Posté en tant qu’invité par laouvalindien:
Aujourd’hui journée internationale de l’eau.
30.000 morts par semaine selon l’OMS…
On a la chance d’être en France et dans des cadres magnifiques, préservons cela.
Aujourd’hui journée internationale de l’eau.
30.000 morts par semaine selon l’OMS…
On a la chance d’être en France et dans des cadres magnifiques, préservons cela.
Posté en tant qu’invité par Jibiji:
A quand une rubrique « environnement » sur les forums C2C ??
Le paradoxe des pratiques de nature, c’est que si on était vraiment soucieux de la nature, on n’irait pas, parce qu’on la dégrade forcément, mais surtout parce que prendre la bagnole, c’est ce qu’il y a de pire pour l’environnement.
Pour ce qui concerne l’eau, c’est pas difficile de faire des économies… pour peu qu’on le veuille bien
http://www.frapna.org/site/Lrmdsite/Les-enquetes/enquetes/enquetes.htm
Je prends ma bagnole, mais je roule au gpl, je rejette que de la vapeur d’eau.
Posté en tant qu’invité par bart:
Et du CO2 !!!
Renseigne toi un peu et compare…après on en discute si tu veux.
Posté en tant qu’invité par Christophe:
toute combustion dégage de l’eau et du CO2.
Le gpl est le moins polluant de tous les hydrocarbures.
Il rejette très nettement moins de CO2.
C’est un produit qui se libère lors du raffinage, s’il n’est pas utilisé, il est alors brûlé pour s’en débarrasser.
Le gpl n’a pas d’additifs, ni plomb, ni souffre, ni benzène, comme c’est le cas pour l’essence ou le gazole.
Posté en tant qu’invité par man.:
L’indien sait là ou il va !!!
T’es de quelle tribu ?
bons attributs cette tribu! il ne faut pas la taire !
ne pas en etre tributaire!
Mais s’attribuer son air !
c o 2 zieme etage de la va ,peur de l’eau , il dois fumer le calme hué
de la tribu qui sait ou aller .
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par bart:
Le GPL est grosso modo un mélange d’éthane et de méthane. La combustion du GPL se fait selon la formule :
CH4 + C2H6 + 11/2O2 —> 3CO2 + 5H2O
Voila voila… On peut en discuter effectivement.
PS : mon post ne comparait pas les rejets du GPL à nimporte quel autre combustion mais précisait juste que le GPL rejette de l’H2O et du CO2.
cordialement
Là, on est ok.
J’ai jamais dit que le gpl était la pureté absolue…mais si déjà 10 % du parc auto roulait avec ça, la terre respirerait beaucoup mieux.
Cordialement aussi.
Posté en tant qu’invité par jelesuis:
et y a pas que la voiture qui pollue, loin de là, mais l’agriculture, l’élevage et le chauffage de votre maison son les principaux acteurs du réchauffement climatique…chaque fois que vous vous balladez en Tshirt chez vous l’hiver, que vous achetez des légumes qui ne sont pas de saisons, que vous mangez du boeuf tout les jours, ou que vous prenez l’avion (trajet paris/newyork pollue autant que 15 000 twingo sur une année) vous contribuez au réchauffement de notre bonne vieille planète bleue, qui sera bientôt grise…
Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
« ou que vous prenez l’avion (trajet paris/newyork pollue autant que 15 000 twingo sur une année) »
je sais pas ou t’as chopé tes chiffres…
En fait pour un avion bien rempli (ce qui est souvent le cas) et pour un vol long courrier un boeing consomme de l’ordre de 4l / 100 km / passager (3l en théorie pour A380). Une 206 consomme dans les 6l / 100 km et encore pas en ville. Et il y a rarement 5 personnes à bord des bagnoles (taux de remplissage moyen : 1.5 personnes par voiture…). Donc par personne et par km un boeing = une 206…
Cela dit l’avion pollue quand meme plus parce qu’ils relache des gaz plus pres de la couche d’ozone et des gaz différents d’une voiture (j’en sais pas plus peut-etre le kérosene pollue plus ?).
Mais bon l’un dans l’autre si on compare ce qui est comparable la pollution d’un avion est du meme ordre de grandeur que celle d’une voiture.
Posté en tant qu’invité par Simon:
[i] A titre d’exemple, voici ce que « déverse » sur la Région de Bruxelles-Capitale, dans sa seule phase de décollage le vol d’un Boeing MD11 !
