Équipement face Ouest du roc des bœufs

Bonjour,
voilà hier en promenant à la recherche de beau rocher sous la face ouest du roc des boeufs, j’ai pu constater à ma grande stupeur que quelqu’un a équipé la cannelure de la première longueur de la voie que j’avais ouverte en TA l’année passée:
https://www.camptocamp.org/routes/913548/fr/roc-des-boeufs-ni-dieu-ni-maitre
je suis vraiment archi dégoutté, le passage demandait du sang froid et du doigté, une belle envolée dans une cannelure, qui perd aujourd’hui tout son intérêt.
Je précise que la face est vierge sur 1km à droite des 3 voies existantes, et je remercie l’équipeur pour son profond manque d’imagination et son mépris pour les grimpeurs de TA.

en rouge la voie équipée, en jaune la voie d’origine…
Voilà je suis deg

3 Likes

Ben va démonter les points. Ya pas à discuter : tu as fait la pub de ta voie sur le net immédiatement après son ouverture, ceux qui veulent équiper dans le coin doivent auparavant rechercher les voies qui existent avant de goujonner n’importe où.

5 Likes

je comprends pas bien tu es deg`d une voie que tu as ouverte sans point ?on imagine la sueur !
a part ca le roc des boeufs c etait bern joli ce coin des alpes a present je suis un peu loin

100 % d’accord avec bubu.

c’est ça je suis deg, la voie est en TA, sur l’intégralité il y a 3 pitons et 1 spit, ça demande de réfléchir pour l’itinéraire et la protection, le fait de poser des spits dedans casse tout l’intérêt de ce genre de jeux.

4 Likes

Faut-il partir du principe que l’équipeur a eu l’autorisation du propriétaire pour équiper ?

c’est pas vraiment l’usage en zone de montagne et ça serait dommage que ça le devienne

Au contraire, il serait temps de cesser les équipements et déséquipements sauvages.

je suis d’accord sur le fait qu’il faille arrêter le ferraillage systématique des voies existantes

2 Likes

Je te comprend !

Il faudrait retrouver l’équipeur qui a bousillé sans respect ton travail … Je trouve cela scandaleux !

En angleterre, tout les fonds de (ré)équipement insiste fortement sur le fait qu’il est interdit d’équiper une voie de trad, voir une voie ou du trad serait possible. La phylosophie de tout les grimpeurs anglais que j’ai croisé, c’est que si tu n’es pas assez fort pour monter en trad’ tant pis pour ta gueuele: tu vas ailleurs.

A quand une organisation en France pour éviter ce genre de débordement ?

3 Likes

Depuis quand les Bauges sont dans cette zone ?

lequel ? Celui qui a équipé une voie en TA ? ben il aurait du demander aussi l’avis de l’ouvreur de la voie et de la communauté des grimpeurs ayant fait ou susceptibles de faire cette voie aussi. Et on lui aurait dit « va ferrailler ailleurs, y’a la place ».

Ou Cambouis ? Vu qu’il à quasi rien mis comme équipement et que c’est une voie en TA exigeante et expo qui risque pas d’attirer les foules, je comprends qu’il ne l’ai pas fait.

depuis que la loi montagne s’y applique, sinon sur un point de vue moins législatif, depuis la nuit des temps :wink:

oui naturellement la partie commune est spitée, c’est bien le problème, ce qu’il fait avant et après ne me regarde pas, mais pour te donner une idée générale de la configuration, voilà comment les voies s’organisent sur le secteur:
https://api.camptocamp.org/images/proxy/913549?size=BI
Si la voie continue, c’est juste dommage de pas avoir emprunté les deux premières longueurs de « telefoot »

Le propriétaire du terrain

je te parle de l’équipeur. Soit tu es totalement stupide, soit tu cherches à polémiquer pour le plaisir de polémiquer. Dans les deux cas, je cesse de perdre mon temps (râpe à fromage toussa toussa).

1 Like

oui c’est énervant. ceci étant dit, accordons une bonne fois à lapersonne : elle n’a peut etre jamais eu vent de ta voie, tout le monde ne consulte pas C2C.

oui possible mais quand tu poses ton relais à côté d’un piton et un spit et que tu vois 2 pitons 3m à droite de ton départ, ça doit susciter l’interrogation

2 Likes

Il faut croire que je suis totalement stupide d’avoir mal compris ta question. Je parlais surtout de celui qui a équipé en voie sportive.

Désolé, je pensais que tu cherchais à polémiquer…