Eradication du loup

Posté en tant qu’invité par paf le loup:

Bref, si j’ai bien compris, pour sauver les loups il faut voter contre le TCE ?

Je vois que les intoxiqués de service sont de retour… Je suis sûr que si le sujet était « le slip », certains y verraient un article du traité.

Bon, moi j’en ai marre de cette discussion, vous parlez dans le vide, je me casse. Je n’aurais rien appris, c’est ça qui est dommage. Installons l’ADSL dans les cabanes de bergers :wink:

Quant aux péteux qui n’arrêtent pas de sortir « moi-j-ai-pas-peur-du-loup-parce-que-je-suis-très-cultivé », qu’ils cessent de se prendre pour une élite intellectuelle en considérant les autres comme des débiles mentaux nerveux de la gachette et se pissant de trouille en pensant au loup. C’est bon, on a compris que vous étiez plus malins, mais avez-vous été bergers pour donner autant de leçons ?

Posté en tant qu’invité par h2o:

Tu entretiens cette hystérie débile (ouai , ça me rappelle cette chasse aux requins ( espèce protégée!!) cet hiver en Australie décrétée par le gouvernement parcequ’un requin avait croqué un jeune surfeur…le père de la jeune victime s’était élevé contre cette chasse hystérique en soulignant le fait que son fils aimait trop la mer , la nature et les requins et n’aurait jamais approuvé une telle décision.
pareil en france , l’hystérie gagne…tuez le votre pauvre loup et continuez à bouffez de la vache…)…

1/« je souhaite qu’un écolo, tendance intégiste (ceux qui manifestent partout, contre tout, sans savoir) se fasse dévorer par un loup, et là, on verra bien les réactions. »

les loups qui bouffent les hommes c’est dans les livres!!!

2/« mais les loups, eux, peuvent se promener n’importe où »

ben oui p’tite pomme ce sont des animaux sauvages…

on nage en pleine hystérie collective…

moi j’ai peur de l’homme et de son arrivisme, de sa vénalité , de sa cruauté, de sa méchanceté , de sa cupidité , de …le loup à côté de l’homme c’est un agneau de lait. Qu’est ce que tu t’affoles pour quelques génisses gnackés par un carnivore à 4 pattes
Ton « loulou bête à poil » il va se barrer comme il est venu, dans quelques jours on en parlera plus et les p’tites battues nocturnes entre copains de cuitées , finies!!!
remarque ces p’tites battues piteuses ont dû permettre de canarder au passage , sangliers , chevreuils, lièvres, et de remplir quelques congélateurs …et puis une tête de loup trônant dans le salon ,au dessus du canapé rose, à côté de du canevas de grand-mère c’est tellement mieux qu’une tête de cochon , si grosse , qu’elle arrive au milieu du salon…

Posté en tant qu’invité par pan !!!:

Tu as raison Paf le loup !!!
On constate que les jeunes citadins qui écrivent des tonnes de « spams » ne connaissent pas grand chose du problème !!!
C’est beaucoup plus complexe que de simples YAKA !!!
Un article de La Convention de Berne permet de faire une exeption à la protection totale lorsque des conditions particulières l’exigent, d’une part donc l’Etat Français peut autoriser exeptionnellement un prélèvement
Ce prélèvement qui demande énormément de moyens ne risque pas de mettre l’espèce en péril
Attention à ne pas tomber dans l’extrémiste, les bergers, eux, si on occulte complètement leur problème, n’attendront pas d’Arrêté Ministériel et Préfectoral, il sauront mettre les moyens néccéssaire pour règler leur problème (tir, piège, poison …) et la!!! plus aucun contrôle ne sera possible et là, l’espèce Canis Lupus risque son éradication totale et sauvage

Posté en tant qu’invité par pierre:

Ca, ça, c’est déloyal !
Pour ta peine, tu seras privé de Snowvolf :

• 1°/ Parce que des « volf », de neige ou non, y’en aura plus.
  • 2°/ Parce qu’ils sont fabriqués en Autriche, et qu’avec ton vote non, les droits de douane seront beaucoup trop élevés pour nos porte-monnaie.

