Escalade et fanatisme

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« rantanplan, id: 1068675, post:20, topic:103634 »]

Mission accomplie!!![/quote]

tu peux te moquer des fautes de syntaxe de lemming, mais ca n’empeche pas qu’il ait raison. Comment mettre sur le même plan une science fondamentale ( d’ailleurs très dévalorisée car n’ayant pas d’applications industrialisables…) et un loisir, fut il notre préféré…

Surtout que c’est vraiment pas les grottes et spots de mutants qui manquent. fréquentées par peu de gens en plus.

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

[quote=« Mu, id: 1068653, post:17, topic:103634 »]

[quote=« ghisino1, id: 1068644, post:12, topic:103634 »]allez, sujet fermé

l’éternel sujet des merdes et de comment bien chier en extérieur,
(il parait que le top c’est de faire un trou, chier là dedans, et recouvrir avec la terre qu’on a degagé…et aussi que couvrir avec une pierre, comme plein de monde fait, ne sert à rien)[/quote]

ça ne sert peut-être à rien pour l’élimination plus rapide de l’étron
mais ça permet au moins de laisser le lieu moins odorant
et visuellement correct[/quote]

justement, j’avais lu quelque par que si le trou est assez profond (une dizaine de cm dans la plus part de cas) la dégradation de la crotte (et du pq qui va avec) est plus rapide, car le milieu est plus favorables pour les organismes (bactéries? je dis peut être une grosse c…) en charge de cette tache pénible…

d’autre part, ce que je rappelle mieux est qu’il y a des raisons d’hygiène aussi : si la crotte est en plein air, mouches et autres bêtes peuvent y faire la fête… pour ensuite venir faire la fête sur les snacks des autres grimpeurs.
Et alors, si il y a des agents pathogènes dans la caca de quelqu’un, et il chie assez proche et il ne recouvre pas, voilà que ses germes ont une majeure probabilité de se retrouver sur notre bouffe…
Autant vaudrait se donner à la coprophagie?

Bon vous aimez vraiment la polémique et vous b**** la nouille, visiblement il y a un accord entre les grimpeurs et les archéologues.
C’est vraiment du gâchis d’octets et de bande passante.

Posté en tant qu’invité par Lemming:

Bof. Sur le web, je m’en cogne de ces fotes, erreur etc.
J’écris à l’arrache mais j’ai empilé suffisamment de papier nécessitant des rédactions d’un bon niveau dans la forme et le fond pour ne pas avoir à me préoccuper outre mesure de ta remarque. :lol:

Réponds donc sur le fond.

Ces propos sont totalement stupides. Les archéologues sont missionnés par la société dans son ensemble pour réaliser leur travail. A comparer avec la mission des grimpeurs. :lol: :lol: :lol:

suis-je grimpeur or not to be?..

c’est le genre de discussion récurrente qui me trou le c*l.

Je sais pas si tu négocies beaucoup, mais aller revendiquer un lieu en partant du principe que tu n’as rien à y foutre et que la priorité revient systématique de droit aux autres (t’as vu j’ai pas dit « camp des archéos ») n’avance pas à grand chose.

Et toi qui te fais le représentant de la « communauté grimpante », je suis sûr que tu serais prêt à tout vouloir (laisser) interdire au moindre prétexte: la connaissance et la profondeur de l’insondable origine humaine, l’insoutenable légèreté du vol du piaf (« PAN » le chasseur), l’intérêt incommensurablement majeur de la préservation de l’Argelas dans les calanques… enfin bref.

A coup sûr ton camp n’est pas le mien.

Pour ce qui est des vrais intérêts qui nécessite l’interdiction de grimpe, je les valide quand on n’a pas réussi à défendre les nôtres, et qu’il ne reste plus qu’à se faire une raison.

c’est un débat où l’on peut brasser de l’air pendant des jours. Donc, stop pour moi!

non non, moi je prends à sec :lol:

[quote=« Lemming, id: 1068688, post:24, topic:103634 »]Bof. Sur le web, je m’en cogne de ces fotes, erreur etc.
J’écris à l’arrache mais j’ai empilé suffisamment de papier nécessitant des rédactions d’un bon niveau dans la forme et le fond pour ne pas avoir à me préoccuper outre mesure de ta remarque. :lol:[/quote]
Disons quand même que quelqu’un qui fait des fautes sans le vouloir, c’est comme ça. Quelqu’un qui fait des fautes, peut être pas volontairement, mais par flemme, montre qu’il accorde peu d’importance à son discours et en réduit la force.

ps : si j’ai fait des fautes, c’est pas exprès :smiley:

Mais comme ce que Lemming dit est tellement évident et relève du bon sens, pas besoin de force dans son discours

La priorité revient au propriétaire dans le cadre réglementaire de la loi française : Droit de propriété.

