Impressionnant d’efficacité, le Débroussaillage Club Isère.
Equipement sauvage : conséquences judiciaires
Salut, je n’ai pas retrouvé ton lien . Peux tu le remettre dans cette discussion stp ?
Le probleme aujourd’hui dans le parc, c’est qu’on ne peut plus effectuer une maintenance sur un site.
Changement de points, de relais, de mailllon ou autre.
Et pourquoi ?
Parce que ceux qui se sont fait attraper ouvrait des voies nouvelles. Le parc a réagi comme on pouvait s’y attendre de la part d’une structure légale et legaliste. Et maintenant la situation est bloquée.
Personne ne va se balader avec du Matos pour nettoyer ou rééquipement tant qu’un vrai compromis n’aura pas été trouvé.
Mais de mon point de vue, cela vient au départ du fait que certains n’ont pas pas su s’arrêter de spiter.
Et Guy abert a beau jeu de mélanger ses équipements et le rééquipement. Mais ce qu’il dit est déshonnête.
Je pense surtout que le Parc a voulu marquer son territoire et montrer qu il était quand même capable d’agir quand de dangereux délinquants mettaient en péril un équilibre écologique précaire .
quant à suivre la procédure et demander un équipement supplémentaire , je pense que la réponse (négative) aurait été donnée au siècle prochain .
C est plus facile d’emm… Abert , et en plus un super exemple , que d empêcher Kedge de bétonner , , la ville de Marseille de déverser sa m… à Cortiou , et bien sur Alteo de faire un peu de couleur dans la belle mer des calanques !
Suivant une spécialité française , on a crée une usine à gaz couteuse (il parait qu en commission , pour une chose aussi simple que modifier le tracé d un sentier sur 10m , c est pire que de changer la constitution de la république , dixit un administrateur lucide ) , que les grimpeurs naifs ont eux memes souhaité ! (on leur avait pas tout dit ,au dela de la belle image d Epinal d un parc naturel )
ca aurait été plus simple et moins couteux de geler strictement le foncier sur tout le parc , et de faire patrouiller l ONF pour expliquer la propreté aux gens , nettoyer les sentiers et reboiser.
Pour le gel de la maintenance ,on va attendre un accident pour faire un procès au Parc ?
on touche le fond…
Non, le parc comme toute personne ou institution , n’apprécie pas que tu les prennes pour des cons. j’imagine qu’il y a aussi des grimpeurs chez les gens qui administrent le parc. Donc des gens qui comprennent de quoi on parle.
J’ai toujours été agréablement surpris quand au moment de faire des expertises faune / flore, la DIREN maintenant DREAL pouvait opposer des arguments aux écolos volontiers catastrophismes, notamment sur la réversibilité des choses ( ex le nichage du faucon Pellerin). Simplement parce que le gens peuvent être de bonne fois quand à l’impact de l’escalade sur les écosystèmes.
Quand des équipeurs équipent sans autorisation, ou coupent un lierre sur une falaise dont il avait été demandé par un propriétaire qu’il ne soit pas coupé, ce n’est pas dramatique d’un point de vue écologique. c’est juste une énorme connerie catastrophique pour une confiance qu’il faudra des années à rétablir.
Une info ancienne mais qui ressort sur les rézosossio :
Tu es sur que tu as mis le bon lien, j’obtiens un « Cette page n’est pas disponible
Le lien que vous avez suivi est peut-être rompu, ou la page a été supprimée. »
c’est ca…
mais je mettais le lien vers la page de Vercorde, ou le gars s’indignait du fait qu’on puisse s’enorgueillir de déséquiper des voies…
Ca marche mieux là ?
ben justement il ne sait pas la fermer là est le problème.