Posté en tant qu’invité par franck1:
[quote=jonathan g]salut tout le monde je me prempare a partir escalader en sardaigne mais je voulais savoir quels etaient les site majeur en bord de mer avec des voie de plusieurs ??
si un topo en langue anglais ou français existerais voila je suis preneurde toutes les information possible
bonne grimpe
jonathan[/quote]
Comme ça t’a déjà été répondu, le topo Pietra di luna existe en français (facile à trouver).
L’Aiguille de Goloritze est effectivement superbe, avec en plus en récompense une baignade dans une eau inoubliable (et même un bivouac dans la crique si tu attends que tous les baigneurs soient repartis…généralement en bateau). L’accès c’est donc soit en bateau à moteur (à louer à Cala Gonone), avec obligation de le laisser à l’ancre pour éviter au maximum toute pollution près de la plage (pas pratique pour transporter le matos au sec…mais ô combien justifié vu la fréquentation), soit en rando en venant de la route Dorgali/Braunei (Sopramonte). La voie la plus facile (!) c’est effectivement Sinfonia dei muleni a vento, en 6b/A0 (je précise A0 car perso, j’avais pas - et je n’ai toujours pas - le niveau, donc ce fut A0…en second
Dans ce monolithe immanquable d’une centaine de mètres, il y a de nombreuses voies (voir le topo).
Sinon, j’ai adoré le coin du Monte Oddeu (près de Dorgali), sauvage à souhait. Y’a plein de grandes voies (genre 300 ou 400 mètres) sur cette montagne. Nous, on en avait fait une facile…heureusement, vu que mon leader n’avait finalement pas trouvé un seul point sur toute la face…Autant dire, du pur TA !
Après, je sais qu’il y a de superbes voies dans les Gole di Gorrupu, des gorges bien impressionnantes où j’étais allé me balader et là encore, je crois que le ticket d’entrée est dans le 6b (je pense que ça va bien jusqu’au 8).
Mais bon, tu verras sur le topo que les bons spots ne manquent pas sur l’île: tu n’as que l’embarras du choix. Y’a aussi de bien belles voies sur la Punta Giradili avec superbe vue sur la mer.
Tiens, j’y referais bien un tour hors saison…
François