Ce cadre réglementaire définie également les priorités que la société accorde à la recherche archéologique.
http://www.archeodroit.net/html/jdc_autres.html

[quote]L’infraction définie au premier alinéa de l’article 322-1 est punie de trois ans d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende et celle définie au deuxième alinéa du même article de 7500 euros d’amende et d’une peine de travail d’intérêt général, lorsque le bien détruit, dégradé ou détérioré est :

3º Un immeuble ou un objet mobilier classé ou inscrit, une découverte archéologique faite au cours de fouilles ou fortuitement, un terrain contenant des vestiges archéologiques ou un objet conservé ou déposé dans un musée de France ou dans les musées, bibliothèques ou archives appartenant à une personne publique, chargée d’un service public ou reconnue d’utilité publique ;[/quote]

Que cela te plaise ou non, la priorité accordée au grimpeurs dans la loi Française est très nettement inférieur à l’archéologie.
Si cela ne te convient pas et que tu souhaites passer avant l’archéologie, n’hésite pas à appeler ton député. :lol:

L’état veille à la conciliation des exigences de la recherche scientifique, de la conservation du patrimoine et du développement économique&social. Commence par évaluer de l’intérêt sociale du carnet de croix de quelques grimpeurs, ensuite tu pourras en discuter avec ton député.

Posté en tant qu’invité par Toto:

Il fait beau, au lieu de perdre votre temps devant un écran vous feriez mieux d’aller grimper :lol:

D’accord avec Zorg de mars.
Moi les ayathollas de la connaissance ou de la vérité me font ch…
On peut s’extasier devant une pierre ou un bout d’os de + 4000 ans et croire que l’on oeuvre pour l’humanité.
Connaitre le passé pour construire l’avenir. Tu parles d’une belle formule! Fumisterie… :confused: Surtout de la part de gens qui souvent peinent à organiser leur présent :o
Tu ne peux pas plonger ici. Tu ne fais pas partie des initiés. Tu ne peux pas grimper là, la société « savante » le fait pour toi. Tu ne peux pas marcher là-bas non plus! On protège!!! Pour toi!
Marre de ces personnes qui m’interdisent tout sous couvert de prétendue science ou connaissance.

Dure la vie…

Posté en tant qu’invité par Alors:

Putain ce qu’il faut pas lire quand même :lol:

[quote=« patrick l, id: 1068713, post:30, topic:103634 »]D’accord avec Zorg de mars.
On peut s’extasier devant une pierre ou un bout d’os de + 4000 ans et croire que l’on oeuvre pour l’humanité.
Connaitre le passé pour construire l’avenir. Tu parles d’une belle formule! Fumisterie… :confused: Surtout de la part de gens qui souvent peinent à organiser leur présent :o
Tu ne peux pas plonger ici. Tu ne fais pas partie des initiés. Tu ne peux pas grimper là, la société « savante » le fait pour toi. Tu ne peux pas marcher là-bas non plus! On protège!!! Pour toi!
Marre de ces personnes qui m’interdisent tout sous couvert de prétendue science ou connaissance.[/quote]

Mon petit doigt me dit que si demain ton site préféré était menacé par un projet de via ferrata tu serais le premier à crier qu’il faut protéger le patrimoine escalade :rolleyes:
Encore heureux que l’archéologie qui est une science passe loin devant la grimpe qui est un loisir :mad: Je conviens que la connaissance ne soit pour toi qu’un sujet de raillerie voir d’énervement, mais tu es bien minoritaire :rolleyes:
Mais après tout c’est normal qu’un imbecile ne se préoccupe pas de ce qui le dépasse de loin :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par TotoLapin:

Ué ué… Dégouté…

J’ai déjà fait tous les 9b+ … si en plus on m’en interdit quelques uns je vais grave m’ennuyer…

Ou sinon on y va, on saccage tout et comme y’aura plus rien à trouver ils repartiront ces foutus archéo… :smiley:

[…]

Le pire c’est que certains trouveront certainement que c’est pas une idée trop con -_-’

Et voila la confirmation de mes propos! Dès que l’on remet en cause l’utilité de certaines « sciences », les intelligents fustigent le vilain: Je suis un imbécile, minoritiaire…

J’aime bien la via ferrata aussi.

