Escalade pendant le confinement

Bonjour, j’habite à quelques centaines de mètres d’une falaise ou trois voies sont équipés, voyez vous une quelconque contre-indication De la part des autorités a ce que j’aille avec ma femme y grimper 1h? J’ai appelé le commissariat qui n’as pas su me répondre, hormis que l’objectif était de ne pas surengorger les hôpitaux mais je pense que je prends autant de risque en allant grimper 1h 3 cotations sous mon niveau Max qu’en prenant une douche ou en bricolant au garage.
Merci de vos reponses

l’attestation dérogatoire parle de "activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la PROMENADE avec les seules personnes regroupées dans un même domicile

Donc non, tu n’a pas le droit. Savent pas lire les bleus chez toi ?

Merci! Ça semble être la bonne réponse même si ça semble un peu litigieux, mais tout l’est un peu en ce moment.

En lisant la phrase j’aurai tendance à comprendre qu’avec sa femme il a le droit (ils sont du même foyer). Après c’est pas l’esprit du truc: pas le moment d’aller se péter quelque chose.

1 Like

L’escalade commençant offciellement au 7a tout ce qui est en dessous peut-il être considéré comme de la promenade?

11 Likes

La phrase est longue avec plein de virgules, mais dit qu’il y a deux possibilités d’autorisées :

1. La promenade avec les membres de ton domicile,
  2. Tout autre activité physique pratiquée à titre individuelle.

Du coup, tel qu’écrit le solo (intégral ou pas) est autorisé (mais pas encouragé), mais pas la couenne à deux.

Je viens d’appeler un gars du pghm, c’est ce que m’as conseillé la police qui m’as dit qu’il n’y voyait aucun problème, je suppose donc que ça dépendra en cas de contrôle de celui qui l’effectue.

J’ai trouvé une réponse claire sur le forum CampToCamp :rofl:

Du bloc aussi.

Faut trouver un gros caillou pas loin de chez soi.

Yep, mais bloc sans parade (mais avec crashpad). Ça m’attire moins.

Bon, j’ai la chance d’habiter en Suisse et pour le moment tout cela est permis. Par contre, je dois avouer que je revois à la baisse mes projets. Pas le moment de faire des bêtises et de se blesser, du coup je pars plus en mode entraînement de fond qu’exploits sportifs.

D’acc, j’avais pas intégré le truc comme ça. (et quoi qu’il arrive je ne cherche pas à jouer avec les mots de l’attestation).

Je me rappelle que lors du précédent déconfinement nous avons tous retrouvé avec joie le chemin des falaises avec l’autorisation des pouvoirs publics classant l’escalade comme un sport individuel.
De plus ce qui n’est pas explicitement interdit, est autorisé, donc j’aurais tendance à penser qu’il a le droit, restant dans le cadre des 1km / 1h.
En plus, il a bien pris information auprès de la gendarmerie et du pghm, un bon nombre de grimpeurs doivent moins s’embarrasser d’autant de précautions…

1 Like

Ca m’avait juste semblé plus raisonnable que du solo dans le cadre d’une pratique sportive par les temps qui courent.

Bien sûr, le solo était une blague — même si formellement permis par l’arrêté.

Je connais qq fisures en 6b où il faut être vraiment fort pour ne pas s’y casser les dents. Je voudrais bien voir te promener là dedans… Hahah

vous pouvez grimper à plusieurs, mais toutes et tous en solo !

Perso j’ai buté sur un 4c … mais à priori je ne suis pas le seul puisque même Lionel Terray y avait eu du mal (bon a 15 ans, sans expériences et en chaussures à clous) : Camptocamp.org

moi, j’y vais tous les deux jours en solo assuré (bloqueur spéléo parfait)

y’a pas que les bleus qui savent pas lire. :wink:

Heureusement qu’il y a les suisses : :smiley:

puisque mettre en gras les mots ne suffit pas, je remets la phrase en ne laissant que les passages qui nous intéressent :