Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:
Nukem a écrit:
Rassure moi, c’est bien un monocycle au moins ?
C’est excellent pour l’équilibre.
Ca fait aussi bosser les abdos!
Par contre, faut une bonne selle…
Nukem a écrit:
Rassure moi, c’est bien un monocycle au moins ?
C’est excellent pour l’équilibre.
Ca fait aussi bosser les abdos!
Posté en tant qu’invité par Nukem:
chipsocrevettes a écrit:
Sinon t’es dans la merde ?
Nukem a écrit:
Sinon t’es dans la merde ?
joli!
Posté en tant qu’invité par Circus:
de mieux en mieux !!! MDR!!!
Posté en tant qu’invité par Circus:
Merci pour les renseignements.
bien évidemment, je ne pensais pas que le cyclisme m’apporterait un bagage technique tranposable à la grimpe… Mais je recherche à travers ce sport (outre le plaisir masochiste de la souffrance) une pratique sportive apportant une (très) bonne condition physique de base, sans les traumas de la course à pied.
je disais dans un autre post que je fais deux sorties par semaine, actuellement entre 50 et 60 bornes, avant de passer à 70/80 si possible bientôt.
que penses-tu que ça va donner comme résultat sur ma forme?
Et que me conseilles-tu comme type de sortie pour progresser en endurance?
Même question pour mes capacités de cycliste : quelles sont les séquences à suivre pour progresser?
Merci.
Posté en tant qu’invité par pienstevo:
salut,
je me suis mis au velo depuis le mois de mai et je fais de 100 a 160 kil. par semaine.
Tout comme toi j’ai du arrete de courir car j’ai les genoux flingues. La natation a mon avis n’est pas tres compatible avec la pratique du bloc (je fais en general de la resi ou force pure). Je trouve que si on ajoute les seances de natations en plus des seance de grimpe ca sollicite trop les epaules et apres on ne peut pas arriver a se reposer les bras entre les seances. C’est pourquoi le velo est je pense assez adapte a la pratique de l’escalade jusqu’a un certain point, celui de sport complementaire. C’est sur que si on travaille serieusement le velo, on a plus le jus pour grimper a cote !
C’est sur le velo ne va pas te faire progresser directement en escalade mais plutot d’une maniere indirecte (tout comme tout autre sport cardio). Tu va avoir une meilleure respiration pendant ta grimpe (ca favorisera forcement (un peu) ta conti). Le point le plus important a mon avis c’est l’aspect de la recuperation. Les seances de velo vont oxygener l’ensemble des muscles de ton corps et va favoriser une meilleure recuperation. Ainsi ton corps pourra mieux encaisser les miseres que tu lui fait subir en faisant des seances de pan interminables ou encore pire de poutre ou autres engins de torture ! Tu pourra ainsi mettre toutes les chances de ton cote pour eviter les tendinites qui pourrait t’empecher de faire ton activite favorite.
En conclusion je pense que l’escalade doit s’accompagner d’un sport cardio d’endurance type course a pied, natation ou velo. Pour ma part j’ai trouve la formule qui me convient le mieux…
amities
Posté en tant qu’invité par baghirati:
Et que me conseilles-tu comme type de sortie pour progresser en endurance?
sorties de + de 2h30 , pas besoin de forcer
Même question pour mes capacités de cycliste : quelles sont les séquences à suivre pour progresser?
deux sorties tu moulines peinard longtemps, une sortie tu te tires dessus comme un débile mais moins longtemps