Escalade avec BB

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Bonjour,

J’ai un BB de 7 mois et je reve de retourner grimper avec ma copine. Je pars dans le luberon la semaine prochaine, connaissez-vous des sites faciles d’acces et securisant (avec base large et plate pour y installer le petit pas trop pres de la paroi). Notre niveau en paroi ecole: 6a grand max

Merci,

Fabien

bonsoir fabien,

dans le coin et avec BB, tu a

Cavaillon avec klk nouvelles voies équipé par notre ami David

Orgon, surtout si le mistral continu…

Oppede, trés beau rocher juste le sentier un peu raide mais pas long 5 mn

sinon passe moi un message en MP ( juste sous mon prenon) je suis dans le coin…

Posté en tant qu’invité par davidala:

Faut arrêter de délirer!!
Les pieds des falaises ne sont pas la place des BB! Combien de fois j’ai vu des caillous tomber à 1 m de la tete de bb de moins d’un an. Un pied de falaise est dangereux. Tu te vois en train de te faire assurer par maman qui doit s’occuper de deux choses à la fois… Arrêtons le délire! C’est, à la limite, possible en bloc (et encore) ou à plusieurs: en faisant deux groupes… mais franchement les petits dans la poussière des bas de falaise, il faut être inconscient
Si des parents on envie de grimper, il faut s’organiser pour faire garder les enfants. Et en plus il faut dire que c’est vraiment chiant pour les autres…
STOP

ta surement raison, davidala , vaut mieux rester sur le trottoir avec la poussette et BB a hauteur des pots d’échappement…
c’est surement moins dangereux…

et pour ton information à cavaillon, tu a des prés de 50 m de long devant, au pied des voies… orgon environ 8 a 10 m dégagé…

ensuite avec BB, on se met pas sous les grimpeurs…on est pas idiots…

Posté en tant qu’invité par weshgro:

[quote=davidala]Faut arrêter de délirer!!
Les pieds des falaises ne sont pas la place des BB! Combien de fois j’ai vu des caillous tomber à 1 m de la tete de bb de moins d’un an. Un pied de falaise est dangereux. Tu te vois en train de te faire assurer par maman qui doit s’occuper de deux choses à la fois… Arrêtons le délire! C’est, à la limite, possible en bloc (et encore) ou à plusieurs: en faisant deux groupes… mais franchement les petits dans la poussière des bas de falaise, il faut être inconscient
Si des parents on envie de grimper, il faut s’organiser pour faire garder les enfants. Et en plus il faut dire que c’est vraiment chiant pour les autres…
STOP[/quote]
tu les prends pour des débiles ou quoi ?

Nous on a grimpé à 3, en tournant, avec un BB et ce fut très agréable.

peut être toi
mais c’est vraiment pas le cas de tout le monde
à cormot (en bourgogne) je vois régulièrement des gens assurer, avec le bébé au pied des voies alors qu’un GR passe au dessus des falaises
c’est même pas un problème de risque par rapport aux grimpeurs, mais par rapport aux promeneurs

peut être toi
mais c’est vraiment pas le cas de tout le monde
à cormot (en bourgogne) je vois régulièrement des gens assurer, avec le bébé au pied des voies alors qu’un GR passe au dessus des falaises
c’est même pas un problème de risque par rapport aux grimpeurs, mais par rapport aux promeneurs[/quote]
oui, je suis d’accord avec toi , c’est seulement pour faire comprendre a davidala , qu’il y a des parents pas trop c–n…
faut pas oublier que dans la campagne on emmènes souvent les enfants aux champs, ou la ou on travaille, en faisant attention , c’est simple

Posté en tant qu’invité par herve:

C’est quand même fou comme certains s’énervent tout de suite.

Pour grimper avec un bébé, il est évident qu’il faut choisir le site et c’était bien le sens de la question de Fabien.

Un simple exemple, la face nord de Mouriès c’est quand même un site idéal pour la grimpe en famille.

