Escalade au pain bouchain col des sauvage proche de TARARE (69)

Posté en tant qu’invité par sommet de lyon:

Slt je suis actuellement sur amplepuis pour le boulot et j’ai vu sur le de la FFME qu’il y avait un site de couenne pain bouchain vers le col des sauvages . Certaine personne conaisse t’elle?
Comment est l’équipement? Quelle est le type escalade?
Si vous conaisser je vous remercie de me donner quelque renseignements.
Salutation
Jean Michel

Posté en tant qu’invité par mat69:

[quote=« sommet de lyon, id: 1070145, post:1, topic:103777 »]Slt je suis actuellement sur amplepuis pour le boulot et j’ai vu sur le de la FFME qu’il y avait un site de couenne pain bouchain vers le col des sauvages . Certaine personne conaisse t’elle?
Comment est l’équipement? Quelle est le type escalade?
Si vous conaisser je vous remercie de me donner quelque renseignements.
Salutation
Jean Michel[/quote]

J’ai peur que ce soit une bouse vu le nombre de réponses !

Posté en tant qu’invité par sommet de lyon:

C’est possible mais en meme tempsj’aurais préféré avoir l’avis de quelqu’un qui conait le liau plutot que de personne qui font des suppositions

Posté en tant qu’invité par dmatt:

Bonjour, j’habite aussi dans le secteur et je connais le site pour y être allé par curiosité il y a 2 ans. C’est une ancienne carrière qui devait servir aux paysans du coin il ya bien longtemps, la promenade d’accès est un peu (beaucoup) broussailleuse sur la fin, et j’avais vu des lapins, un lièvre et une biche! Sur place le rocher est très compact, les petites fissures qui courent le long des dalles sont assez moussues. D’un autre côté, quand j’ai vu le secteur, ça ne m’a pas donné envie de passer du temps à nettoyer les voies: ça n’a pas l’air d’être bien rigolo à grimper, même si j’imagine que pour se faire quelques frayeurs en trad ça doit offrir des possibilités. Pour autant que je me rappelle il devait y avoir une dizaine de voies, assez courtes, avec un équipement rare.
Old school et certainement trop dur pour moi, c’est ce que je me suis dit. Mais je manque peut-être d’imagination…
Bonne chasse, les spots ne sont pas légion dans ce secteur.

Posté en tant qu’invité par baptigalo:

même réponse : site abandonné depuis bien longtemps (si tant est qu’il ait jamais été utilisé). Pas très loin le site de Saint-Symphorien-de-lay : jolie carrière, peu de voies mais qq très jolies lignes.

baptiga

Je déterre ce post pour signaler que le site a été rééquipé de 2016 à 2017 et qu’il sera conventionné en 2018.

Toutes les infos sont sur mon blog.

Je recherche actuellement activement les personnes qui ont équipé le site dans les années 80/90 pour leur rendre leur matériel et pour connaître un peu l’historique du site :slight_smile:

Eric

Dans mes lointains souvenirs, certains grimpeurs du CAF de Roanne (auquel j’appartenais) y allaient et ont sans doute à voir avec l’équipement initial. C’était plutôt dans les années 1975 / 1978 (à vérifier).

Bravo et merci pour ce travail de rééquipement. C’est la FFME qui va conventionner ?

sinon, est ce que le site est maintenant accessible, pour mettre à jour sa fiche : Camptocamp.org

Oui c’est un format de convention propriétaires privés/collectivité locale/FFME. Ça n’a pas été une mince affaire mais on approche du but !

Salut Bernard, tu as des souvenirs de noms même si les 70s ça date ?

Effectivement ça date, et à cet époque les grimpeurs « actifs » du club avaient un dizaine d’années de plus que l’ado découvrant l’escalade que j’étais ! Des gens que l’on admirait ou que l’on enviait, plus qu’on ne les côtoyait ; donc les noms…
Mais je vais essayer de me renseigner.