Pour info, si je parle de l’achéologie avec si peu de déférence, c’est peu être qu’ayant fait partie pendant 9 ans d’une commisssion archéo dans une fédération de plongée avec quelques campagnes de fouilles en lacs, rivière et en mer j’ai (comme diletente et non comme scientifique!) j’ai approché ces professionnels, et j’ai pu me faire une idée sur leur science et sur leurs motivations.

Alors les grandes théorie sur la connaissance, le passé, l’avenir, permets poi de rigoler.
Libre à toi de me prendre pour un imbécile.
Mais tu ne sortiras pas grandi d’une discusion en insultant les gents qui ne pensent pas come toi.

Qu’es- ce tu me saoules avec le député ? c’est pas en France d’abord, c’est en Espagne. Et le député de là-bas en tous cas, il laisse une place à la grimpe…

Et pas besoin de sortir tous les textes de loi pour démontrer un état de fait.

En plus tu détournes largement mes propos qui sont plus généralistes que le consensus de santa linia.

Par contre, c’est sûr que je préfère une interdiction pour de l’archéologie plutôt que pour un grand duc qui maintenant pullule.

Ce que je veux dire depuis le début ,c’est que quelque soit la meilleure des raisons, s’il fallait systématiquement être pour la cause « conservatrice » (vous comprendrez), il ne resterait plus tant de falaise que ça à grimper.

Bon je voulais pas revenir…

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« patrick l, id: 1068713, post:30, topic:103634 »]D’accord avec Zorg de mars.
Marre de ces personnes qui m’interdisent tout sous couvert de prétendue science ou connaissance.[/quote]

c’est vrai qu’en Espagne et en France, c’est l’horreur. Impossible de grimper,tous les spots sont interdits, soit à cause des archéo, soit à cause des gypaetes. D’ailleurs je me suis mis au foot, et j’ai tout revendu.

Ce qui est bien avec ce genre de topic, c’est qu’on voit que dans le milieu « grimpe » ou « montagne » y’a autant de boeufs qu’ailleurs, ne pensant qu’a leur propre interet ( s’il y avait besoin de le prouver )

avec des raisonnement comme les tiens, on arrete toutes les recherches en histoire, en maths pures,… triste société, uniquement guidée par « l’utilité » d’une science

et la grimpe c’est utile ? ah oui, ca permet de vendre des baudars et des dégaines

Ce n’est pas un état de fait mais un état de droit.

Si cet état de droit ne te convient pas, il faut aller dans un autre coin.

Il serait vraiment étonnant que la loi Espagnol soit si différente de la loi Française sur ce point précis.

La base de la discussion est bien là :

Le carnet de croix d’un très petits nombres de grimpeurs ne peut pas (et ne doit pas) pas peser lourd devant le reste.

[quote=« patrick l, id: 1068737, post:35, topic:103634 »]Alors les grandes théorie sur la connaissance, le passé, l’avenir, permets poi de rigoler.
Libre à toi de me prendre pour un imbécile.[/quote]
Personne ne fait de grande théorie ou te prends pour un imbécile. Les propos imbéciles sont surtout ceux de Zorg :

La « société savante » n’a pas fait et ne fait pas que des bonnes choses. Mais, il est certains qu’elle a fait bien plus de choses pour tous le monde que ne l’a fait la société des grimpeurs. Quelles sont les contributions de la société des grimpeurs à l’ensemble de la société ?

C’est drôle comme les défenseurs de la vraie connaissance sont toujours prompts à insulter leurs contradicteurs.
D’imbécile minoritaire (temps mieux pour la société si je suis minoritaire), me voila boeuf!
Pourquoi le milieu de la grimpe échaperrait-il au fait que certains soient des boeufs, des ignares, bref représentatifs d’une partie de la société?
Le seul fait que tu en fasses partie ne suffit pas à en faire une société savante :lol:

Et malheureusement c’est parfois a cause des même bœufs qui revendiquent le droit de faire ceci cela, que des secteurs sensibles sont interdits. Là il y a visiblement un compromis, qui pour une fois, ne va pas dans le sens du rapport de force. Les grimpeurs ferait bien d’en profiter pour montrer qu’ils ne sont pas assez con pour se saborder.