Posté en tant qu’invité par Circus:
Je viens de me payer un vélo pour me maintenir en forme : courir était trop traumatisant et mis à part me gaver de glaces devant les JO, j’étais fort désoeuvré cet été dès que le temps nous empêchait de partir en montagne, ce qui fut relativement fréquent.
J’aimerais donc connaître l’avis de ceux qui combinent ces deux activités. Avez-vous senti un gain notable en terme de conti, de résis… ? Avez-vous constaté une perte de poids ou bien le volume de muscle gagné s’est-il traduit au contraire par une prise de poids? J’ai préféré pour ma part opter pour un vélo de route car moins explosif que le VTT, donc effort moins violent mais filière cardiaque plus « fondiste » : êtes-vous d’accord?
Du côté des tendinites, les vibrations engendrées par la route ne risquent-elles pas d’en favoriser l’apparition? Cela vous est-il déjà arrivé, et à quel endroit?
Merci pour vos réponses!
François.