Avec un grigri, en choisissant une zone exempte de danger objectif, et en ayant conscience que c’est le bébé qui passe avant l’enchaînement de la voie, je vois pas où est le problème.

Personnellement j’ai emmené mes trois enfants dès le berceau. Ca nécessite un peu d’organisation mais ça permet aussi de découvrir ou redécouvrir plein de falaises.

Aujourd’hui, ils ont 12, 10 et 8 ans et on peut faire des grandes voies en famille, du canyon en famille, du ski en famille (j’essaie de suivre !), du VTT en famille (j’essaie de suivre !!), avec toujours les mêmes précautions quant aux choix des itinéraires. Je pense pas que tout ça serait possible si je les avais éternellement collés à mes parents pendant leur tendre enfance.

Posté en tant qu’invité par Before:

Trop modeste !

Et Hervé, il les amène même à la salle jusqu’à des 10 heures du soir !!
L’inconscient ! Quelqu’un a le numéro de la DDASS pour dénoncer ce père indigne ?

Posté en tant qu’invité par Fred:

[quote=Fabien]Bonjour,

J’ai un BB de 7 mois et je reve de retourner grimper avec ma copine. Je pars dans le luberon la semaine prochaine, connaissez-vous des sites faciles d’acces et securisant (avec base large et plate pour y installer le petit pas trop pres de la paroi). Notre niveau en paroi ecole: 6a grand max

Merci,

Fabien[/quote]
Profitez en tant qu’il ne marche pas… Après c’est galère!

Posté en tant qu’invité par davidala:

En effet certains parents ne sont pas trop inconscients… Mais j’en ai vu des tas qui le sont, je dirais p-ê même (pour provoquer un peu) une majorité? …
De plus, une notions non soulevées dans vos réponses est le fait que c’est franchement super chiant pour les autres…

Pourquoi?
Parce qu’on bébé ça crie et ça pleurniche, c’est pas pire au pied d’une falaise que dans un supermarché!

Perso, nous avons désiré notre enfant pour partager avec elle
nos joies et nos passions.
Claire nous a toujours accompagnés en falaise.
(je sais, je me répète, je l’ai souvent dit ici !)

Un peu (beaucoup) d’intendance,
jamais besoin d’une tierce personne,
détendus et heureux avec elle,
elle n’a jamais dérangé qui que ce soit.
Si, son père parfois en demandant pipi !
quand il était au taquet…

On a choisi les sites quand elle était vraiment bébé.
Elle a bientôt 7 ans et grimpe quand elle le désire.

Je crois que l’essentiel c’est d’avoir envie d’emmener Bébé.
Si c’est une corvée ou si on appréhende,
ça ne se passera pas bien.
L’enfant le sent et s’énerve, pleure…
et c’est la galère pour tous,
y compris les autres cordées.

Tout se passait bien
car je voulais vraiment qu’elle soit là.

Maintenant je veille à ce qu’elle ne dérange pas
en jouant trop bruyamment.
Elle est heureuse, et nous aussi.

Grimpe bien avec ton petit BB, Fabien
c’est super sympa.
Ne te pose pas de barrières,
si tu commences à 7 mois,
tu auras toujours une bonne raison pour ne pas l’emmener
et rapidement ta copine non plus ne viendra plus…

Mu

regarde dans le dernier numéro d’Escalade Mag (disponible gratuitement dans les SAE, par ex., ou site internet), ils ont un article là-dessus

ouhai, peut-être pas pire que les « allez monte ton pied gauche, oui, voilà va chercher sur ta main droite, aller tu peux le faire etc » lancer par « le professeur » à grand coup de porte-voix au grimpeur halluciné sur la quasi totalité des pas que compte la voie de 30 m :smiley:

Avec mes jumelles, je pense que ce serait un peu plus chaud, même si je sais qu’elles jouent bien ensemble, faut quand même les avoirs à l’œil car les bêtises … donc la grimpe avec les enfants, un peu plus tard je pense !