PS : Alors, tu les as essayés ou pas ?

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

là c’est toi qui fantasme un peu : ce sont des agent de l’ONF qui sont chargés de cette basse tâche.

pan !!! a écrit:

Tu as raison Paf le loup !!!
On constate que les jeunes citadins qui écrivent des tonnes de
« spams » ne connaissent pas grand chose du problème !!!

Tout d’abors des spams, il n’y en a pas dans un chat : c’est des messages publicitaires qui s’afichent sans que tu les aient demandés.
Ensuite internet passe très bien à la campagne, perso il y a moins de 1000 habitants dans mon village.

C’est beaucoup plus complexe que de simples YAKA !!!

genre YAKA tuer ce loup qui va destabiliser la productrion de viande française ?

Un article de La Convention de Berne permet de faire une
exeption à la protection totale lorsque des conditions
particulières l’exigent, d’une part donc l’Etat Français peut
autoriser exeptionnellement un prélèvement
Ce prélèvement qui demande énormément de moyens ne risque pas
de mettre l’espèce en péril
Attention à ne pas tomber dans l’extrémiste, les bergers, eux,
si on occulte complètement leur problème, n’attendront pas
d’Arrêté Ministériel et Préfectoral, il sauront mettre les
moyens néccéssaire pour règler leur problème (tir, piège,
poison …) et la!!! plus aucun contrôle ne sera possible et
là, l’espèce Canis Lupus risque son éradication totale et
sauvage

Il y a aussi une solution qui consiste à faire respecter le lois et à traiter comme il se doit ceux qui s’en prenne aux espèces protégée

Enfin, il y a quelques années j’ai vu un loup à la sortie d’un village en Belledonne et ça ne m’a pas empécher de faire ma sortie ni d’autres d’ailleur et avec des départs très matinaux.

En fait j’ai racroché les skis hier après un petit tout à la breèche du Frène. Je sui pris pas mal de WE et je me vois pas rataquer fin juin !!!

Je ne les ai pas essayé mais ils me tentent bien, il faudra que je les loue la saison prochaine, j’ai aussi vu les red apple. Par contre ça doit pas exister en loc avec des LT.

En fait je cherche toujours de nouvelles idées de ski et comment améliorer les problèmes que j’ai avec les miens. Et puis mes planches passeront peut-être pas la prochaine saison…

Posté en tant qu’invité par Le barde champêtre:

5 génisses… et bien c’est autant de tonnes de méthane qui ne se déverseront plus sur nos jolies paquerettes d’alpage. De plus toutes ces émanations gazeuses altèraient la couche d’ozone. Par ailleurs, l’épaisseur de celle qui recouvre certains partisans de la vache pataude (contre l’altière élégance indomptée du loup) n’est pas des plus fines. Enfin peut-être qu’Isengrin n’a attaqué que quelques « vaches folles » qui avaient survécu à l’holocauste bovin et dans ce cas il nous a rendu service… C’est fou la diversité des sujets abordés sur ce forum…

[%sig%]

http://www.loup.org/spip/article405.html

Le loup est tellement dangeureux qu’on pourait accompagné les gardes ONF en klaxonant pour leur donner du courage ou organiser une ravr dans le coin affin de leur témoigner notre reconnaissance, non ?

;-D

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Tout ce qui est excessif est insignifiant…

On nage effectivement en pleine hystérie.

Puisque tu parles de ton chien, on sait parfaitement que les chiens sont la cause de la mort de nombreuses brebis. Qui parle d’ « éradiquer » le chien ???
Des chiens sont la cause de la mort de plusieurs enfants chaque année. Qui parle d’ « éradiquer » le chien ???
Dans de nombreux domaines on accepte de vivre avec le risque et on prend les mesures pour le diminuer au maximum. Il faut faire la même chose avec le loup.

