Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:
[quote=« zorg, id: 1029776, post:7, topic:99926 »]
Pas besoin de te référer au texte puisque justement c’est officieux! l’autorisation a été donné aux gens qui sont le plus impliqué sur le vallon donc pas de problème. En gros la cause initiale de l’interdiction de ce secteur est caduque (le fameux graffiti n’est pas du tout préhistorique) Il reste bien sûr à faire la démarche pour officialiser le secteur sur la convention. Le principal intervenant (VV) du CD 13 est au courant de cette histoire.
Par contre qui est-tu pour avoir ses documents sans connaitre les acteurs locaux (donc les histoires en court)? (ce n’est pas une agression juste une interrogation).
Pour les Dansaires , autant moi dans mon esprit cela ne fait pas partie de Roquevaire (je sais à tord!). effectivement, c’est bien partie en live pour Abris bus (à deux doigt d’être déséquipé) Y a un gars de l’ONF particulièrement agressif sur ce secteur. Mais aux dernières nouvelles ça se stabilise.
Par contre:
Effectivement les gars ils devraient se calmer ça craint!
Pour le reste cela a été équipé bien avant que l’ONF n’impose sa dictature. Par exemple mon secteur sous le Garlaban (le coliseum) est complètement passé inaperçu (au yeux de l’ONF comme des grimpeurs d’ailleurs). je l’ai équipé y a plus de dix ans.
Ton qualificatif d’ « irresponsable » (genre : il font que des conneries) est un peu limite à mon gout d’abord parce que ces équipeurs sont a l’origine de beaucoup d’autres voies sur lesquelles tous le monde se régale et sont des acteurs de l’escalade important dans la région. Ensuite par les temps qui courent, si tu demande avant, y a de grande chance que tu te prennes un refus. Alors (des fois) il vaut mieux équiper et imposer cet état de fait aux décideurs. Ce n’est que mon opinion mais par expérience c’est cette méthode qui fonctionne. Dans le pire des cas, au début tu grimpe en secret spot quand c’est connu cela prend un certain temps avant d’être interdit et après avec le temps les grimpeurs reprennent possession de lieux. Et dans le meilleur des cas c’est conventionné direct. C’est en tous cas l’histoire de Roquevaire.
Enfin, voila!!
(Avec tout ce que j’ai dit je sent que je vais me faire démonter!!!)[/quote]
Puisque l’on parle de dictature, que dire de l’équipement de cette barre qui a pour nom ABRI BUS, dont une voie « la guitare » passe élégament sur un nid de rapace, barre uniquement équipée de voies dont la qualité reste à prouver , pour permettre à certains de s’entraîner et ce en dehors de toute concertation,
Ainsi que tous ces équipements qui fleurissent en dépit du bon sens, sans parler de mes altercations au grand vallon avec certains culs de plomb qui pensent que le parking du village est situé à des distances hymalayennes, et qui ne respectaient pas l’interdiction de stationner?
Alors par pitié un peu d’équilibre il y a suffisament de place pour trouver son bonheur, et à force de tirer sur la corde le grand vallon et consorts risquent de n’être plus qu’un lointain souvenir