Escalademag le gratuit payant now

Posté en tant qu’invité par anonymoux:

je suis distributeur d’escalademag depuis 6 ans
et pour me remercier de mon bénévolat …
escalademag m’a envoyer une lettre, pour m 'expliquer que doree n’avant je devais payer la distribution
d’escalademag soit environ 200€ par an a ma charge.
sa fait cher le gratuit … non …!
C’est monsieurs ,dames, non plus de sponsors…?
alors excusez nous monsieurs dames mais votre gratuit "payant"et devenue payant et ex-gratuit
il devrai se faire plus rare…ou payant
ou sinon il y a Grimper ils font payer les gens, pas les buralistes mes là on le sait .

Je ne suis pas sûr de comprendre les tenants et les aboutissants.
Tu es quel type de distributeur? SAE? Magasin de sport de montagne? AUtre?

[modéré]

Si ce que tu avances se confirme un gratuit qui veut faire payer ses distributeurs a du mouron à se faire quand à sa diffusion…

Posté en tant qu’invité par MECENES:

[modéré] Sinon, peux tu préciser [modéré] les conditions posés par escalade Mag? Il serait alors intéressant que les autres distributeurs (magasins, salles d’escalade…) témoignent. De toute manière, pour qu’un gratuit existe ; il faut des annonceurs…ou des mécènes (alors tout désignés)…

Des messages relatifs à l’orthographe ont été modifiés ou déplacés dans une nouvelle discussion : Modération des remarques sur l’orthographe
Merci de ne pas en rajouter!

Anonymoux, si tu souhaites avoir des réponse constructives la prochaine fois, fais un effort dans la rédaction de ton message
(et inscris toi en tant que membre pour pouvoir corriger ton texte).

dans mon club, on avait reçu il y a quelques années un devis pour les 50 exemplaires qu’on recevait gratuitement à chaque parution
ça correspondait aux frais postaux (de mémoire quelques dizaines d’euros par an, que nous n’avions pas voulu payer…)

sinon, l’abonnement individuel est payant, 33 euros par an

Ou gratuit en version électronique…

Pour le fond, bien que cette revue soit gratuite, cela n’empêche pas qu’avec la conjoncture actuelle, trouver des mécènes finançant la distribution peut être compliqué. Il est normale qu’ils demandent une contribution (quand à savoir à qui…).
A mon sens, c’est la revue d’escalade francophone la plus aboutit.

Sinon, comme il est dit plus haut, il existe la version électronique, qui elle, demeure gratuite.

Edit: une partie du message est déplacée ici

La version papier n’est rien d’autre qu’un Grimper gratuit avec de moins bonnes photos, des articles tronqués (aller sur internet pour la version complète), et un aspect démago (Untel, grimpeur de 4b, donne son avis sur le PuitsIII de chez truc) qui apporte peu. A mon avis.

Posté en tant qu’invité par Adrien U:

C’est feuilleté et lu en 5 min, entre deux essais à la salle. Si c’est ça le truc le plus aboutit…

+1 pour le côté démago, j’y ajoute les pseudos brèves écoloes aussi

C’est pas compliqué, hein :

• Qu’est-ce que ça me rapporte de distribuer un journal gratuit ? (en terme de convivialité dans ma salle, de fidélisation de clientèle, que sais-je, je ne suis pas proprio de salle d’escalade)
  • Qu’est-ce que ça me coûte ? (récupérer les nouveaux magazines, les placer dans des présentoirs, jeter les vieux numéros, payer pour la distribution (200 €/an), …)
  • Hop ! Une soustraction : le résultat est positif, je continue à distribuer; il est négatif, au revoir M. le gratuit …