Escalade dynamique sur tapis roulant : Esca'forme

Posté en tant qu’invité par ludo1983:

Après un petit tour sur le site, je lis: Esca’Forme est un concept de remise en forme inspiré par la pratique de l’escalade.
Je pense que le débat est clos. Rien à voir avec la grimpe, c’est une machine de fitness. Si vous pensez que la grimpe se résume à aller chercher les prises qui viennent, cette machine est faite pour vous. Abandonnez la grimpe et mettez vous au fitness.

Et bien, je ne connaissais pas trop ce site mais je vois que mon test esca’forme à fait réagir du monde.

Bref comme partout, il y a des gens qui ont toujours raison et d’autres qui ont toujours tort !!
Pour ceux, un peu plus ouvert d’esprit et qui ne pensent pas qu’à la critique, merci pour vos commentaires :slight_smile:

Je n’ose pas aller lire les autres débats, du genre ski de rando versus ski de descente, ou plus dans le sujet : escalade outdoor versus escalade indoor…

Mon but était de partager une expérience, rien d’autre ! :smiley:

Posté en tant qu’invité par Sgt:

Pas de débat, l’escalade c’est dehors, l’indoor c’est un bon moyen de s’entrainer pour chaque moment ou on ne peut pas aller dehors, point. (Et j’adore l’indoor pourtant)