Espace arrière?

Posté en tant qu’invité par Shewit:

Ou plutot métaphysico-esotéro-anamorphéique… par hasard?

Posté en tant qu’invité par Shewit:

Désolé…

Posté en tant qu’invité par jozles:

Par delà le terme, de nombreux grimpeurs (comme tout un chacun et dont je suis), sont raisonnablement sujets au vertige lorsqu’ils se trouvent en présence du vide. j’ai beaucoup de difficulté à me tenir debout sur une plate-forme d’un mètre de côté sans murs ni barrières à 5 ou 6 mètres du sol, à 10m je suis à plat ventre.
Paradoxalement, je ne suis pas trop sensible au gaz en escalade parce que j’ai quelque chose à quoi me tenir.
Pour revenir à ton prof, qu’il l’ait compris ou non, je suppose que c’est à la perception du vide qu’il faisait allusion ; lequel vide se trouve (en principe) plutôt à l’arrière d’une personne se tenant à une paroi. Bien évidemment, pour que ça fonctionne, il faut qu’il y ait un minimum de vide à percevoir… et si la trav est à 50cm du sol, ça ne risque pas de fonctionner.

Posté en tant qu’invité par Jelat YMOTTA:

L’espace arrière de ma Porche Booxster est presque aussi spacieux que l’espace avant…

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Bonsoir.
A l’arrière de mon espace, il y a de l’espace, il y a meme un espace arrière. Mais je grimpe dans l’espace avant, je ne mets pas les pieds dans l’espace arière de l’espace.
Espace arrière comme nom de voie, c’est du virtuel.
P.S. j’ai pas d’espace. Plus sérieusement, à 10, 15 mètres du sol, si tu « progresse » de coté, tu percevras l’espace arrière. Ian.

Posté en tant qu’invité par pierrot le fou:

comme on dit dein ch’nord…HEIN???..