Erreur d'assurage?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

J’essaie de penser à toucher le mur ou le rocher avec le pied gauche d’abord, qui est plus solide,

Serait-ce là l’origine de la légendaire « figure-du-déf »?

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Minette gros Q tout court a écrit:

J’essaie de penser à toucher le mur ou le rocher
avec le pied gauche d’abord,

Et si on grimpe dans des bouses, ça porte bonheur ?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Etienne a écrit:

le grimpeur suivra un quasi-cercle

C’est ce que tu crois, en général le grimpeur pousse bien trop peu sur le rocher (quand il le fait) pour avoir cette situation. La chute est avant tout verticale et il n’y a pas de demi-cercle.

j’ai l’intuition (à vérifier) que la vitesse horizontale maximale est bien plus importante quand la corde est longue (vol dynamisé) et que le retour sur une falaise vertical est plus violent, par contre, dans le cas d’un dévers comme plus on descend et plus la falaise est éloigné de la verticale du dernier point il est fort probable que la vitesse d’impact (si il y a impact) soit très faible.

WAAAAAARFFFFF !!! HypermégaLOL!!!

Grand Chelem du D***, Nukem

Posté en tant qu’invité par jeremy:

bof tu sais j ai pris des dizaines et des dizaines d vols et ça ma pas empecher la derniere fois de me prendre la corde deriere la jambe et de me retourner… ça m etait deja arrivé une fois mais le vol etait tellement gros que j avais eu le tps d’ enlever la jambe et de me preparé correctement.

Posté en tant qu’invité par Pat:

La critique contructive je l’ai faite avant. Ici j’ai repondu a qq’un d’autre.
Je trouve que de repondre OUI il y erreur car le taux de blessures est largement au dessus de ce qu’on trouve dans n’importe quelle activite (meme extremes) est constructif. Par contre ce gars qui pose des questions et n’intervient plus dans les discussions ne m’interresse pas. Un forum c’est interactif, comme l’assurage… donc s’il ne fait pas mieux avec son gri-gri qu’avec son clavier, je ne vais pas me poser des questions a sa place.

… a écrit:

s’il est là c’est qu’il se pose des questions,…
peut etre faut il essayer de comprendre avant de juger et faire
des critiques constructives ??? je te laisse reflechir :slight_smile:
bonne grimpe et attention au blessures :wink:

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Pat a écrit:

Je trouve que de repondre OUI il y erreur car le taux de
blessures est largement au dessus de ce qu’on trouve dans
n’importe quelle activite (meme extremes) est constructif.

Qu’est-ce que tu racontes ? Que l’escalade et plus accidentogène que n’importe quelle autre activité ? Tu as des chiffres pour pouvoir affirmer ça ?

Par
contre ce gars qui pose des questions et n’intervient plus dans
les discussions ne m’interresse pas. Un forum c’est interactif,
comme l’assurage… donc s’il ne fait pas mieux avec son
gri-gri qu’avec son clavier, je ne vais pas me poser des
questions a sa place.

C’est quoi ce charabia ? On ne sait même pas de qui tu parles (pas de moi, je deteste le gri-gri)

Posté en tant qu’invité par Minette petit Q… I:

Pat a écrit:

Qu’est-ce que tu racontes ? Que l’escalade et plus accidentogène que n’importe quelle autre activité ? Tu as des chiffres pour pouvoir affirmer ça ?

---- Je crois que Pat félicitait Vince de s’interroger sur sa pratique dans la mesure où il a « cassé » plus de partenaires que la moyenne (au jugé) des autres assureurs.

Par > contre ce gars qui pose des questions et n’intervient plus dans
les discussions ne m’interresse pas. Un forum c’est interactif,
questions a sa place.

C’est quoi ce charabia ? On ne sait même pas de qui tu parles (pas de moi, je deteste le gri-gri)

---- Pat exprimait là son souhait d’échanger avec Vince, l’initiateur de la discussion… Pour moi, c’était assez clair, mais il est normal que je sois une excellente exégète des charabidouilleurs puisque j’en fais partie !

