Équiper = pas grimper?

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

entendu par un équipeur l’autre fois

« le temps qu’on passe à équiper c’est du temps qu’on ne passe pas à grimper »

une passion qui tourne au sacerdoce parfois pour certains

d’ou un remerciement chaleureux à tous les équipeurs… car moi je passe mon temps à grimper

Petite contribution à ce post:
http://ardesca-escalade.blogspot.com/2009_05_01_archive.html
J’ai écris ça après quelque séances de nettoyage/brossage/purge… en milieu hostile! :smiley:

[quote=« LilOunet, id: 922125, post:1, topic:91195 »]entendu par un équipeur l’autre fois

d’ou un remerciement chaleureux à tous les équipeurs… car moi je passe mon temps à grimper[/quote]

Bien vrai, surtout quand tu équipes depuis le haut comme moi. 600 voies au Jura et 240 à Kaly…

Posté en tant qu’invité par zzz:

T’es trop fort !!!

Posté en tant qu’invité par arnooo:

mais personne n’oblige personne à équiper

:lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par MiPi:

[quote=« Boris, id: 922170, post:3, topic:91195 »]

[quote=« LilOunet, id: 922125, post:1, topic:91195 »]entendu par un équipeur l’autre fois

d’ou un remerciement chaleureux à tous les équipeurs… car moi je passe mon temps à grimper[/quote]

Bien vrai, surtout quand tu équipes depuis le haut comme moi. 600 voies au Jura et 240 à Kaly…[/quote]

Il ne te reste plus qu’à équiper depuis le bas, cqfd
Et là tu seras un monstre de conti, une vedette de l’anticipation, un cadord la bidouille et un as du repos astucieux.
Si après tout ça tu ne perfes pas en falaise…

[quote=« Papy, id: 922160, post:2, topic:91195 »]Petite contribution à ce post:
http://ardesca-escalade.blogspot.com/2009_05_01_archive.html
J’ai écris ça après quelque séances de nettoyage/brossage/purge… en milieu hostile! :D[/quote]

papy, au lieu de poster, va la finir ta voie !!! que je puisse la tester enfin :wink: !

[quote=« MiPi, id: 922291, post:7, topic:91195 »]

[quote=« Boris, id: 922170, post:3, topic:91195 »]

Bien vrai, surtout quand tu équipes depuis le haut comme moi. 600 voies au Jura et 240 à Kaly…[/quote]

Il ne te reste plus qu’à équiper depuis le bas, cqfd
Et là tu seras un monstre de conti, une vedette de l’anticipation, un cadord la bidouille et un as du repos astucieux.
Si après tout ça tu ne perfes pas en falaise…[/quote]
J’ai eu équipé depuis le bas, mais comme j’aime aller seul et que le rocher jurassien ne s’y prêt pas vraiment (plus de fissure vierge) vaut mieux y aller depuis le haut…

Hé! ho! Je travaille moi! Pas que ça à faire, d’aller bouffer de la poussière!!! :mad: Mais promis! Tu seras un des premiers à la faire… je peux pas te dire quand :confused:

Posté en tant qu’invité par Equipeur:

Merci à toi de ton amabilité, les ouvreurs ont davantage l’habitude d’être critiqués que d’être remerciés.
Bonne grimpe :slight_smile: .

Posté en tant qu’invité par ju Ier:

Z etes bizarres … y en a aussi qu equipent pour le plaisir, juste parce que c est chouette d etre tout seul sur le caillou et de creer soi meme sa prochaine voie

je crois que c’est ce que lilounet appellait « une passion » , mais je peux me tromper… (tu es sûr que ce n’est pas toi qui es bizarre ?)

Posté en tant qu’invité par ju Ier:

Ben justement je maintient, ca n est pas une passion, qui ne tourne pas plus au sacerdoce.

Posté en tant qu’invité par elliot:

camarade Papy,
en allant sur ton blog,j’ai l’impression que CB est le seul équipeur du 07: erreur,il y a les voies de JM,moins nombreuses mais ss pas de gibbon!!! ciao elliot

Posté en tant qu’invité par Sam:

ça doit être vrai, équiper = pas grimper .

Mais , c’est une façon de pousser la passion encore plus loin que de seulement grimper et se dire ben … il y a des gens qui équipent et le font pour moi c’est tant mieux.
Après il est clair que c’est prendre de grosses responsabilités que d’équiper, si jamais il arrive un problème, et ceux qui n’ont jamais fait ça peuvent mal équiper, du fait du manque d’expérience.

Existe-t-il des stages pour apprendre à équiper ?

Et Boris, quand tu grimpes sur l’une des voies que tu as équipées, le plaisir n’est-il pas plus intense ?

Sam.

[quote=« Sam, id: 923022, post:16, topic:91195 »]Et Boris, quand tu grimpes sur l’une des voies que tu as équipées, le plaisir n’est-il pas plus intense ?

Sam.[/quote]

J’aime bien aller faire mes voies, cela me pose même des fois des problèmes pour choisir d’autre site ou je n’ai pas équipé. Il est vrai que de refaire ses propres voies me procure beaucoup de plaisir, ainsi que de les faire découvrir aux autres. Il arrive souvent que je ne fasse que de mes voies pendant 1-2 mois dans ma région. Cela ne me dérange pas, du moment que l’autre grimpeur soit d’accord.

Si t’est plus grand que lui, tu risques rien :smiley:
Comme en plus t’ouvres des voies sympas (Plagne, secteur …chamois et surtout celui plus à droite, magnifique, on y est allés à l’ascension 2008, ainsi que dans les Gorges de Court; réponse à une de tes questions dans un autre post) ça doit pas poser de problèmes…

[quote=« Chti nain, id: 923129, post:18, topic:91195 »]

Si t’est plus grand que lui, tu risques rien :smiley:
Comme en plus t’ouvres des voies sympas (Plagne, secteur …chamois et surtout celui plus à droite, magnifique, on y est allés à l’ascension 2008, ainsi que dans les Gorges de Court; réponse à une de tes questions dans un autre post) ça doit pas poser de problèmes…[/quote]
Je pense que tu parle du secteur « Espace du désir » ou « Esprit du jeu »
Je n’ai pas équipé dans les gorges de Court.
Par contre, étais-tu à Granval le jeudi 1 mai (Ascension) à Grandval? J’y étais et j’ai discuté avec des grimpeurs vaudois et vaudoises.

Moi pas, j’avais congé que samedi et dimanche, du coup je les ai rejoints le vendredi soir. Mais c’était p’têtre le reste du groupe jeunesse (3 ou 4 adultes et 3 ou 4 jeunes). On a dormi a la cabane des Gorges à Moutier (sympa, vraiment pas cher, avec le BBQ et les arbres dans le jardin pour tendre la slack). Ils ont aussi grimpé au Vafferdau il me semble.

C’est une chouette région, mais c’est vrai que pour nous ça vaut la peine surtout pour un weekend, sinon c’est un peu loin (surtout vu la circulation entre Neuchâtel et Bienne…) et sans voiture sur place c’est pas forcément évident non plus.
En plus c’est pas trop dépaysant comme calcaire par rapport à St Loup ou aux Aiguilles de Baulmes… du coup ou a pas trop l’impression d’être à la rue…