Equipé d'un moteur PW4462, il décolle de la piste 25 R à 21:11 h. à destination de l'Arabie Saoudite, en survolant successivement le Korenberg, Diegem, Haren
(Verdun et chaussée d’Haecht), la gare de Schaerbeek,
Verboekhoven, Helmet, Colignon, le boulevard Léopold III, Josaphat, Meiser, Armateurs, le square Ambiorix,
Cinquantenaire, Chant d’Oiseau, Chien Vert, Stockel,
Crainhem et Wezembeek-Oppem !
Il consomme sur ce trajet 1 213 litres de kérosène et produit 2.882 kg (2,9 Tonnes ) de gaz carbonique,
1.2 kg d'hydrocarbures, 7 kg de monoxyde de carbone
et 15.5 kg de monoxyde d'azote.
Pour mémoire, une voiture moyenne consomme 7 litres aux 100 km. [b]Dès lors, en décollant (au dessus de Bruxelles) un avion consomme plus qu'une voiture en une année (15.000 km/an = 7 l x 150 = 1 050 litres!) [/b]
A quand des pots catalytiques et des taxes sur le kérosène des avions? [/i]
Source: http://www.eurobru.com/defis-14.htm
[i] La production totale des emissions NOX générées par l’exploitation du trafic aérien de Roissy et d’Orly était donc en 2000:
de 8670 Tonnes/an soit plus 23 tonnes de NOX par jour
[b]Equivalent par jour en émission NOX de :
6.133 000 voitures/essence qui font 25 km
1.840 000 voitures/diesel qui font 25 km [/b]
[/i]
Source: http://ufcna.com/pollutions.html
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par jelesuis:
bah y me semblais avoir lu ça dans un prospectus sur l’environnement et le réchaufffement climatique…j’arrive pas à le retrouver…mais après une recherche rapide sur le net j’ai trouvé ça :
"Un voyageur en avion émet ainsi environ 140 grammes de CO2 au kilomètre, contre 100g/km pour un automobiliste en moyenne. Les émissions indirectes liées à la construction des véhicules, au raffinage et au transport de pétrole sont plus importantes pour la voiture mais même en les prenant en compte, on trouve encore pour l’avion un excédent d’émissions au passager/km de 16% par rapport à la voiture. "
on est loin des 15 000 twingo il est vrai (faut que je retrouve, je te tiendrai au courant)
et comme tu le dis l’avion pollu différement du à sa proximité de la stratosphère et à sa consommation de kérozen (oxyde d’azote et méthane)
climatiquement votre
Tribue commanche, car la vie ça commanche maintenant, et faut pas perdre son temps car un sioux, c’est un sioux.
J’aime bien bouger, j’aime pas le statut squaw ( la danse du feu, c’est quand même pour les grands sorciers, alors que dans les pays occidentaux, les sorcières on les brûle…), et je monte en Amazone (et je retourne pasà ma zone)…
Allez, enterrons la hâche de guerre, et bisons nous
Posté en tant qu’invité par dom:
hey l’indien arrete le calumé tu délire
LOL
Posté en tant qu’invité par dom:
zebadguy a raison sur la consomation d’un avion par rapport a une voiture
par contre pas du tout d’accord avec jibiji
perso moi depuis ke je suis petit je fait des sport en exterieur.
d’abord rugby
puis sport etude pleine nature a lycée ( course d’orientation ski de fond etc…)
et biensur de l’escalade
et toute ces activités mon fait prendre conscience de l’importance de la nature.
je fait sque je peu pour preservé la nature que j’aime
jroule qu’en roller
je jette pas mes papiers a terre
je recycle sque je peu
et jpense que quand t’aime grimpé ou nimporte kelle activité dans la nature
et quand tu decouvre les endroits que t’aime plein de dechet
quand en pleine rando tu passe a coté d’une decharge
quand tu decouvre la foret ou taimais te promener rasé
quand tu voit les egout coulé dans la riviere ou t’aimais te baigné
quand les poissons nage a la suface de leau le ventre en lair
ben la tu prend conscience du probleme qui existe
et jpense pas que jaurai pris conscience de ca en faisant du foot ou du basket
Posté en tant qu’invité par mouton saoul:
Rha… le nucléaire c’est top …
Posté en tant qu’invité par bill, tcherno-bill:
et oui, et en plus avec mes 3 bras avec chacun uniquement 2 doigts, je fais un malheur à Buoux…
Posté en tant qu’invité par tutu:
je suis content de trouver de temps en temps des forums responsables,ce que tu exprimes je le ressends profondement et suis ok pour une attitude responsable ,je le dis assez dans ces forums a+