Posté en tant qu’invité par Pat:

As-tu au moins essaye de comprendre? Une des methodes qui marche mais qui demande un peu de temps c’est de lire et relire sans tomber dans la parano de la persecution et de la deformation cognitive.
Je ne viens pas sur C2C pour me faire des amis ou des ennemis virtuels. Desole de ne pas entrer dans ce jeu…

J2LH a écrit:

Pat a écrit:

Qu’est-ce que tu racontes ? Que l’escalade et plus
accidentogène que n’importe quelle autre activité ? Tu as des
chiffres pour pouvoir affirmer ça ?

Par
contre ce gars qui pose des questions et n’intervient plus
dans
les discussions ne m’interresse pas. Un forum c’est
interactif,
questions a sa place.

C’est quoi ce charabia ? On ne sait même pas de qui tu parles
(pas de moi, je deteste le gri-gri)

Posté en tant qu’invité par Meze:

C’est aussi ce que j’avais compris, Minette. Mais bon, nous on ne sait pas très bien lire, vu qu’on n’a pas les capacités comme J2LH.

Posté en tant qu’invité par Nic:

Et si on parlait de la récursivité dans les propos ?

Quand tu te fais sécher, la chute va tellement vite et le choc avec la falaise est tellement brutal que tu ne peux pas faire grand chose.

Tu l’as dit ! Une fois je me suis pris un vol à cause d’une prise qui a cassé et je me suis réceptionné avec les dents sur la paroi, complètement séché par mon assureuse, c’était dans les Calanques, mais je n’en dirai pas plus, je ne voudrais dénoncer personne…

Posté en tant qu’invité par Minette très énervée !:

Comment aurais-je pu te sécher Nic !!! J’ai fait un bond de 2 mètres vers l’avant et je suis à moitié tombée dans les ronces au pied de cette voie de m… en dièdre de m… !!! Tu t’es rapé parce que tu étais en plein dans une fissure- dièdre qui faisait un angle à 60° !

M’en fous. Je n’assurerai plus personne ou alors seulement dans des mouls que j’aurais posées moi-même.

Comment aurais-je pu te sécher Nic !!!

On ne peut pas sécher une poule mouillée. C’est comme ça.

Minette très énervée ! a écrit:

M’en fous. Je n’assurerai plus personne

Champagne ! C’est ma tournée.

Posté en tant qu’invité par Meze:

Remarque, Nuk : malgré ta nouvelle ligne de danseuse étoile, quand bien même Nävis voudrait te sécher, elle aurait du mal.

M’en fous. Je n’assurerai plus personne

YYYYYYEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSS !!!

Meze a écrit:

Remarque, Nuk : malgré ta nouvelle ligne de danseuse étoile,
quand bien même Nävis voudrait te sécher, elle aurait du mal.

tu sous-entends que je suis lourd ?

/* C’est pas la peine de confirmer, laissez-moi mes illusions s’il vous plait */

Posté en tant qu’invité par Sam Etonne:

Je suis un peu surpris que des initiateurs soient contre l’ assurage dynamique. Est-ce ce qu’ on apprend dans les stages de formation CAF? Dans ceux de la FFME, on nous dirait plutôt le contraire. Je parle en général, pas si il y a risque de retour au sol ou sur une vire, bien sûr.
Je te conseille, plutôt que d’ écouter les grands diplômés, initiateur et titulaire d’ un bac C ou S, d’ essayer de dynamiser un peu plus, tu ne risques rien, le grimpeur tombera juste un peu plus bas et alors?, si il n’ y a pas d’ obstacles, qu’ est-ce que ça change de faire 3 mètres de vol au lieu de 2?
Tu constateras toi-même que le grimpeur sera bien mieux amorti.

Posté en tant qu’invité par Vince:

Désolé de ne pas beaucoup participer aux discution mais je passe quand meme plus de temps sur le rocher que devant le pc et je ne compte pas changer d’attitude.J ai experimenté une methode qui semble etre efficace bien que pas evidente à mettre en oeuvre,dites moi ce que vous en pensez,au moment du vol je me jette legerement en arriere et j’accompagne la corde(un petit saut) quand elle se met en tension ca semble avoir bien marché ce we sur un vol au dessus du deuxieme point sur un 6b+,mon grimpeur n’est pas redescendu trop bas et s’est arreté relativement en douceur.Ensuite je voudrais mettre le point sur l’importance pour le grimpeur de se jetter en arriere et de pas tomber en labourant le rocher avec les dents…