Escalade de couennes en Corse

Posté en tant qu’invité par voyageur:

Bonjour
J’aimerai bientôt aller Corse. Comme il y a beaucoup de sites, j’aimerai connaître les plus intéressants. Critères : j’aime bien les longues moulinettes de 35 à 40 m, jusqu’a 7b+. S’il y a du 6a dans la même falaise pour ma copine, c’est encore mieux.
Si je peux camper ou bivouaquer à proximiter ce serait cool, et si possible des approches faciles à trouver. Je vais du nord au Sud via la Sardaigne que je connais mieux.

Posté en tant qu’invité par mat69:

[quote=« voyageur, id: 1067867, post:1, topic:103594 »]Bonjour
J’aimerai bientôt aller Corse. Comme il y a beaucoup de sites, j’aimerai connaître les plus intéressants. Critères : j’aime bien les longues moulinettes de 35 à 40 m, jusqu’a 7b+. S’il y a du 6a dans la même falaise pour ma copine, c’est encore mieux.
Si je peux camper ou bivouaquer à proximiter ce serait cool, et si possible des approches faciles à trouver. Je vais du nord au Sud via la Sardaigne que je connais mieux.[/quote]

Personnellement, j’aime beaucoup La Richiusa mais je ne connais pas tous les sites…

http://escalade.corse.topo.free.fr/ :wink:

Antoine, j’ai essayé de te contacter par MP mais ta boite est pleine…
Je passe par le mail…
A priori je passerai début novembre …

[quote=« Pierrolefou, id: 1067903, post:4, topic:103594 »][/quote]

C’est bon , j’efface tous les messages inutiles (donc ceusses du Sieur J.Marc) … :cool:

Je vais consulter mes Mails de ce pas

attend quand même que je te l’envoie !!! :lol: :lol: :lol: :stuck_out_tongue: :wink:

BAL libre !!!

(je n’ai pas effacé les messages d’Aurore, pas pu :frowning: )

Tout est dit :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

thai je t’avais envoyé un MP, tu l’as reçu ??

EDIT: c’est bon, j’ai reçu ton mp, on s’est croisé… :rolleyes:

Sacrilège !!!

merci mat69 et mangeurdefigue.je vais éplucher les topos; je pensais juste prendre un raccourci. Pour les faiseurs de topos et les équipeurs dont je fais partie, toutes les voies sont belles. Mais souvent on est déçu quand on arrive au pied: rocher pas très solide, manque d’homogénité, style dont on a pas l’habitude et difficile à lire, cadre pas très beau, etc. Et comme mes vacances sont courtes…

Salut

Je pense que si tu fais un recherche sur le forum avec les mots clefs « corse + escalade » , tu trouveras ton bonheur

ça n’est pas de la mauvaise volonté, mais ta question revient souvent et il n’est pas possible de répondre à chaque fois en détail …

Je te donne 2 - 3 noms pour ton cahier des charges :
Suare vers Calvi calenzana
Monte en Castagniccia
Gozzi vers Ajaccio
Sorbello vers Corte

ça fait 4 !

Mais achetes le Topo, sinon tu es cuit

Ciao

rocher des gozzis, vire centrale (tu peux faire une grande voie pour y acceder)
granite majeur de chez majeur
delivrance, 7b est très très joli !!!

bonne grimpe

merci a tous et au plaisir de vous rendre la pareil

Bonne grimpe :wink:

Tu viens a quel date ?

dans une semaine environ. s’il fait mauvais dans le nord, je ligne au sud… Si tu veux te joindre à nous, pas de problème, ma copine est débutante et passe volontier le relais. En plus elle n’aime pas trop les longues voies.
J’ai pas mal épluché les topos et les forums,une quinzaine sur la Corse! l’escalade m’a l’air magnifique, du coup j’ai envie d’aller partout et si je peux rencontrer des locaux et boire des canons, je suis partant :smiley:

Posté en tant qu’invité par Djo06:

j’ai grimpé sur la falaise de monte cet éte…
Dans le topo corse il la presentent comme une des plus belles de corses…
C’est du schiste…il y à un petit secteur d’initiation sur la droite…quelques voies dans le six…
la grande soeur à gauche fais 40 metres et il y à vraiment des belles lignes à faire…
ça devarse 15 degrés environs sur bonnes prises…approche 25 minutes…je te la conseille

Pour moi le top chez les corses ça reste la vallé de la restonica et bien sûr bavella…

Bonne grimpe

J’ai appris qu’il y a des problèmes de bloquage de carburant à Marseille via la Corse. Et du coup de la pénurie dans l’ile. Quand est il?

La pénurie entraîne des comportements de panique qui eux-même engendrent la pénurie …

C’est un peu le bordel pour se ravitailler, mais on y parvient avec un peu de temps et de perspicacité .

On devrait être ravitaillé de nouveau par la Sardaigne et l’Espagne si la météo le permet : croisons les doigts …