Bonne grimpe avec ton BB en tout cas.

NonoD

Posté en tant qu’invité par herve:

[quote=davidala]En effet certains parents ne sont pas trop inconscients… Mais j’en ai vu des tas qui le sont, je dirais p-ê même (pour provoquer un peu) une majorité? …
De plus, une notions non soulevées dans vos réponses est le fait que c’est franchement super chiant pour les autres…[/quote]
Ben si on commence à ressasser tous les trucs qui sont super chiants pour les autres en falaise, on n’est pas sorti de l’auberge !

Parce que les types qui brament parce qu’ils ont loupé leur à-vue ou leur enchaînement, ceux qui hurlent 50 fois RELAIS-VACHÉ… TU PEUX Y ALLER… PARTI… AVALE… SEC… DU MOU… J’PEUX Y ALLER ?? AVAAALE PUTAIN…, ceux-là ne dérangent personne ! Et je parle pas de ceux qui préfèrent amener leur clébard acariâtre…

Par contre, ces mecs qui font chier les autres avec leurs niards braillards, ils pourraient pas plutôt les coller devant la télé, comme ça on les entendraient plus. En plus, tous ces marmots qui deviendraient obèses et aussi cons qu’une bouteille de coca, on risquerait pas de les voir un jour nous patiner les prises. On pourrait même les élever dans un placard !

[quote=herve][quote=davidala]En effet certains parents ne sont pas trop inconscients… Mais j’en ai vu des tas qui le sont, je dirais p-ê même (pour provoquer un peu) une majorité? …
De plus, une notions non soulevées dans vos réponses est le fait que c’est franchement super chiant pour les autres…[/quote]
Ben si on commence à ressasser tous les trucs qui sont super chiants pour les autres en falaise, on n’est pas sorti de l’auberge !

Parce que les types qui brament parce qu’ils ont loupé leur à-vue ou leur enchaînement, ceux qui hurlent 50 fois RELAIS-VACHÉ… TU PEUX Y ALLER… PARTI… AVALE… SEC… DU MOU… J’PEUX Y ALLER ?? AVAAALE PUTAIN…, ceux-là ne dérangent personne ! Et je parle pas de ceux qui préfèrent amener leur clébard acariâtre…

Par contre, ces mecs qui font chier les autres avec leurs niards braillards, ils pourraient pas plutôt les coller devant la télé, comme ça on les entendraient plus. En plus, tous ces marmots qui deviendraient obèses et aussi cons qu’une bouteille de coca, on risquerait pas de les voir un jour nous patiner les prises. On pourrait même les élever dans un placard ![/quote]
c’est pas pour dire ,mais à cavaillon tu as même un enclos pour mettre les ceux qui font trop de bruit …avec des gradins pour les gardiens…

on l’appelle l’arenes , et avec une vachette au milieux c’est encore plus mieux.

bon ça gueule un peu , mais tu est sur ta voie a 30 m… tu peu grimper cool…: cool::cool::cool:

Je vous remercie tous pour vos reponses et vos encouragements. Malheureusement, la meteo a ete deplorable et le mistral a souffle fort et froid toute la semaine, donc pas de grimpe :frowning:

Effectivement, si je demande des conseils sur des sites, c’est bien pour ne pas enmener le petit sur des sites dangereux, et bien sur, nous privilegions le bien-etre de notre petit a nos « lubbies », mais un pique-nique en plein air et quelques voies pas trop longues pendant sa sieste « au bon air », ca me semble faisable et meme plutot benefique pour le petit.

J’ai effectivement lu l’article dans escalade mag, et nous avons meme achete la petite tente pour qu’il puisse y faire la sieste. Bon, on l’essaiera plus tard. Mais effectivement, il faut qu’on se depeche car je pense qu’il y aura une periode plus difficile a partir du moment ou il va marcher… La, je comprends bien qu’il faudra etre au moins 3…

A+

Fabien

Et un merci particulier a Mu, ton message est tres beau :slight_smile: