Escalade en Bretagne

Posté en tant qu’invité par cat78:

Hello!
Est-ce que quelqu’un sait si il y a des voies d’escalade équipées en bretagne? si il existe un topo?
cathy

Le site le plus important est Pen-Hir (presqu’île de Crozon)

Sinon je connais Le Mont-Dol pour y avoir grimpé 2 demi-journées, évidement c’est limité (et attention aux cotations, c’est très sec)

Il y a également un site à Erquy.

Bloavez mad d’an holl, yec’hed mad, prosperit ha baradoz e fin hor buhez

Toi-même! :mad:

:slight_smile:

le must c’est ça
http://krimpadenn.free.fr/

je connais le site de primel, vers morlaix
et kerlouan en bloc (vers brest)

Posté en tant qu’invité par cat78:

Merci les gars! pour vos réponse…
C’est bon à grimper Pen-Hir? vous y avez déjà grimpé? l’équipement c’est comment, bien équipé ou plutôt espacé entre les spits ?
a++
cathy
PS: rien compris à la phrase bretonne, si qulqu’un veut bien traduire…

Bonne année à tous, bonne santé, prospérité et le paradis à la fin de votre vie.

(bon, je fais le malin mais c’est à peu près tout ce que je connais en breton)

moi non (sauf quand j’étais, mais j’avais pas de corde, donc je savais pas que je faisais de l’escalade!!)
je crois que c’est plutot bine équipé dans l’ensemble, avec quelques voies équipées à l’ancienne, voire terrain d’aventure par endroit
c’est un site superbe parait-il , mais il vaut mieux y aller avec quelqu’un qui connait pour ne pas avoir de surprises

pour te faire une idée, lis cette discussion (qui ne doit pas t’effrayer pour autant):

heinek’enavo

Posté en tant qu’invité par eric_escalade22:

va voir le site :
http://escalade22.neuf.fr/accueil.html

bonne grimpe
il y a un site à plougrescant près de Tréguier ( lien volontairement enlevé de la carte)
http://escalade22.neuf.fr/plougrescant.html

Bonne année 2008 avec plein de voies

[quote=cat78]1) C’est bon à grimper Pen-Hir ?
2) Vous y avez déjà grimpé ?
3) L’équipement c’est comment, bien équipé ou plutôt espacé entre les spits ?[/quote]
bonjour

Avis partial sur le site majeur de la Bretagne

1. Grimper avec une grosse mer dont les vagues lèchent le bas des voies donne une ambiance superbe. la douceur du caillou tranche avec le granite des autres spots
  2. souvent
  3. points plutôt rapprochés. par contre le site reste classé TA

Il faudrait réussir à dénicher un topo (épuisé et incomplet) pour trouver les belles voies.

Pour d’autres infos ou conseils, un courriel à krimpadenn@free.fr

bye

Tophe

Posté en tant qu’invité par nath009:

Bonjour,

J’aimerais savoir si il y’a bcp de voie equipée entre 5B et le 6B a Pen-Hir?
J’ai pas trop(perdu) l’habitude de grimper en extérieur, les voies me semble un peu difficile d’acces. je me trompe?
Le topo est trouvable maintenant?

Merci
nath

Pour le topo il est en vente à l’office de tourisme et sinon pour les voies tu peux en trouver c’est pas trop un problème.Voilà :smiley:

Posté en tant qu’invité par tauw:

[quote=nath009]Bonjour,

J’aimerais savoir si il y’a bcp de voie equipée entre 5B et le 6B a Pen-Hir?
J’ai pas trop(perdu) l’habitude de grimper en extérieur, les voies me semble un peu difficile d’acces. je me trompe?
Le topo est trouvable maintenant?

Merci
nath[/quote]
Oui, tu trouveras beaucoup de voies dans ces cotations. Tu as les secteurs plutot ecole, d acces tres facile (pour les voies en 4 ou 5) et le gros des voies se fait en accedant par un rappel au depart (il faut pouvoir remonter, ou alors tenter les voies en moulinettes). Le topo se trouve facilement a Camaret (librairie). Environ la moitie des voies sont en TA, mais le topo indique bien le type de chaque voie, les voies equipees (en trait plein sur le topo) sont plutot (tres) bien equipees.

Posté en tant qu’invité par nath009:

merci pour vos reponses… une derniere question: 12 degaines et une corde 70 m cele suffit-il???

avec ça tu iras partout… où les voies sont équipées :slight_smile:
tu vas voir c’est un très beau site !

je confirme que le topo est toujours en vente (il y a une ancienne version epuisee, mais la nouvellle est dispo depuis un bout de temps deja). l’acces aux voies n’est pas toujours facile (ca depend beaucoup des secteurs) mais, dans le 5B - 6B tu trouveras ton bonheur, c’est sur.