Equipement & ronce

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

hier, je suis redescendu ds une voie que j’ai equipee. une ronce que je pensais avoir enleve a repousse plus que bien en 6 mois. elle gene considerablement. elle prend racine ds une strate profonde. la, ca va etre dur d’atteindre le crux de la voie sans s’ecorcher vif…

y’a des equipeurs fous qui ont des techniques a conseiller pour detruire une ronce ? je n’y crois pas trop sachant que sa racine est enfoncee ds la strate et plutot diffiile a triturer. mais bon… sait-on jamais… un truc chimique genre javel ? ca bouffe le calcaire non la javel (me souviens plus de mes cours de chimie; et j’etais pas bon en chimie de tte facon) ?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Pourquoi ne pas sicater au fond de la strate ?

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

si ta strate, le permet tu balance un peu de chlorate de soude ( herboxie), c’est radical…
bonne bourre…

Posté en tant qu’invité par babass:

Il faut lui injecter du débrouissaillant, avec une seringue, dans la racine ou tout du moins le plus près possible. c’est radical et pas besoin de beaucoup de produit. Par contre il faut attendre une bonne semaine pour voir le résultat.

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Dans le topo il suffit de preciser: 12 degaines, 1 secateur.

:wink:

chlorate de soude (herboxie) : herboxie c’est le nom d’un produit ?
un debrousaillant. ok. genre euh… herboxie :slight_smile: ?
merci, je vais essayer ca.

c’est dommage parce que ca faisait joli, tu remontes un pur diedre en legers devers alors tu as une ronce dans le dos, c’est buccolique un peu. bon, le pb, c’est qu’ensuite le diedre est barre par un toit et que juste sous le toit … il y a la ronce… :slight_smile:

je note aussi la bonne remarque : 14 degaines + 1 secateur + 1 paire de gants

oui …! herboxie… etait le non du produit et chlorate de soude le non du composé…

Posté en tant qu’invité par spud:

Gousse d’aille dans le tronc, ça fait pourrir la plante (made by mémé).

Posté en tant qu’invité par blister:

salut, pas le plus efficace mais assez " ecolo" : du gros sel

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

En tous cas mieux que le chlorate de soude…
http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/IntranetObject-accesParReference/FT%20217/$FILE/ft217.pdf
Mais, les grimpeurs et grimpeuses au regime sans sel???

Le plus ecolo est de retrouver un descendant d’'Attila et de le mettre a l’escalade.

blister a écrit:

salut, pas le plus efficace mais assez " ecolo" : du gros sel

rajoute du sucre et plus de régime sans sel … plus rien…plus de rocher ni de grimpeur…

pour le cas présent le chlorate de soude… c’est mieux…

rajoute du sucre et plus de régime sans sel … plus rien…plus de rocher ni de grimpeur…

??? comprends pas ta remarque.

Posté en tant qu’invité par shewit:

Le plus écolo et le plus facile à faire (après c’est l’application qui peut poser problème): Tu prends un réchaud et un casserolle et tu fais bouillir l’eau jusqu’à ébullition et qu’elle fasse tout plein de bulles, puis tu la stockes (là est le problème) dans un recipient qui te permettes de l’amener jusqu’à ta victime, puis tu lui en mets une bonne rasade dans la gueule, ça devrait la calmer assez rapidement. Le mieux est de verser progressivement, pour que ça ait le temps de bien cramer la ronce. Voilà… Bon courage, c’est sacrément coriace, les ronces, et en plus, c’est le premier truc qui pousse quand tu débroussailles… Pas évident à éradiquer.
PS: Maintenant que j’y pense, si t’y arrives, tu peux aussi lui en faire une petite injection en intra veineuse avec une seringue, histoire de bien niquer la racine aussi :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par flastodaya 74:

salut ! je suis jardinier , élagueur et aussi grimpeur le reste du temps ! je suis le rois des plantes ! les ronces , c’est difficiles a éliminer ! tu coupes et ca repousse aussi vite les 3 mois d ’ apres . tu peut utiliser une debroussailleuse mais c’est en grande voie c’est un peu lourd et ca rentre pas dans le sac ! donc essaye la seringue de " roundop " ou tu la coupe a chaque fois , elle finira par crever dans t 'atroces douleurs ! ARVIE PAS

Posté en tant qu’invité par luccio:

laisse la et recote ta voie…

Posté en tant qu’invité par bber:

luccio a écrit:

laisse la et recote ta voie…
7b ou 7a/A0 avec de bons gants en plus tu peux te prendre pour tarzan

Déjà tu peux essayer un coup d’essence en injection quand tu l’auras coupé a raz. Je sais pas les ronces mais le gazon il n’aime pas le surplus de la tondeuse.

sinon http://fr.wikipedia.org/wiki/Herbicide

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Quelques gouttes de TNT devrait régler le problème assez rapidement.

nuk, il faudra que tu la fasses avant de la detruire. un petit 7b ca fait pas peur a une ecorche vif comme toi ?

Posté en tant qu’invité par tai:

slt t’as qu’à la baptiser la voie de la ronce

Posté en tant qu’invité par Circus:

On s’en branle de tes ronces, de toute façon, ça sera une bouse, comme chacune de tes voies.