[quote=« lipsum, id: 1430175, post:13, topic:126761 »]Il y un gars ici qui explique en vidéo son montage avec poulie mais il ne met pas d’autobloquant…
Ici, des gens testent des chutes sur des autobloquants (shunt par ex) mais pas de poulie. L’état de la corde fait un peu peur après
.
Je n’ai pas trouvé de vidéo de petzl où ils testent leurs produits (un peu comme les videos de DMM).[/quote]
très intéressante la vidéo. les systèmes retiennent toujours la chute, et pourtant c’est un facteur 2 avec 160kg !
moi perso, en top rope, j’utilise le basic seul. avec un peu de poids en bout de corde, il coulisse très bien. avec un peu d’habitude, le système est plutôt rassurant. je ne l’ai jamais utilisé en grande voie.
en solo auto assuré, par contre, j’utilise le reverso. je ne l’ai fait que très peu de fois parce que je trouve ce système flippant. j’ai moins peur en solo intégral, c’est pour dire !
le gros problème de fonctionnement que le reverso fait avec moi, c’est que quand je suis au dessus de la dégaine, la corde ne coulisse quasiment pas dans le système, et je dois forcer comme un taré pour avancer.
j’ai d’abord cru que c’était un problème de corde : au début j’ai pris une corde a simple, mais elle est un peu raide.
ensuite j’ai utilisé deux brins de corde a double, ils sont plus fin et beaucoup plus fluide. par contre, pareil, une fois dans le système je dois forcer comme un taré pour progresser !
ce problème vous est-il arrive-t-il ?
l’ATC guide, est-il mieux pour cette utilisation ?