/quote]

ben à ce moment là tu te mets de méche avec un mec clean… et toi tu accapares le vigile pdt que ton pote fait son shoping !!!

Posté en tant qu’invité par gitan:

Ce qui me fait plaisir dans cette discussion, c’est qu’un bon nombre d’intervenants reconnaissent l’éventualité des contrôles au facies et l’aspect humiliant de la chose.

Un contrôle ok comme par exemple un contrôle de billet dans les transports en commun où là tous le monde y passe.
Mais dans les magasins c’est souvent au bon vouloir du personnel donc arbitraire donc injuste.

… comme au passage de douane, au controle alcoolémie sur la route, à l’école pour les interros de cours… Tu viens de comprendre le principe de la dissuasion. Maintenant si ça t’amuse de provoquer en te baladant en grand manteaux et le regard fuyant, au hasard des rayons, juste pour le plaisir de savoir que tu peux faire peur au petit commerçant, tu pourras vérifier que ça fonctionne à tout coup. si ça t’amuse, si tu as le temps…

[quote=« Zian, id: 1465679, post:77, topic:129418 »][/quote]

ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit s’il te plait, qui t’as parlé de faire peur? Ca c’est ton fanstasme à toi et quand tu subiras un contrôle quasi quotidien par la police les contrôleurs etc on en reparlera.

Et si on reprend la petite phrase mesquine qui dit « quand on a rien à se reprocher on a rien à craindre », moi je dirai quand on a une salle gueule on a tout à te reprocher.

Ce que je voulais dire dans ma première intervention c’est que ce problème du contrôle au facies est reconnu et pas minimiser comme souvent quand on est soi même pas concerner.

Lis ce qui est écrit pas ce que tu aimerais lire.

surtout si tu as que ça à faire de casser les pieds d’un honnéte commerçant qui essaie de gagner sa vie ! non mais, pour un peu on victimiser les voleurs maintenant !

[quote=« yoann-73, id: 1465688, post:79, topic:129418 »]

surtout si tu as que ça à faire de casser les pieds d’un honnéte commerçant qui essaie de gagner sa vie ! non mais, pour un peu on victimiser les voleurs maintenant ![/quote]

Si tu sais que tu as une forte chance d’être suspecté tu crosi que tu vas t’amuser à voler?

Réfléchi un peu et pas qu’avec ta bitte ça nous changera.