Aller, vas te promener avec ton toutou, ça te calmera et ça t’évitera de dérailler.

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

h2o a écrit:

Si quelqu’un pouvait me donner le nom et l’adresse du connard
de chasseur qui a tué un ours dans les pyrénnées cet hiver , je
me ferais un plaisir d’aller lui dire deux mots à ce gros con

Tu serais super avancé dis moi.
Tu m’as l’air assez malin comme gars.

pendant mon voyage ds les pyrénnées cette été!

Comme tu dis, cet été, quand tu sera en vacance, dans les pyrénées, lieu ou tu ne va que 15 jours en été, dont tu ne connais pas la culture (a si c’est vrai, j’allais oublier, les gens qui vont en vacance quelque part, en général ils connaissent mieux le lieu et les culture que l’octone), où tu ne vis pas, dont le pasteuralisme n’est pas ta vie au quotidien.

Bonnes vacances et défoule toi bien sur le pauvre chasseur.

Tout à fait intéressante ton interprétation. J’aime bien.

Amoureux de la montagne a écrit:

pour avoir discuter avec un berger dans le Queyras il y a
queleques temps, il nous a dit que les chiens errants tuaient
plus que le loup et que de toute façon depuis qu’il avait des
patous il n’avait plus aucun problème!!

Il faut qu’il arrêtent un peu d’être de mauvaises fois les
éleveurs partisants de l’érdication du loup!!!

Les bergers du queyras qui n’ont plus de problème avec le loup, ce sont ceux qui ont qui ont le fusil sur l’épaule, que le problème viennent du chien érrant ou du loup.
Apparement, c’est assez éfficace.

pourquoi tu dis " le pauvre chasseur"…il est pauvre ? ah merde , en plus d’être con , il est pauvre. Il est pas alcoolique aussi ?

Posté en tant qu’invité par nico:

Et moi j’aime bien ton Troll… ;op
Le problème c’est que t’es pas assez agressif comme partisant de l’abatage pour être crédible… ;oD
Et et le mot « Eradication » dans le titre du post ça mêne plutôt à alarmer les gens genre « attention si on ne fait rien le loup va disparaître!!! » Plutôt que de dire : le loup est nuisible, tuons le loup !

<>> Si quelqu’un pouvait me donner le nom et l’adresse du connard

de chasseur qui a tué un ours dans les pyrénnées cet hiver , je
me ferais un plaisir d’aller lui dire deux mots à ce gros con

Tu serais super avancé dis moi.
Tu m’as l’air assez malin comme gars.>

Etant doné la proportion d’ours français que ce mec a tué et vu ce que tu semble approuvé pour une part infime du cheptel français, ne devrait-on pas organiser une battue au vilain chasseur d’ours pour être sur qu’il ne recommance pas ?

Une autre question, les bergers, les montagnards et on devrait même étendre ça à toutes les campagnes : que connaissent-ils de la biodiversité, de la conservation des espèces protégées ?
Perso, je pense que si il y a une activité agricole en montagne c’est parcequ’elle est protégée et aidée et c’est très bien pour tous. Par contre si il faut un truc super facile, productif, sure, je propose l’instalation d’usine en plaine genre bateries de volailles.

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

Bien le bon vieux stéréotype du chasseur con, rustre et bourré.

C’est marrant, je n’aprécie pas du tout les chasseurs, mais ce genre de stéréotype m’ennerve : je ne les apprécie guerre, mais j’accèpte ce qu’ils font, il ne peut pas y avoir que des gens et des choses que l’on apprécie. Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde.

En plus, ils régulent les population, comme il est dis plus haut pour le loups. Et de plus, ils suivent ces populations.

tu veux dire que là-bas ils tire sur tout ce qui bouge ?