Espace arrière?

Posté en tant qu’invité par Carole:

Bonjour.

J’aurais aimé avoir une définition de l’espace arrière. J’ai beau cherché sur le Net, je ne trouve rien. o_0

Merci.
Carole.

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Bonjour, peux-tu nous donner un peu plus d’infos : dans quel contexte as-tu entendu parler de ça, c’était en rapport avec quel sujet ? Parce que là comme ça je vois pas du tout de quoi tu parles.

Je fais de l’escalade dans le cadre de mes études, donc je suis plus que novice.
Le prof nous a demandé ce qu’est l’espace arrière à l’occasion des traversées d’échauffement. On devait traverser de profil, une hanche collée au mur. Et il paraît que dans cette position l’espace arrière est plus angoissant que lorsque l’on grimpe de face. Donc je me demandais ce qu’était précisément cet espace, et aussi pourquoi est-il plus angoissant lorsque l’on est de profil.

Posté en tant qu’invité par pkpa:

cet espace ne serait pas simplement l’espace situé derrière le grimpeur, c’est a dire dans son dos?

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

C’est le fameux Back Space.

Posté en tant qu’invité par clems:

a mon avis encore un prof de sport,qui a voulu se faire le connaisseur mais il y connait rien car en escalade depui 8 ans j’ai jamais entendu cette expressions …
bizarre …
a+++

Posté en tant qu’invité par Oggy:

30 ans de grimpe … moi non plus ! Encore un qui se masturbe …

Posté en tant qu’invité par Vincent:

L’espace arrière, c’est comme la latéralisation coaxiale de la préhenption podale, ou le caractère morpho-supinatoire du grimpeur débutant.

Y’a qu’à lire les revues scientifiques des profs de sport, c’est du beau jargon, ca fait savant, ca fait illusion … mais peut-être que ca ne veut tout simplement rien dire (et puis de toute façon comme tout le monde s’en fout ) ?

Ou qui se fait prendre par son espace arrière.

^^

Merci pour votre aide en tout cas.