Escalade et vie au bureau: Optimisation

L’objectif c’est le 7b

il n’y a aucun problème pour atteindre le 7ème degré

toute personne qui grimpe régulièrement (…) devrait arriver à faire des 7a/b après travail

je suis dans le 7a/+ en travail

J’ai toujours l’impression qu’il y a un flou sur ce que signifie « être dans la cotation x » ou « atteindre la cotation x ». Certains vont dire « être dans telle cotation » dès qu’ils travaillent régulièrement ces voies, d’autres quand il passent cette cotation après travail, d’autres seulement une fois qu’ils passent régulièrement à vue, etc.

3 Likes

Trouve un autre boulot avec davantage d’exercice, mais sois content d’en avoir… c 'est pas avec ce que te versera l’unedic que tu iras passer du 7 ! :wink:

en tous cas si faut millimétrer sa vie comme ça pour pouvoir grimper dans le 7, je sais pas ce que font ceux qui grimpent dans le 9…

A chacun son plafond de verre physique et/ou mental
le 7b(+) « après travail » sans ( trop de ) prise de choux en a été un pour moi en tout cas.
Il en a été de mème au cours de mes étapes précédentes étalées sur 10 ans :hot_face: à savoir le 6a+ et le 6c+ .
Au dessus du 7b c’est un vrai sacerdoce que seules des personnes doués arrivent à franchir avec parfois les sacrifices que cela impliquent pour certains.
L’important c’est de se sentir bien physiquement et mentalement dans son niveau de difficulté et l’environnement qui lui correspond.
PS Le plus dur c’est de rapprocher son niveau à vue et son niveau après travail. et c’est là que l’entrainement spécifique régulier sur Mur paye à mon avis.
C’est ce qui m’a manqué à une époque ou je n’ai pas compris ce que pouvait m’apporter l’entrainement sur prises résinées .

je te suis sur cette approche de la gestion de la « mauvaise » fatigue ;0)) ! .
Après un an d’arrêt forcé le plus dur je l’ai fait hier ( fatigué voir épuisé après une journée de boulot ) , en réussissant à arriver jusqu’à la porte d’entrée de la salle du mur d’escalade !
Après en avoir franchi le seuil c’est reparti comme en quarante ,;0)) !
L’énergie positive c’est contagieux !

1 Like

Je sais pas. Si c’est comme pour les autres sport, il y a aussi des facilités pour certains et pas pour d’autres, nous ne sommes pas tous égaux devant la performance.

4 Likes

Ah enfin. Cette évidence a été dite. Il était temps :wink:

6 Likes

C’est pour ça que 6a est considéré comme un palier, infranchissable pour certains.
Le 7c en est un autre…
À une époque ou je pouvais m’entraîner régulièrement, 6c à été mon plafond. Je voyais comment passer du 7a, voire b, mais je n’en avais pas les capacités. Ni le temps à y consacrer, malgré 3 séances par semaines.

Donc le discours " tu grimpes 1 fois par semaine si tu peux et tu décroches le 7b tranquille", ok, mais pas pour tout le monde.

Certains métiers sont physiques, musculairement on y gagne. Mais ils sont usants également, ils te cassent. Et faire du sport après le boulot quand les tendinites et les lumbagos sont réveillés, bah ce n’est plus de la motivation là. C’est de la maltraitance. Il faut penser que le lendemain le corps doit être un peu reposé pour pouvoir travailler. La grimpe ne paie pas les factures.

5 Likes

Ah bon ? Pourtant à lire ce topic on croyait vraiment que si on ne passait pas du 7b et que si on ne gagnait pas 50.000 € par an à 26 ans, c’est que vraiment on n’avait fait aucun effort et que c’était bien fait pour nous…

8 Likes

dans ce cas, je t’invite à bien relire le topic, au moins la partie concernant le 7b, car c’est pas vraiment ce qu’il y est écrit.

2 Likes

Vu qu’il y en a qui font du 8b (bloc) à 10 ans et du 9a à 13 ans, je suis pas sûr que ça soit corrélé au salaire.

D’après wiki AO a commencé l’escalade à 6 ans et à 8 ans grimpait 7b+.
Donc pour moi c’est comme pour les autres sport, c’est les capacités de chacun qui sont le plus important. Le travail est juste là pour te faire approcher de tes limites. Pour certains le 6b, pour d’autres le 9c.

5 Likes

Ce serait bien maintenant de savoir ce qu en pense l auteur de ce post…

l’auteur pense que pour gagner plus il faut travailler dans des pays frontaliers, si possible pas dans les zones qui concentrent tout les francais et les espagnols, parler plusieurs langues et faire des études

le 7a j’ai mis 10 ans pour y arriver, mais il y’a la génétique et le vécu sportif qui jouent
j’entend bien sur en tete a vue

Je conaissais un type coupeur d’arbre de profession qui reprenait dans le 8a un peu quand il voulait, donc j’ai un doute que les métiers physiques peuvent aider

Le travail de bureau me fracasse physiquement et mentalement

1 Like

Change de boulot ?
Ou de matériel : ballon pour l’assise à la place d’une chaise, bureau debout…

La clef d’un entrainement efficace c’est qu’il soit le plus specifique possible. Faire du velo pour progresser en escalade sportive dans le 7 c’est tres tres peu efficace …
Si tu as tres peu de temps concentre toi sur des exercices avec le meilleur transfer possible vers ton objectif. Dans ton cas je dirais: de la poutre (max hangs), du renforcement musculaire cible (abdos, lats), des etirements pour travailler tes points faible en flexibilite. Et si tu peux, des seances de bloc tres intense (et donc pas tres longue).

3 Likes