Posté en tant qu’invité par ekodie:
Bonjour,
j’ai testé cette nouvelle forme de grimpe en salle, sur la machine Climbstation démonstration sur le lien :
http://www.climbstation.fr/escaforme.html
Voici mon point de vue personnel :
Je trouve que ce système remplace un entraînement pour l’escalade. Il est plus efficace car plus rapide. Pas besoin de rester 2h30 ou 3h en salle, en 1h on a suffisamment grimpé pour s’arrêter. Du coup on bosse aussi le cardio en enchaînant les exercices, ce qui n’est pas vraiment possible en salle (enfin pour moi). On travaille diverses positions comme en salle, mais on a pas le vertige car on monte pas haut. Pour débuter l’escalade c’est très bien, pas besoin d’avoir une corde ni de baudrier. De plus le prof est là tout le temps pour adapter les exercices à notre niveau et pour nous motiver aussi !! et pour les non débutant, pour se perfectionner moi ça me convient.
Pour moi L’escalade c’est en montagne, sur du rocher, et je privilégie les grandes voies. Donc le reste c’est bien parcequ’on peut pas aller dehors l’hiver, qu’on s’entraine en intérieur, et comme j’aime pas trop ça, plus vite et plus efficace l’esca’forme c’est bien !
J’ai fait ça à Grenoble, on peut faire la séance à deux en alternant donc si il y a des intéressés contactez-moi !
a+