Escalade Homme Femme non Couple

Bonjour
Je lance ce nouveau sujet car je me questionne. Mon mari est un accro de l’escalade, il grimpe très bien (7a). Il a besoin de grimper tout le temps.
Moi je grimpe tranquille dans un niveau facile (5b) e seulement en loisirs.
Nous grimpons quelquefois ensemble en salle mais généralement il y va tout seul ou avec d’autres.
Il a une copine de grimpe avec qui il aime bien grimper car ils sont sur la même longueur d’ondes et grimpent dans les mêmes difficultés.
Il va grimper régulièrement avec elle en salle.
Mais ce qui me gêne le plus c’est qu’ils partent ensemble pour des séjours de grimpe, une semaine en général, que tous les deux.
Il est à la retraite et a donc du temps et surtout cela lui permet de grimper dans un bon niveau avec elle. Moi je travaille encore et de fait je n’ai pas ce temps libre et de plus je ne grimpe pas dans son niveau et ne suis pas une passionnée.
Cela me questionne car ce sont des moments très forts d’intimité entre eux non ? Ils partagent des choses fortes… N’est ce pas un danger pour mon couple ? Nous sommes sexagénaires.
Avez vous ce genre de situations dans votre vie ? Que votre compagnon parte seul avec quelqu’un de l’autre sexe ?
Merci pour vos réponses.

Le problème c’est qu’ici il y a des spécialistes de l’escalade mais pas plus qu’ailleurs des spécialistes de l’amour.
Je comprends tes interrogations et compatis. Mais c’est totalement impossible de donner un avis comme ça sans vous connaître plus
Tu lui en as parlé ?

Bonsoir,

S’il a toujours envie de vivre avec toi, il reviendra, même après une éventuelle aventure d’une semaine. S’il n’a plus envie, tu ne pourras pas l’obliger à rester avec toi…

Bernard

2 Likes

C’est quand même très gênant de se faire passer pour une femme alors qu’on est un homme dans un sujet comme celui-ci.

3 Likes

?? tu n’as pas regardé il n’y a que la vérité qui compte toi hier, il y a autant d’infidélité chez les hommes que chez les femmes , et 3 fois sur 4 ,ça se passe au travail. ce n’est absolument pas un problème de genre et le machisme n’a rien à faire là dedans.

Une solution : avant son départ, il suffit de l’équiper d’un baudrier de chasteté.

8 Likes

C’est pas la question. Ça me semble utile de préciser à pâquerette92 que tu n’es pas une femme contrairement à ce que ton avatar veut faire croire, mais un homme. Et que tu racontes en général n’importe quoi.

5 Likes

Bonjour, il me semble qu’au final ça se réduit à la sempiternelle question de l’amitié homme-femme (ou plus généralement, l’amitié avec une personne du sexe qui nous attire). Oui ils partagent sûrement des choses fortes, mais ça ne relève nécessairement de l’amour ou du romantisme, des amis peuvent aussi vivre ça. Cela étant dit, @pasinvite a raison, impossible de dire plus que des généralités et donner un avis tranché. D’ailleurs même en vous connaissant j’imaginerais mal donner un avis tranché sur ce genre de question. Toutes les situations sont différentes.

3 Likes

t’inquiètes je ne touche plus à ta platebande.

Bonjour,

Je me demande une chose… que modifierait notre avis ?
Tu as déjà conscience qu’ils partagent du temps et une passion commune. Et… si c’était avec un pote, ce serait OK ? Ou c’est aussi le fait de faire une activité qui le passionne sans toi ? (J’ai tout entendu dans les couples autour de moi !)

Si tu attends que nous te confortions dans l’idée que c’est « un danger » pour votre couple, qu’en feras-tu ? Tu lui interdiras ces escapades au risque de créer un fossé entre vous ? Ou tu te mobiliseras pour passer davantage de temps avec lui ?

Ou tu choisiras de mieux la connaître en créer du lien à trois ? Après tout, si tu es attachée à votre relation et qu’ils ont aussi une chouette relation de binômes, pas de raisons que ça ne colle pas avec elle ?

Euh ici ayant 2 fois plus de congés et étant la seule accro à la verticalité de la famille, j’ai passé une bonne moitié de mes vacances avec des copains de grimpe en effet : il était posé que ces partages font partie de mon équilibre…

Comme tout le reste, ça ne peut cheminer qu’en échangeant sur les besoins, attentes, inquiétudes et envies de chacun…
Et clairement pas en tchatchant avec des inconnus sur un forum tellement chaque histoire est singulière.
Bonnes discussions à vous, donc !

16 Likes

Ya pas d’aventure sexuelle. Elle est lesbienne. Mais lui en a été amoureux quand on s’est séparés pendant 3 ans (il ya 5 ans environ).

Ils s’entendent très bien, il me l’avait dit. Pas d’engueulades ça m’étonnerait !
Mais bon je dois considérer cette relation escaladesque comme bénéfique pour lui mais ce n’est pas facile. De penser à tous ces moments de partage qu’ils ont et que je ne partage pas

Quelle belle réflexion ! Avec un pote, ça ne me gênerait pas; c’est pk c’est une fille… Et que je n’ai pas d’occasions de faire beaucoup sa connaissance. Je l’ai déjà croisée une ou 2 fois mais sans plus.

il est dit de moi que je dis n’importe quoi, je traîne sans doute trop en boîte de nuit où le milieu lbgt est bien représenté.
un amour c’est à 2.
ce n’est qu’une attirance et des fois il a pu te dire ça pour te faire souffrir ou revenir.
ce n’est pas parce qu’il a une attirance qu’il va se passer qqch, c’est une amitié fusionelle rien de plus.
il partage sans doute bien plus avec toi

Y a pas de sexe entre eux

J’ai beaucoup de mal avec l’amitié homme femme; Il me semble qu’il y a toujours des moments de désir… Je n’y crois pas trop

1 Like

oui bien sûr. Il le sait que je n’aime pas. Mais je ne peux pas lui interdire. C’est important pour son équilibre de grimper et il n’a pas d’autres partenaires

Merci pour vos réponses. En effet, on ne résoud pas les problèmes en tchatant sur un forum mais ça fait du bien quand même d’avoir qq réponses sympas !

2 Likes

Yapluka en provoquer alors.
Ici quand les potes ont commencé à venir partager des bières à la maison, on est passé de « potes de grimpe » à coupains tout court (ou tout plein plutôt !).

1 Like

Et c’est un spécialiste qui parle ! :innocent:

Sérieusement, la proposition de Lulu ci-dessus me semble sensée: pourquoi ne pas inviter la copine grimpeuse en question ? Aussi bien ça dénouerait de suite l’ambiguïté éventuelle.