Equipement & ronce

Posté en tant qu’invité par SB:

Salut TotoXe,

Tu la mets en pot, et tu la places sur ton balcon, ce sera quand même moins kitch qu’un géranium.

Posté en tant qu’invité par luccio:

et puis le napalm, tant que vous-y êtes…

je crois que le mieux c'est l'eau bouillante: pas de produit chimique qui peut attaquer le rocher (de l'essence sur du caillou, ça part comment?)

m'enfin, effectivement, la nature, dès qu'on la laisse à l'oeuvre, reprend ses droits, le prochain qui y va, il fait attention à ses petites menottes, il prend un petit couteau, ou il serre fort la tige entre les épines, le tour est joué...existe aussi la solution (pour ceux qui n'ont pas des "key-lock") de mettre la tige dans l'encoche du mousqueton, de le refermer (le skiff) et de tirer bien fort, ça marche (enfin ça dépend du diamètre de la tige..)

z'êtes bien chochotte, les grimpeurs "modernes", les rayures, ça plait pas à madame?

et pis vous mettez de la crème sur vos mains, pasque les miennes elles sont toutes sèches…

bon, on peut avoir une photo de la récalcitrante, pour voir l’ampleur de cette plante carnivore?

Posté en tant qu’invité par Nukem:

luccio a écrit:

Pas con ça le napalm, j’aime bien aussi.

Et le Semtex ? quelqu’un a du Semtex en rab’ ?

Posté en tant qu’invité par bber:

luccio a écrit:

C’est le 2° effet, si elle crève pas au premier coup, tu fous le feu au deuxième :wink:

bon, on peut avoir une photo de la récalcitrante, pour voir
l’ampleur de cette plante carnivore?
en gros une grosse touffe qui pends sur 4-5 mètres, donc le petit couteau il faudra le troquer contre une cisaille.
Mais une photo de TotoXe en action c’est une bonne idée (en plus il aime pas ça les ronces dans les voies :wink:

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

J’ai arrache des ronces de petite taille a la descente en moul avec un machard entourre dessus et mis en bout de longe. . Mais ca n’a pas ete facile et la racine n’est pas venue entierement.
Sinon si on peut couper la corde avec une ficelle fine, ca doit pas trainer pour une racine de ronce et en plus, ca devrait etre pas mal pour l’attaquer au plus bas.
Si en plus tu y mets un bon coup de lampe a souder au gaz, suivi de ton eau bouillante en pissant dessus pour l’achever juste avant de colmatter la fissure au Rubson recouvert d’une gachee de prompt puis quelques jolis galets decores coles au sika en guise de sepulture definive pour cacher le tout…
Et pour le nom: « La legende de Roncevoie »

luccio a écrit:

m'enfin, effectivement, la nature, dès qu'on la

laisse à l’oeuvre, reprend ses droits, le prochain qui y va, il
fait attention à ses petites menottes, il prend un petit
couteau, ou il serre fort la tige entre les épines, le tour est
joué…existe aussi la solution (pour ceux qui n’ont pas des
« key-lock ») de mettre la tige dans l’encoche du mousqueton, de
le refermer (le skiff) et de tirer bien fort, ça marche (enfin
ça dépend du diamètre de la tige…)

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

mdr vos mails…
bon, c’est dommage que je n’ai pas pris mon apn dimanche. la ronce pendouille depuis sous un toit ds un diedre devers magnifique. le pb c’est que c’est pas gagne pour grimper et la detruire en meme tps surtout que comme dit bbe elle fait bien 3m au-moins et sa tige ppale doit pas etre specialement petite ds la strate sous le toit. j’essaierai un desherbant. je prends une tof la prochaine fois. et si je l’ai pas detruite, lucio, tu viendras faire la voie et on verra qui est la chochotte :wink: !
(circus, tu peux tjrs courir pour que je te guide ds le coin. reste ds tes pyrenees maintenant !)

sinon, la voie porte deja un nom : florus et la legende de la jambe gauche. qd je l’ai equipee j’ai pas souvenir qu’elle etait si grde cette ronce… ca doit repousser de plus bel qd tu la titille un peu. ou alors c’etait parce que l’hiver finissait juste.

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Bon… je me consolerai en pensant que j’avais au moins un mot juste dans le nom: « legende »…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par bber:

TotoXe a écrit:

bon, c’est dommage que je n’ai pas pris mon apn dimanche. la
ronce pendouille depuis sous un toit ds un diedre devers
magnifique. le pb c’est que c’est pas gagne pour grimper et la
detruire en meme tps
C’est bien con j’avais le mien que je me suis trainé tout le week-end dans le sac :wink:

C’est vrai que le coup du machard c’est peut être sympa. Tu ajoutes un renvoi histoire de tirer dans l’axe des racines et en bas tu mets un Bber, un Fred et un Kamal au bout d’une jumard elle va pas faire la maline longtemps la ronce

Si t’ouvres une voie a coté tu pourras l’appeler « tu fais moins la Malines » :wink:

Posté en tant qu’invité par baghirati:

pisser dessus ça a déja été proposé ?

c’est pas possible de pisser dessus. parce qu’ensuite tu mets les mains en plein ds la strate ! prise obligatoire. par contre techniquemeent c’est possible.

Posté en tant qu’invité par Pierra:

j’en vois bcp qui parlen de chlorate de soude,

ajoute du sucre et lance une petite alumette…

lol

Boum

oups, bon finallement pas bon a faire au milieu d’une voie

ajoute du sucre et lance une petite alumette…
ok. ca explique le mail de pierre-yves. bon, faudrait que j’en mette, qu’un grimpeur mange peinard une barre cereale sous le toit et puis decide de fumer une cigarette. peu probable qd meme…