Escalade avec BB

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Et tant que je suis la: qui connait des coins faciles avec un BB autour de Grenoble? (criteres: acces facile, voies plutot courtes, et base plane pour mettre BB a l’abri pas trop pres de la paroi)
Merci!!!

Fabien

[quote=Fabien]Et tant que je suis la: qui connait des coins faciles avec un BB autour de Grenoble? (criteres: acces facile, voies plutot courtes, et base plane pour mettre BB a l’abri pas trop pres de la paroi)
Merci!!!

Fabien[/quote]
Voilà un petit site WEB sympa, avec plein de conseils pour emmener les petits en falaise et surtout pour de nombreux départements (dont l’Isère!) un choix de sites accessibles avec ton petit bout!

http://geo.hmg.inpg.fr/~roguiez/BBgrimp/menu.htm

Ma fille a 11 mois…Elle nous a accompagné en falaise tout l’été dernier. Avec la nacelle, à cet âge c’était nickel!
Maintenant qu’elle gambade à 4 pattes, ça va être plus dur!
Mais grâce à Mu et à son petit baudrier maison, on devrait pouvoir continuer de l’emmener avec nous!

Bonne grimpe en famille!
Encore merci à Mu!
Armelle

Posté en tant qu’invité par ouchouille:

Notre lutin nous a toujours suivi depuis qu’il a 3 semaines. Dés qu’il a commencé à se déplacer (à 4 pattes il avait 9mois1/2) on lui a offert un joli casque (à sa taille, sont plus cher mais mieux, c’est sur). Il a 2 ans et demi aujourd’hui et grimpe un peu, bricole beaucoup, fait de joli rencontre (il a commencé à apprendre le catalan le mois dernier en Espagne avec une jeunette du même age!)
Je ne crois pas qu’il s’ennuie et je ne crois pas qu’il dérange non plus, on l’a jamais entendu
Je pense que s’il avait été vraiment pénible (signe d’un malaise chez lui) on n’aurait pas non plus insisté. Faut pas croire, c’est pas très agréable non plus pour les parents un gosse qui chiale, qui pleurniche, bref qu’est ch…t!
Voila pour dire que tout va bien et qu’on est pas indigne à profiter tout simplement
A bientôt en famille
isa

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Merci pour le lien de BB grimpe. C’est exactement ce que je recherchais!!!

Posté en tant qu’invité par boulet:

[quote=davidala]Faut arrêter de délirer!!
Les pieds des falaises ne sont pas la place des BB! Combien de fois j’ai vu des caillous tomber à 1 m de la tete de bb de moins d’un an. Un pied de falaise est dangereux. Tu te vois en train de te faire assurer par maman qui doit s’occuper de deux choses à la fois… Arrêtons le délire! C’est, à la limite, possible en bloc (et encore) ou à plusieurs: en faisant deux groupes… mais franchement les petits dans la poussière des bas de falaise, il faut être inconscient
Si des parents on envie de grimper, il faut s’organiser pour faire garder les enfants. Et en plus il faut dire que c’est vraiment chiant pour les autres…
STOP[/quote]
Ben y a pas de problème, pour les cailloux tu lui met un casque et puis pour la poussière un masque…
A mon avis faut meme pas le sortir parceque « y a du danger dehors »…
Bon allé je sors