Escalade et chasseurs

Posté en tant qu’invité par olivier:

quelqu’un sait il si c’est vraiment légal d’empecher l’escalade les jours de chasse, par décret de la mairie. (Avec menaces d’interdire le site en cas de non respect).
Je pense au site de Pierre taillée et à la mairie de Thorens (74). Des chasseurs sont venus se plaindre et le maire a écrit aux équipeurs. Sur la convention entre le CAF et la mairie, rien n’est mentionné.

Posté en tant qu’invité par sylvain:

Empêcher l’escalade sous prétexte de chasse, ils bien ont le droit à tout : pas de controle alcoolémie, chasse le mercredi…
le maire doit avoir peur qu’ils tirent sur la falaise.
essai de demander sur le site http://www.antichasse.com

Posté en tant qu’invité par André:

oui , en général un des motifs de l’Arrété est de "d’assurer le sécurité publique !
le tout est parfaitement légal si tout est conforme . une asso ou une personne privée peut dénoncer l’arrété dans un delais de 2 mois à la date de parution.
S’il y à une convention faut voir avec le Caf
a+ andré

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Avec les régionales qui approchent, et vu la différence de poids électoral, il y a peu de chance que la balance penche en faveur des grimpeurs. Jamais un maire ne se mouillera contre les chasseurs, il faut peut-être aller voir sur le site de la mairoie d’Orpierre qui constitue un cas atypique en la matière. Donc attention aux plombs…en plomb.

Thosber

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Et pourquoi ne pas interdire la chasse les jours de grimpe (beau temps…) en quel honneur les chasseurs seraient prioritaires? Si ils ne chassent pas y’a pas de danger de « sécurité publique »…

Posté en tant qu’invité par alex:

a ce sujet, n’oublions pas que notre (et c’est bien le notre) a autorisé la chasse le mercredi, journée où nos bambins ne sont pas à l’école !! Je ne pense donc pas que le dialogue politique au niveau nationnal soit valable, c’est au niveau local qu’il faut agir, et mettre dans la balance le poids économique des chasseur et celui des « autres » loisirs verts (rando, escalade etc…). Le problème c’est qu’à ce jeux la fédération de chasse est beaucoup mieux entrainée…

Posté en tant qu’invité par Stojil:

Attention !

il y a bon et mauvais chasseur !

Le mauvais chasseur voit un grimpeur, il épaule et tire !
Le bon chasseur voit un grimpeur, il épaule et euh … bah il tire. Mais c’est un bon chasseur.

Posté en tant qu’invité par fred167:

Juste comme ca, dimanche, y’a deux semaines, je pars pour les 25 bosses, a bleau…
Le temps etait quelque peu humide (=pluie depuis 2h)

Vers 13h, aux alentours du Potala, keske j’entends?
du cor de chasse…

Pourvu que je ne sente pas le galoupiau des prés…

Posté en tant qu’invité par C.L.:

C’est vrai que c’est dangereux un grimpeur:
y’a des cailloux qui tombent !
C’est fou ce que je peux ripper et m’accrocher a n’importe quoi quand y’a un chasseur en dessous…

Posté en tant qu’invité par Christine:

J’étais aussi au Potala le dimanche 9. Je n’ai pas entendu de cor de chasse, mais en revanche ça canardait de partout. Et pas du petit plomb pour canards. Plutôt du genre chevrotine. Forêt, détonations : une matinée de bloc dans une ambiance Viêt Nam.

Posté en tant qu’invité par M@t:

Faut faire gaffe, tous les ans, y’a plus d’accidents mortels de chasse que d’accidents mortels en escalade.

Idem dimanche dernier (pas celui d’hier mais la semaine d’avant…) a beauvais ca tirait de tous les cotés!!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Les jours de chasse, faut aussi interdire le parapente. Le parapente, c’est dangereux pour les chasseurs. Avec leurs belles casquettes oranges, ils se voient de loin et les parapentistes pourraient leur jeter des cailloux sur la tête. Ce qui est très mal.
En plus, les chasseurs pourraient confondre un parapentiste avec un sanglier, même s’ils n’ont pas bu (les chasseurs, je veux dire) ce qui serait très ennuyeux vu qu’un sanglier, on peut le mettre au congélateur pour l’hiver, tandis qu’un parapentiste…et en plus, la voile pourrait se prendre dans les arbres, ce qui ne manquerait pas d’effrayer les baleines.

Bon mais si on prend du plomb, qui va payer les secours ?

Joli Francois lol!!

« Bon mais si on prend du plomb, qui va payer les secours ? » C’est toi vu que l’escalade c’est un sport de montagne! :stuck_out_tongue: et puis compte pas sur le chasseur pour appeler les secours… les chasseurs ca se sait c’est des amis de la nature… ils sont contre ce qui est industriel et « non naturel » … pas de téléphone…

la chasse, c’est la communion avec la rudesse de dame nature…ou approchant…

nan c la confrontation, scuzez moi.

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Je ne sais pas s’il vous est arrivé de rencontrer des chasseurs, mais j’en connais quelques uns.
Comme dans tous les groupes humains, il y a des gens biens et des abrutis.

La tolérance et le respect ce n’est pas à sens unique.
Je ne chasse pas, mais désolé de m’énerver un peu, depuis que je lis toutes les réponses à ce message, je suis perplexe.

Bien des chasseurs sont beaucoup plus tolérants et respectueux de la nature que certains grimpeurs.
Que penseriez vous de gens qui prétendraient que tous les grimpeurs sont des abrutis qui ne pensent qu’à leur propre plaisir, salissent et abîment blocs et falaises, vont sans permission sur les terrains privés, et laissent leurs détritus derrière eux ?
Ca n’est pas plus caricatural que votre vision des chasseurs.
On réclame le respect, la tolérance et le droit de pratiquer notre passe temps favori, essayons d’en faire de même vis à vis des autres.

Posté en tant qu’invité par Stojil:

En effet, il faudrait dissocier chasseurs avec arc et chasseurs avec fusil.

Idem pour les pêcheurs d’ailleurs ^^

Mais ne s’éloignerait-on pas trop du sujet ?
Si ? Tant pis.

Tout de meme quelqu’un qui tue pour le plaisir, ca craint.
Sur-ce il y a sans doute un ribambelle de cretins qui grimpent, mais certainement beaucoup plus qui chassent !

Par contre le chasseur-grimpeur est une espece rare, difficile de savoir quelle quantite de cretins ca regroupe.