je déplace ici une partie d’un message:
[quote=« Adrien T, id: 1473436, post:8, topic:129985 »]
[quote=« Bruno, id: 1473378, post:8, topic:129988 »]
[quote=‹ fr4n"ço1s [mod] ›|1783760]
Des messages relatifs à l’orthographe ont été supprimés ou modifiés.[/quote]
Cela me parait un peu choquant … il n’y avait, il me semble, (en dehors du" bon vouloir point à la ligne"), aucun motif de la charte pour les supprimer, surtout que libeller un sujet fait bien partie intégrante de ce sujet … enfin selon moi! Une bonne copie de philo en langage SMS … c’est le zéro assuré …
La forme est partie du sujet, comme le ton employé ou plein d’autres subtiles nuances qui doivent échapper au modo censeur qui a justement refuser que l’orthographe de anonymous prenne le pas sur son sujet ;)[/quote]
+1
Une remarque sur l’orthographe aurait du suffire pour que son auteur y prenne garde, sans intervention du censeur.
Pour le fond, bien que cette revue soit gratuite, cela n’empêche pas qu’avec la conjoncture actuelle, trouver des mécènes finançant la distribution peut être compliqué. Il est normale qu’ils demandent une contribution (quand à savoir à qui…).
A mon sens, c’est la revue d’escalade francophone la plus aboutit.
Sinon, comme il est dit plus haut, il existe la version électronique, qui elle, demeure gratuite.[/quote]
par ailleurs, concernant la charte, rien n’est dit précisément sur l’orthographe
il est juste précisé:
« Il doit être écrit dans une langue correcte (pas de langage SMS). »
on peut interpréter ce qu’on appelle « une langue correcte », et où placer le curseur
le but étant de débattre et de discuter, il me semble préférable de « nettoyer » le sujet, quitte à créer un autre sujet comme l’a fait finalement bubu