Equipement des dalles du Charmant Som

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Ai-je pris parti POUR l’équipement de ces dalles ?
NON ou alors tu ne sais pas lire…
LA seule chose que je dis c’est que , comme tu as l’air aussi " subtil " que ceux que tu mets en cause , lorsque vous aurez fini votre pseudo " conflit " (excuse-moi de ne pas y accorder plus d’importance que cela n’en a ) , on pourra en constater les dégats sur le rocher qui ne mérite pas ça …
Maintenant , comme tu ne sembles guère t’en préoccuper , continue , déséquipe , si ça t’épanouis…
Maintenant , si c’est la phrase sur les plaquettes récupérées sur qui t’a énervé , désolé , mais tu t’en étais " vanté " sur C2C , il y a quelques mois , le web n’a pas que des avantages…
A+ . Xavier .

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Xavier a écrit:

Quant à l’équipement sans concertation , il est visible que tu
n’as jamais équipé, aucun jugement de valeur , juste un constat
Si les frères Rémy , Michel Piola , Jean-michel Cambon, Bruno
Fara , Rouzo ou autres , pour citer quelques ouvreurs « actifs »
et connus de beaucoup , avaient du organiser des
"concertations " pour chacune des voies qu’ils ont ouvertes ,
il est plus que probable que bien peu aurait été fait , la
« vocation » d’ouvreur n’étant qu’exceptionnellement compatible
avec celle de bureaucrate…

Bordel, tu débarques sans savoir de quoi on parle.
On parle d’équipement à demeure de voies existantes qui n’étaient pas équipées à demeure.
Et tu as bien fait la différence avec les Remy, Piola, Cambon et consort : tu parles d’ouvreurs, et non d’équipeurs (même si les « ouvreurs » depuis le haut se disent aussi équipeurs dans ce cas).

Et d 'ailleurs concertation avec qui ?

Ben avec toi par exemple.

Je ne savais pas qu’il
existait de nos jours une instance suprème à mème de décider ,
en toute indépendance , de l’ouverture ou non d’une voie
d’escalade .

On parle de (ré)équipement, pfffff…

Dans le cas précis des dalles du Charmant Som , au vue d’une
photo diffusée sur C2C , il me semble évident qu

'un équipement sportif n’a aucun sens , vu le niveau de la voie
, du trois apparemment , et des possibilités d’assurage naturel

Mais , comme un déséquipement sauvage a déjà eu lieu , et un
nouvel équipement a "repoussé " , en quelques semaines ou
mois, ou comptez-vous vous arreter ???

Le rééquipeur en aura marre avant le déséquipeurs, car il doit payer le matos.
Donc soit il se manifeste pour récupérer ses plaquettes, et on discute pour arrêter les conneries, soit il se ruine :slight_smile:

Trève de plaisanterie : qui serait tenté de monter à vélo depuis Grenoble ce WE pour aller virer ces plaquettes ?
Le but étant évidemment de bourriner un peu en vélo (pour s’entrainer pour le ski, sisi) et non de faire de l’escalade. Si on ne trouve plus de plaquette c’est pas grave, et si on se prend la pluie, les plaquettes peuvent attendre. Le vélo n’est pas un prétexte pour ne pas prendre la bagnole, car on pourrait aussi monter en bus.

Posté en tant qu’invité par yannick:

donc tu es contre l’équipement? (excuse moi de pas etre subtille mais il est plus simple de dire moi ou non que de faire l’anguille)

Il n’y aura peut etre plus de plaquettes au charmant son mais il y a auusi l’y de chamechaude à nettoyée, c un peu moins loin en velo mais avec un peu plus de marche…

Posté en tant qu’invité par Loïc:

l’araignée au plafond a écrit:

le connard qui a rééquipé les dalles

ou la connasse : attention à la parité

OUI , JE SUIS CONTRE , tu dois vraiment avoir des problèmes de lecture (d’orthographe , ça , c’est sur…) , mais comme tu l’as déjà déséquipé une fois , que le gars l’a remis à nouveau , que , visiblement tu t’apprètes à le redémonter , je me disais simplement que , si le rééquipeur est si "obstiné "…(restons polis…) que toi , lorsque vous aurez fini votre jeu d’un grand intéret ( il rééquipe , je déséquipe , il rérééquipe , je redéséquipe…ad nauseam (jusqu’à la nausée en latin…) , le rocher sera en triste état , mais je n’ai guère eu l’impression que tu sois sensible à cette argumentation…
Donc , poursuis ta « croisade » , ça a l’air très réjouissant !!!
A+ . Xavier .

Posté en tant qu’invité par tetof:

Fait gaffe Bubu, tu es en train de devenir un extremiste.

Tu as parfaitement résumé les choses. Au prix du goujon et de la plaquette, l’équipeur en aura marre avant les déséquipeurs.
Merci de prevenir l’équipeur pour la prochaine fois que j’aimerais bien des plaquettes pour goujons de 8mm. :slight_smile:

Je te signal, espèce d’ignorant que la commission équipement féderale dont je fait parti a pris parti pour le déséquipement pour garder cet endroit avec un interet pedagagique.
que quand j’y suis aller demonter, quelqu’un avait fait le travail avant moi etj’ai juste recuper une dizaine de plaquette coller (que j’ai offert à la comunauté des grimpeurs en équipant des trucs du coté de St Pancrasse) et enfoncer toutes les tiges de goujons. Donc il y a plein d’autres personne pour ce genre de travail. Je grimpe tout les jours en ce moment et j’ai pas envi de perdre du temps au charman son donc c pas moi qui irai.
Forger pour devenir forgeron, n’oublis pas cela,

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Chamechaude, c’est Coupé pourtant, et du pas récent non ?
Le Tobey est équipé sinon, le reste c’ est des pitons il me semble …

