Escalade estaque marseille

.

Je pense que le mieux ces prochains jours sera le bloc au dessus de l’eau, comme si tu lyophilises tu auras tout de suite de quoi reprendre forme !

plouf !

.

Je pense que Zorg parlait des rochers entre l’Estaque et La Vesse… à mon avis dans le coin des naturistes :cool:

Bon de toute façon je vais me remettre à courir, je vais aller voir ça (je parle des voies là, hein pas de blagues !)

Hummm coquinou vas! je vois que tu connais les bonnes adresses :lol:
Yes c’est là-bas. Et gare! y a pas que des culs nus, c’est aussi un coin à rencontre homo. :expressionless:
Aprés, l’escalde est ce qu’elle est, mais le coin (conservatoire du littoral) est vraiment trés joile. Et j’ai passé de trés bon moment sur les blocs au dessus de l’eau. ( il y en a un peu à terre aussi)
L’UCPA est à Niolon, d’ailleurs on peut s’amuser en dessous en trav aussi, mais plus ou moins interdit. (je vois deja arriver les commentaires :rolleyes: )

Sinon Gignac…heuuuu comment dire… : 180db dans les oreilles (à 100m de l’autoroute), toutes mes voies dures dans la grotte sont taggées sur 5m de haut,… mais sinon c’est bien :lol:

Sinon les américains. Bof pour moi aussi, mais plus sympa à grimper qu’à regarder. De toute façon c’est au soleil.

[quote=« Zorg de Mars, id: 1184154, post:27, topic:111135 »]Hummm coquinou vas! je vois que tu connais les bonnes adresses
Yes c’est là-bas. Et gare! y a pas que des culs nus, c’est aussi un coin à rencontre homo. [/quote]
Quoi ! on s’y serait déjà rencontré :lol: :lol: :lol:

Ben le coin y est vraiment bien, pour se baigner, pour passer du temps (en dehors de la zone naturiste évidemment).

Je vais souvent courir par la bas. Mais j’ai jamais vraiment rencontré d’homo. ni de naturiste d’ailleurs.

Ben c’est ça de se balader en collant rose tout moulant aussi !

Quoi ! attendez, on est en train de me souffler à l’oreille que la mode dans le milieux de l’escalade a changé !
Alexandre ! euh non pardon alexmars ! Tu étais au courant ??? C’est fini les collants moulants !
Et si tu veux aller faire du DWS là bas évite quand même le slip de bain échancré du canyoning :smiley:

Posté en tant qu’invité par Alexmars:

Tant pis exceptionnellement je ne grimperai pas en collant…

Bon bah à quand une session after work alors? A plusieurs on pourra se défendre contres les hordes d’homos tateurs de paquet. Quand aux naturistes, moi ça me pose aucuns problèmes…

Pour gignac c’est bien ce qui me semblait, ça me parait déjà incroyable d’avoir eu l’idée d’équiper là haut :slight_smile:

Pour Orgon, ça me saoule de remonter vers le nord car ça rallonge d’autant mon retour à Marseille le soir.

Euh je propose le mercredi après l’ascension !
Normalement Odyssée devrait vite comprendre pourquoi ce mercredi là :wink:

Bon avant d’y aller laisse moi aller jetez un oeil ce week-end, je prends des photos et te fais un rapport, Mon Général !

Quand je dis je prends des photos, je parle des secteur grimpants, pas des homos tirer la nouille aux naturistes, ou l’inverse, entend-on nous bien…

Posté en tant qu’invité par Alexmars:

Yep, rapport lundi sur mon bureau!

Bon si ça te dit je vais boire un coup à la plaine ce soir vers 19h avant de partir en weekend demain matin…
ça peut se terminer en « Umaguma » si tu es sage :wink:

A+

C’aurait été avec plaisir, mais j’ai pas encore d’autorisation de sortie :confused:
Bien sur madame n’avait pas allaité elle ce serait bien permis toutes ces excentricités, mais vu qu’elle est bloquée ben elle me fait subir le même sort :frowning:

Le topo « escalades phocéennes » est sorti (depuis quand ?).
Je viens de l’acheter en tombant dessus par hasard à altissimo.
Bien complet, et je vois qu’il y a des endroits où ça grimpe pas trop loin de chez moi et je suis bien content (comme la barre de la Grande étoile que je pense que j’atteindrai plutôt par la route du vallon Dol que par château Gombert).

Bon par contre je vois qu’il n’y a rien à grimper du côté du hameau de la Nerthe, juste au dessus de l’Estaque, et pourtant il y a quelques falaises. Si vous avez besoin de bras, je veux bien aider à défricher.

/viewtopic.php?id=217818

Quand les sites ne sont pas sur le topo c’est que les auteurs les ont omis volontairement. Par contre je ne connais la raison de l’omission pour les barres de la nerthe

Ou alors c’est parce que les falaises sont vierge? . J’ai quelques photos des barres en face de la carrière au dessus de la voie ferrée. Ça à l’air prometteur mais je sais pas ce que ça pourrais donner pour un éventuel équipement (hauteur, autorisation,etc). J’ai de vague souvenir qu’on ne pouvait rien faire dans ce coin. Mais peut-être que je me trompe.

Vu la voie ferrée en dessous, il doit effectivement y avoir quelques problèmes d’autorisation. Mais il y a aussi des bouts plus proche de la route… Il y a même un petit espace de pic-nique et de jeux, où à mon sens ça doit être un peu moins contraint.

Tout ça c’est pour vendre la v2 l’année prochaine, un peu la même politique que la marque à la pomme avec ces ibidules… :lol: