Eradication du loup

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

Le loup en est à sa 5ème génisse en chartreuse.
Les éleveurs en ont raz le bol et je les comprend fortement.

Posté en tant qu’invité par Foudre Bénie:

Ah voilà un post constructif et pas polémique du tout. Ca va attirer l’autre burne de kairn.com.

Posté en tant qu’invité par migloo:

Au dernières nouvelles de mes informateurs, ils ne veulent pas l’éradiquer mais le capturer et le mettre dans un zoo.
Sûrement que tout le monde va être content.

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

5 génisses! Mais elle va être en voie de disparition la génisse, mais c’est horrible tout ça!!!

Posté en tant qu’invité par nico:

Au loup au loup !!!
Vite!!! VOyons bande d’inconscients!!! Planquer vos enfants sous les lits!!! Fermez vos maisons à double tour !!! Armez vous de fusils, piques, bèches, faux et toches!!! Et allons terasser ces démons de satan !!!

Posté en tant qu’invité par willybop:

Histoire de faire d’une pierre 2 coups, ils devraient faire les tirs d’artillerie du cote de St-Geoire-en-Valdaine ;o)

Posté en tant qu’invité par tb:

ils se donnent 48h pour le capturer, après ce délai il pourra être abattu :
http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.jsp?type=topNews&localeKey=fr_FR&storyID=8547504

migloo a écrit:

Au dernières nouvelles de mes informateurs, ils ne veulent pas
l’éradiquer mais le capturer et le mettre dans un zoo.
Sûrement que tout le monde va être content.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jan le Yéti:

Attention, bonnes gens !!!

Le loup revient … ne serait-ce t’y pas une mise en garde pour ceux qui seraient tentés de voter NON ???

Attention donc, petit chaperon rouge, si tu votes NON, le loup viendra te MANGER !!!

Allez, soyez forts, hmmmm…

Fait gaffe à toi, il suffit pourtant de ne changer que 4 lettres et à toi le second effet kisscool!!!
Yé - Ti !!! Couik !

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

grosmoërell a écrit:

5 génisses! Mais elle va être en voie de disparition la
génisse, mais c’est horrible tout ça!!!

Plus de génisse => plus de vache, plus de veau => plus de lait, plus de viande rouge.

Pas grave on boufera du loup, du chevreuil, de la marmotte,…

mon voisin a encore écrasé une poule ->
les poules pondent des oeufs ->
les oeufs me nourrissent ->
mon voisin veux me faire mourrir de faim

Conclusion :
Je lapide mon voisin comme ça plus de problèmes !

Ce que j’adore dans les raisonnements logiques par l’absurde, c’est qu’on peut partir de n’importe quoi et qu’on peux arriver n’importe où

Prochain exercice :
Démontrer que le Pérroquet est nuisible parce qu’il parle…

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Matthieu a écrit:

Les éleveurs en ont raz le bol et je les comprend fortement.

Les loups aiment bien manger des génisses et je les comprend fortement

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

trop cool ce loup : il se porte volontaire pour attirer à lui la foudre des hommes tout en réglant le problème de la surproduction de viande bovine (ben, c’est quand même indemnisé ce qu’il tu, non ?).
Perso, je trouve que les éleveurs devrait lui ériger une statue, tu veux pas leur dire ça pour moi comme tu as l’air de bien connaitre puis tu me racontes…

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

depuis que je suis né, j’ai bien du en bouffer une ou deux, tu crois que si mes voisins agriculteurs l’apprènent ils vont me mettre un coup de fusil ?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Ahhhhh, enfin !
Il s’attaque à plus gros que l’homme avec succès.
Il peut donc s’attaquer à l’homme sans problème.
D’instinct, il en a peur.
Mais en l’émancipant correctement, il doit y avoir moyen de faire de belles choses :-))
Bon ben, je n’ai plus qu’à réviser mon parler loup pour les négociations de ce WE :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par J’entube L’Hôtelier:

Saloperie de loup, et en plus il est responsable de la suppression du lundi de Pentecôte. Cul et chemise avec Raffagroin.

Posté en tant qu’invité par Sceptik:

Ah, les loups mangent les génisses maintenant… Bientot, ils vont manger les taureaux, les cheveaux, les anes et vont s’attaquer aux voitures, couper les routes, bruler les maisons…P’t’etre qu’eux aussi sont en train de muter… Attention, avec l’Europe, ils vont s’allier aux loups espagnols et aux loups italiens, qui se portent bien mieux que les loups français d’ailleurs…
A quand un référundum contre les loups ?
A bas le loup ? … Vive le loup !

Posté en tant qu’invité par slurp:

Moi j’ai vu un loup qui tentait de rentrer dans une salle de ciné sans billet (c’était StarWars 3, et il a prétendu être le demi-frère de Chubaka).

Posté en tant qu’invité par âlex:

tb a écrit:

http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.jsp?type=topNews&localeKey=fr_FR&storyID=8547504

P.tain, quand tu vois la photo utilisée pour illustrer l’article (style bete du gevaudan), tu vois tout de suite le parti-pris du journaliste. Medias = manipulation ?

Posté en tant qu’invité par pastourelle:

Je constate que matthieu est aussi peu constructif et extrémiste avec l’éradication du loup que la réintroduction de loup dans les pyrénées. Comme il ne veut pas entendre les arguments des defenseurs d’une gestion intélligente de l’environnement montagnard…
1 la présence des activites pastorales est indispensable pour l’économie de nos montagnes,la gestion des espaces et la diversité des essences florales.

2 le gardiennage des troupeaux doit etre assure par les bergers et les chiens sur les estives (alpages), cela fait partie de leurs fonctions. Que l’on arr^te de « pleurer » aux conditions difficile de ce métier, bien d’autres professions ont des contraintes et les assument.

3 les prédateurs (Loup, Lynx, ours …) ont un rôle primordial dans l’équilibre des espèces animales sauvages que l’on ne veut plus malheureusement admettre. Alors OUI à la présence des LOUPS, des OURS, des LYNX et des TROUPEAUX EN MONTAGNE.
REGARDEZ EN ESPAGNE ET ITALIE COMMENT CELA FONCTIONNE.