L’ "espèce d’ignorant " est ravi de lire que , quand tu équipes des voies avec du matériel « récupéré »… , tu les… « offres à la communauté des grimpeurs » .
On dirait du Tetof parlant de ses « fiches sorties » (Lol)
Allez , bonsoir , c’est toujours un plaisir pour moi de « débattre » avec des personnes aussi enrichissantes que vous…
.A+ . Xavier .

met toi à la page albank, toute les voies sauf 3

Posté en tant qu’invité par Ambroise:

C’est vrai ça, AlbanK, il a raison le monsieur, il faut vous mettre à la page!
ça change tous les jours, un jour c’est équipé, le lendemain, c’est déséquipé et le surlendemain, c’est rééquipé.
Alors comment pouvez-vous savoir quel est l’équipement de ces voies, à moins que vous soyez en train de poster, avec votre portable, d’un relais du Tobey?

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Ambroise a écrit:

Alors comment pouvez-vous savoir quel est l’équipement de ces
voies, à moins que vous soyez en train de poster, avec votre
portable, d’un relais du Tobey?

D’ un relais " béton" du Tobey !!!

:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par :

cf post 20h38

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Xavier…
Tu sembles considérer comme important le devenir des plaquettes du Charmant Som.

Quand celui qui les a installé, affichant ainsi son mépris pour les amateurs de ce site, les réclamera en nous expliquant pourquoi ils les a mis là, on pourra envisager de les lui rendre.
Sinon, je trouve que c’est le + logique d’aller les mettre dans une école, pour que les grimpeurs puissent en profiter. Je ne vois vraiment pas ce que ca a de choquant ?

Qd à « baisser son froc », au nom du respect du rocher, cela aboutirait rapidement à un suréquipement de l’ensemble des itinéraires. De deux maux, je préfère le moindre…

Perso, je rêve d’un monde où les différents types de grimpe pourront cohexister, et où aucun équipeur n’éprouvera le besoin d’aller spiter des voies qui passent sans clous depuis des générations. Les dalles compactes me paraissent bien plus adaptées au spitage, pourquoi ne vont-ils pas y créer de nouveaux itinéraires ? Ce serait + constructif, je serai heureux d’y aller…

PS : Tu as raison, je n’ai jamais équipé. Je préfère consacrer le même temps à former des gens à l’alpinisme, et à la pause de coinceurs. Devrais-je en avoir honte ?

PS : Tu as raison, je n’ai jamais équipé. Je préfère consacrer le même temps à former des gens à l’alpinisme, et à la pause de coinceurs. Devrais-je en avoir honte ?

Paul, tu n’as toujours pas compris.
Ce n’est pas pareil.
Pourquoi?
Parce que ce n’est pas pareil.
Et ben pourquoi?
Parce que c’est different.

Bonjour ,
J’ai le regret de constater , encore une fois , et surement pas la dernière , que certains ont oit des problèmes de lecture ou , au moins des problèmes de compréhension…
Donc , NON , Paul G , tu n’as aucune honte à avoir de ne jamais avoir équipé ; personnellement , j’ai pratiqué 25 ans sans équiper ou ouvrir avant finalement de m’y mettre , donc il n’y a , dans mon esprit, aucune hiérarchie entre ouvreurs/équipeurs et pratiquants ; d’ailleurs , Paul , si tu avais pris le temps de me lire jusqu’au bout, je disaisQu’il semblait "évident que tu n’avais jamais équipé , "AUCUN JUGEMENT DE VALEUR , JUSTE UN CONSTAT ". Ou as-tu pu comprendre que je te mettais en cause d’une quelconque manière???

Quant à Tetof , j’ai bien compris la haine tenace qu’il voue aux ouvreurs -équipeurs -rééquipeurs- , coupables tous collectivement d’avoir assassiner le « TA » , de terrasser telle une entreprisee de BTP , et ce , oh scandale ultime , parfois sans l’assentiment du « PROPRIETAIRE » … Amis huissiers , bienvenue !!!
Frustration , sans doute , de se contenter de noircir des écrans d’ordinateur, au lieu de nous montrer , sur le terrain , sa conception de l’escalade en ouvrant des voies dont il soit fier …Mais il nous répondra , j’en suis sure et le fais donc à sa place , que dans d’autres pays , il n’est nul besoin d’ouvrir pour grimper des voies vierges d’équipement mais elles existent mème en France , Tetof , et seul ton absence d’imagination et de curiosité fait que tu ne les connais pas !!! Certes , elles ne sont pas toutes à moins d’une demi-heure de Grenoble ou Chambéry , enfer et damnation…
Allez , A+ . Xavier .

le mieux serait que l’on ailles tous grimper ensemble un jour?

Xavier, je t’ais déjà répondu dans un autre post, il y a quelques semaines. Toi qui crois être doué pour découvrir des choses sur le oued, n’hésites pas à faire une recherche. Tu redécouvriras l’eau chaude comme à ton habitude.
Pour le reste, je ne vais pas me répéter, car au bout d’un moment les attaques personnelles me gonflent, même quand elles viennent d’un ancien.

Concernant ma frustration. J’avoue toujours prendre autant de plaisir à rentrer des infos sur les voies que je fais. Histoire d’éviter de te planter dans le décompte, je t’indique que je viens de rentrer la 240ème sur c2c. N’hésite pas à faire de même, nous verrons bien qui a de l’imagination. Mais c’est vrai que tu es largement au dessus de cela et tu ne vas pas t’abaisser à partager des infos avec la communauté.

Posté en tant qu’invité par bl:

Bonjour.

Une question: le déséquipement de certaines voies (Chartreuse, Vercors ou autre) change t’il des topos du type Escalades faciles ect…? C’est principalement pour le matos à prendre.

merci