Escalade et vie au bureau: Optimisation

Ça s’appelle très bien payé

15 Likes

Merci de le souligner, je me suis fait la même réflexion. Nous n’avons pas tous la même notion du « raisonnable ».

4 Likes

C’est la fourchette de salaire en sortie de l’ENA.

Voilà l’auteur tu sais quoi faire maintenant.

J’veux une fourchette ! J’veux une fourchette !

1 Like

Faut déjà être né avec une cuillère en argent dans la bouche pour avoir ce genre de fourchette.

Ouais je sais, faut pas être un second couteau.

1 Like

Effectivement.
Dém(i😉) yurge fait parti de la neuvième décile.
Son « raisonnable » est sans doute a mettre en parallèle avec un contexte qui nous échappe.
Le niveau de salaire ne protège pas forcement de certaine forme de souffrance au travail.
En tout cas il semble avoir réussi à trouver un équilibre satisfaisant pour lui.
Pas si évident que ça à négocier dans ces sphères là.
salaire

2 Likes

Il parle d’un salaire de sortie d’école aussi.
Clairement ce n’est pas n’importe quelle école qui offre ce genre d’opportunités.

Bon après tout ça, ça ne fait pas avancer le schmilblick

Il existe aussi un contrat en temps partiel annualisé pour convenance personnelle : en gros tu fais des semaines de travail habituelles mais tu as des jours de congés sans solde en + de tes CP et Rtt. C’est un avenant au contrat a renouveler chaque année dans lequel tu indiques les semaines où tu seras absent, l’inconvénient c’est que les absences fonctionnent par semaines completes

Dans l’entreprise où je travaille, 40k à 45k c’est le salaire d’embauche pour des écoles qui ne sont pas forcément dans les meilleures en France (donc pas Centrale, Mines, X, etc). On parle bien d’un salaire brut annuel, en région parisienne. Personnellement j’ai été embauché à moins que ça, mais chaque année le salaire d’embauche augmente.

Et non je ne suis pas né avec un cuillère en argent, je suis fils d’immigrés, mes parents habitent encore en HLM en banlieue parisienne et ne possèdent rien si ce n’est leurs meubles et leur voiture. C’est pour ça que je dis qu’on peut prétendre à ces salaires là avec un minimum d’études. J’ai moi même été pas très bon élève, j’ai eu mon bac avec 14 de moyenne, j’ai intégré une école d’ingénieur de seconde zone à Toulouse, dans laquelle j’ai redoublé ma première année et failli abandonner car je n’avais aucune motivation. J’ai juste su plutôt bien me vendre en entretien d’embauche et eu la chance de ne pas passer par la case SSII.

Pendant le deuxième confinement je me mettais en télétravail 3 jours par semaine et j’allais faire du bloc à 30 minutes de chez moi en milieu d’après-midi. Evidemment quand la charge de travail était importante je rattrapais le soir, mais ça n’a jamais posé problème.

Tout ça pour dire que des métiers qui permettent de concilier les deux, ça existe et ce n’est pas si rare que ça.

4 Likes

c’est marrant cette discussion sur les salaires quand en parallèle je vois cette annonce sur C2C : Employé polyvalent parc de loisirs H/F

déjà on parle d’ESN désormais et en plus, il y a de très belles carrières avec de belles opportunités et de belles progressions dans des sociétés de ce genre.

et tu es au courant que c’est interdit ? télétravail c’est pas téléglande

Ca dépend si ton employeur te fixe des horaires de présence ou pas, et de quels sont ces horaires.

Salut,

Quelque chose te choque dans cette annonce? (c’est une simple question, pas une attaque :wink:

non pas du tout. juste que ça illustre bien que le salaire « normal » n’est pas exactement celui annoncé plus haut ici (et c’est plus dire 50k€ en sortant de l’école qui me choque, même si ça existe évidemment)

exact. et si tu préviens ton employeur. mais rares sont les entreprises qui n’ont aucune plage commune imposée (et celle-ci reste valable in télétravail)

1 Like

Ha en effet…

Salaires de 40k à 50k dans ton premier post.

Et là en gros tu parles de 3000e bruts en rp.

Ce qui est plus cohérent avec une école d’ingé de seconde zone comme tu dis.
Bien que ça reste au dessus des salaires obtenus par les sortants d’école.
Mais l’auteur du topic n’a peut être pas suivi une telle formation.

Oui, je suis assez d’accord. Perso j’ai bossé en SSII (il y a un peu plus de 10 ans) et le salaire d’embauche d’un ingénieur était dans les 32K€/an. Après pour les « grandes écoles » ça pouvait s’enflammer. Mais nous parlons là de deux à trois cent personnes par an sur le territoire…
Je suis maintenant sur un « travail » que j’ai réellement choisi. Du coup le mots « travail » n’a plus de sens car je me fais plaisirs tous les jours ou presque.

Sur le thème du post, le salaire ne me semble pas avoir de sens. Si tu veux faire 7b, va le chercher. Si c’est ce qui t’anime, trouves un boulot de cordiste, fais une reconversion, réduis tes besoins et tu trouveras forcement un boulot adapté à ton objectif. Mais ça n’engage que moi :slight_smile:

2 Likes

:+1:
Et le niveau de salaire de tartenpion et de ce que tout à chacun peut en penser n’est pas le sujet de ce fil de discussion .

Et les jugements et tentative de clouage au pilori à l’emporte pièce non plus .

1 Like

Oula calme toi. Comme j’ai dit si j’avais du travail à rattraper je le faisais le soir. Tu juges un peu vite, je n’ai jamais autant travaillé qu’en télétravail, ça m’arrivait de pousser jusqu’à minuit ou 2h du matin. Chez soi il n’y pas la pression de partir quand les bureaux ferment (vers 20h). Ton « téléglande » tu as le droit de le garder pour toi. Et j’ai toujours respecté les règles de confinement, je ne suis allé grimper que quand c’était 20 km ou 10 km, et justement j’y allais en milieu d’après-midi pour ne pas enfreindre le couvre-feu de 19h.

Les « plages communes imposées » ne sont pas valables pour la plupart des cadres qui travaillent à la journée.

2 Likes

32k par an en SSII il y a dix ans. Probablement en province j’imagine?
En quoi ça vous choque que ça puisse atteindre 45k en région parisienne aujourd’hui, dans un grand groupe (pas une SSII), avec l’inflation notamment.

Et je sais que c’est pas comparable, mais pour avoir fait un entretien d’embauche l’an dernier en Allemagne, pour une boîte du même secteur et de même taille que la mienne, on m’avait parlé d’un salaire entre 70k et 80k (ce qui est la norme là-bas pour ce type de métier). J’avais refusé car ce n’est pas l’argent qui me motive et j’avais peur de me faire chier, mais quand on sait ça, 45k paraît peu à côté.

Dans ma boîte je connais des types qui font le même job que moi et qui sont aux alentours de 100k, juste parce-qu’ils ont changé plusieurs fois de boîte et ont été agressifs dans leurs démarches d’embauche.

Bref je comprends pas pourquoi l’évocation d’un 40k à 50k (en 2021, en région parisienne) choque tant que ça. Je tombe un peu des nues là.

3 Likes

comme dit plus haut, quand on vit dans un pays qui redistribue plus de 60%des recettes fiscales, le salaire est une source de jalousie, pas une source de motivation :slight_smile:
Il y a de si grandes disparités entre Paris et les régions sur le salaire?

1 Like