Posté en tant qu’invité par Evidence:
[quote=« yoann-73, id: 1465633, post:72, topic:129418 »]
[quote=« Evidence, id: 1465631, post:71, topic:129418 »]
[quote=« yoann-73, id: 1465487, post:62, topic:129418 »]
toi tu es avocat comme moi !!! bourricot oui, le type on lui fait un banal contrat et il fait tout un scandale… s’il avait été black ou magrébin, je comprendrai ! mais là il n’y a rien de mal ! et puis sache que c’est tout à fait légal ! aprés si tu la raméne de trop le vigile peut aussi choisir de t’emmener dans une sale appeler les gendarmes, et là tu seras encore plus content, car tu pourras perdre, une voir deux heures… et au final tu auras juste à te taire, alors si tu réfléchis un peu tu vois vite qu’ouvrir ta veste te prend 10 secondes et tout le monde est content !!!
c’est quoi ces gens qui pense que tout est permis ![/quote]
Quand j’ai de mon temps à perdre, je fais cela. J’ai déjà fait venir la police 3 ou 4 fois. Le plus emmerdé dans l’histoire est le magasin car je me prive pas d’expliquer le problème devant les autres clients. Ce n’est pas top question publicité. J’explique que le magasin ne veut pas respecter mes droits élémentaires de citoyens garantis pas notre constitution.
Bien souvent, le vigile, même un peu borné, se doute qu’il va avoir un problème avec moi quand il me voit regarder ma montre en me demandant si je vais accorder 2h à la la défense de nos droits élémentaires. :lol:
Je suis blond, bien sous tous les rapports, parfois en costards. J’imagine même pas la vie d’une personne de couleur dans ce genre de situation. C’est à chacun d’entre nous de faire respecter nos droits élémentaires ![/quote]
sauf qu’avec de tels agissements tu défends surtout les voleurs… alors si pour toi voler est un droit élémentaire ben continue ! je ne vois pas en quoi le fait de se soumettre à un contrôle est une chose génante et va interférer sur tes droits élémentaires ![/quote]
Pffff. Je ne défends pas les voleurs. Je défends mes droits élémentaires inscrits dans notre constitution : un personne x, y ou z n’a pas le droit de regarder dans mon sac, dans ma voiture ou chez moi ! Un magasin et son vigile sont tenus de respecter la loi comme moi ! Pour pouvoir regarder dans mon sac sans que je sois d’accord, il faut être un policier dans l’exercice de ses fonctions et dans le cadre d’une mission défini ! Si cela ne te convient pas, tu vois avec ton député pour changer la loi.
Dans un état de droit, la loi doit s’appliquer pour le mec louche, voir franchement basané, mais également pour les magasins et leurs vigiles.