Je ne justifie pas, moi je n’équipe pas. J’essaie d’amener d’autres pistes de réflexion et d’avoir une vision plus globale…
« Sauvage »… Tu ne grimpe sans doute que du TA ou en SAE ?
En parlant de vision globale, tu as raison @jp13. Ça a beaucoup ouvert avant le parc, et pour cause, tous savaient qu’après ça deviendrais quasi impossible de forer un trou sans se retrouver avec les flics au cul. CQFD. Le parc marque son territoire, sûr que ça va calmer tout le monde et faire ressortir les peurs et les combats du temps du GIP.
Le parc pourrait servir à tant de chose, je dis juste que pour le moment c’est décevant, très décevant vu le boulot qu’il y a à faire. Et dans l’ordre, ce ne sont pas les grimpeurs les pires.
Les calanques sont très équipées, c’est vrai. C’est un PN urbain, Marseille, le 13 et ses millions d’habitant sont à ses portes. Je sais bien que les calanques n’appartiennent pas aux grimpeurs. Je marche aussi, j’adore les oiseaux et les bestioles. Je relevais simplement quelques incohérences sans pour autant vouloir imposer une vision noire de la chose.
Tu as eu raison d’amener un peu de relativisme là dedans